1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage etaux

Discussion dans 'Fraisage' créé par adri1342, 27 Juin 2008.

  1. adri1342

    adri1342 Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    1 Mai 2008
    Localité:
    charente maritime
    usinage etaux
    bonjour a tous , je vien de finir mon etaux d'usinage .

    je l'ai realisé qu'avec des matériaux dit de recupération ( j'ai acheté l'acier chez un ferailleur ) .

    un peut d'usinage et le tour était joué.

    IMGP0075.jpg

    IMGP0075.jpg
     
  2. adri1342

    adri1342 Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    1 Mai 2008
    Localité:
    charente maritime
  3. Alexandre

    Alexandre Ouvrier

    Messages:
    305
    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Evry
  4. SCSC

    SCSC Ouvrier

    Messages:
    334
    Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    F 57 MOSELLE
    usinage etaux
    Bel étau

    Salut à tous,

    adri1342,
    Jolie réalisation l'étau.
    Et-il plaqueur ?
    Pourrais tu nous fournir plus de détails ( un dessin,des côtes ?)
    D'avance merci
    Bon weekend
     
  5. andre30

    andre30 Ouvrier

    Messages:
    251
    Inscrit:
    27 Février 2008
    Localité:
    Gard
  6. TREBOR_7

    TREBOR_7 Compagnon

    Messages:
    1 413
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
  7. adri1342

    adri1342 Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    1 Mai 2008
    Localité:
    charente maritime
  8. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 180
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  9. Chris57

    Chris57 Compagnon

    Messages:
    856
    Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    usinage etaux
    Bonsoir,

    Cela veux dire qu'au serrage de la piece les mors ont une fonction qui vient plaquer la piece vers le bas de l'etau.

    Christophe
     
  10. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 180
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  11. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    usinage etaux
    les mors on un angle de 45° qui fait coullisser les mord vers le bas , et donc permet de "plaquer" la piece sur le fond de l'etaux , c'est tres pratique et ça permet de ne pas devoir taper sur la piece pour la mettre bien au fond de l'etaux ^^ ( gain de temp au bridage de la piece ! , pour peu que le systeme de plaquage soit fonctionelle :lol: )
     
  12. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 180
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    usinage etaux
    45° ?

    Le mors mobile doit partir vers le haut, pas vers le bas ? me trompe-je ? (pour avoir la pièce collée en fond d'étau)

    La pièce n'est donc tenue que pas son arrête supérieure ? jamais vu un étaux de ce style ...
     
  13. TREBOR_7

    TREBOR_7 Compagnon

    Messages:
    1 413
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
  14. SCSC

    SCSC Ouvrier

    Messages:
    334
    Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    F 57 MOSELLE
    usinage etaux
    ETAU

    Salut à tous,

    Sur la photo du post de TREBOR_7 il s'agit d'un étau plaqueur que l'on trouve couramment dans l'industrie.

    Est-ce que quelqu'un pourrait en fournir un plan coté des diverses pièces qui le compose.
    Je pense que l'usinage est faisable pour un amateur.

    Merci pour votre recherche.

    Bonne soirée
     
  15. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
Chargement...
Articles en relation
  1. Drumer57
    Réponses:
    3
    Affichages:
    805
  2. Harkot
    Réponses:
    43
    Affichages:
    2 954
  3. cantause
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 205
  4. utilas
    Réponses:
    11
    Affichages:
    510
  5. utilas
    Réponses:
    34
    Affichages:
    1 316

Partager cette page