usinage boitier de culasse a verrou

  • Auteur de la discussion leuns57
  • Date de début
L

leuns57

Apprenti
merci a vous pour ces infos

et merci a PBC74 de son offre, avec une decoupe fil de 250 , le projet avec cett econception peut avoir lieu
C’est bien, mais pour ce projet utopique cela ne peut servir à rien car le brochage ne débouche pas.

Sur un boitier type 98 avec l’épaulement de la fin du filetage du canon, une cloison perpendiculaire est usinée dans la masse créant ainsi une seconde face d’appui pour un alignement parfait du canon.

Un seul dégagement visible sur la photo est effectué côté droit pour mettre la griffe de l’extracteur au contact de la base du canon.

Voir la pièce jointe 748506

Voir la pièce jointe 748507
effectivement sur un mauser 98k le brochage n'est pas totalement debouchant, mais cela n'est pas un souci , mon filetage peut etre plus gros


merci a vous pour votre aide et vos idées , cela me permet de voir d'autre perspective

semaine prochaine je vais commencer a dessiner plsu concretement les 2 solutions qui s'ouvre a moi et je vous en ferais part
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
et à la façon du MAS36 avec les tenons de verrouillage à l'arrière du verrou ?
ça simplifie le brochage et on n'a jamais entendu dire que c'était moins solide que le
verrou Mauser .
 
A

alainbiggun

Compagnon
bonjour
et à la façon du MAS36 avec les tenons de verrouillage à l'arrière du verrou ?
ça simplifie le brochage et on n'a jamais entendu dire que c'était moins solide que le
verrou Mauser .
les culasses à verrou arrière sont en general moins rigides,et les boitiers aussi.c'est pratiquement abandonné pour cette raison.Je ne connais pas bien sur la totalité de la prod actuelle, mais je n'en vois pas,maintenant. Maintenant,avec un boitier mono coup,ou renforcé en consequences..à voir?
 
L

leuns57

Apprenti
nous avons aussi etudié les tenons arrieres, mais nous n'avions pas reelement d'avantage a le faire ainsi , il y a aussi schutz et larsen qui utilisese procedé encore maintenant , cela permet de faire des boitiers plus etroit, niveau rigidité perso je pense que c'est identique
le mas36 a un peut mauvais reputation mais je ne pense pas que c'est du au verrouillage arriere
 
A

alainbiggun

Compagnon
Le Mas 36 gigotte du canon dès qu'il chauffe un peu..mais le FRF1 a le meme type de verrou..

après,il faut voir quel calibre est choisi,en quel cas si c'est une mun courte,c'est plus facile d'avoir un boitier rigide

alors? chasse,tir?
calibre?
mono coup ou repetition?
 
L

leuns57

Apprenti
se sera pour du 308 en premiers temps, pour du tir 600/1200m max
je commencerais en monocoup, adapté le chargeur est un peu casse tete, et ce n'est pas une priorité pour moi
 
L

leuns57

Apprenti
Bonjour tout le monde
Donc on avance doucement
On ne partira pas sur un boîtier découper au fil
Mais avec le système d’une noix rapportée .

Voici en photo un ancien projet que nous allons améliorer .

Nous avons en stock du C45 (xc48)
Est ce un choix judicieux ou partir sur un 42cd4 ou un 35ncd16 + nitru ?

Merci d’avance à vous tous

49044CAD-01D6-49B1-8AC3-B71C70250804.jpeg


19FD1859-15BA-4143-8486-F3A98D4DF0A8.jpeg
 
L

leuns57

Apprenti
salut les amis , j'arrive enfin a un peu avancer sur mon projet
voila quelques photos de mon avancée
culasse et manchon de verrouillage en 42cd4 et boitier en 25cd4

IMG_2493.JPG


IMG_2494.JPG


IMG_2495.JPG


IMG_2496.JPG
 
A

alainbiggun

Compagnon
et bien ça avance!!! bien!!

manchon vissé ou couplé avec un écrou style AR15?
 
L

leuns57

Apprenti
non je le monte a demeure après traitement thermique
 
L

leuns57

Apprenti
salut tout le monde je commence a me pencher sur les traitements thermiques
n'etant pas trop fort je fais place a vos conseils

pour la culasser et le manchon recevant la culasse et le canon ils sont en 42cd4
le boitier de culasse est en 25cd4 ( erreur de livraison du fournisseur... )

j'ai trouvé une boite qui peut me nitrurer le 42cd4 par contre il me demande la profondeur ( de 0.15 a 0.40 de profondeur ) et la j'en sais rien !!
pour le 25cd4 j'attend confirmation si ils peuvent nitrurer étant plus un acier de cémentation

vous avez un avis la dessus ?

merci d'avance
 

Sujets similaires

DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 724
DakotaSport07
DakotaSport07
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
4 912
SuperSpinach
SuperSpinach
K
Réponses
7
Affichages
6 554
MARECHE
M
JLBCS
Réponses
20
Affichages
2 128
jpbbricole
jpbbricole
Haut