Une pièce unique, fabrication home made

  • Auteur de la discussion R.-A. B.
  • Date de début
T

tartempion

Apprenti
bonjour R-A B
s il m est permis de dire quelque chose,je dirai que je n aime pas la forme des detentes......

mais c est vraiment ,et juste, pour relancer le sujet

c est bien dans l esprit Derringer,bien equilibré,sobre,racé et bien fini

chaque realisation est dans la vie d une personne un barreau qui permet d acceder au superieur,surtout en armurerie
il y a des difficultés à vaincre,d ordre conceptuelles,techniques ou apres artistiques
chaque piece façonnée permet pour une personne exterieure de voir le degré de competence de l ouvrier à un moment donné,evidement se referant à ses propres competences
rien n est figé,tu as surement evolué par la suite,ce qui t as permis de te dire que tu aurais pu reflechir à un mecanisme de mono detente (je rigole)

pour ce qui est de la legislation,malheureusement,nous sommes dans un cadre general
les poetes n y ont pas de place
pendant que les malfrats sont au rpg 7 et autre uzi,ingram et que sais je,nous on s emm...de à rechambrer du 8 57 ou 30 06,tout au moins en france
ne t offusques pas des reactions de certains qui reclament des plans
en regardant son profil,il s est noté ingenieur,m est avis qu il devrait y arriver sans plans
pour ma part je suis arrivé à comprendre et je ne suis qu elagueur

mais tu parles d une vie anterieure,et dans ce cas j ai aussi été armurier,j ai fait Liege , j ai passionnément aimé ce metier,et il me plairait d en parler avec des gens qui partagent ça
cordialement
yves
 
V

vicente

Apprenti
Je te félicite,trés belle pièce avec une belle finition.
Tes canons incérés dans le bloc,tu les soudes?
Vicente
 
I

inmik

Apprenti
Les armes sont de belles pièces mécaniques !
Précises,jolies et techniques .
Dommage qu'elles servent à tuer ... :cry:
 
V

vicente

Apprenti
Pour du raccourci, c'est du raccourci........................on arrive à tuer avec bien d'autres choses que des armes à feu, d'ailleurs tout ou presque est susceptible de devenir une arme meurtrière, c'est à cause de ce genre de raccourcis, que l'on est, entre autre, dans cette législation si oppressive .[/quote]

BIEN DIT :smt038
 
C

Chevreuil

Compagnon
En plus,elle est bète,anachronique et totalement inefficace,car ceux qui se servent des armes illégalement se contrefichent des règlementations!
 
P

phil916

Compagnon
Bonsoir,

Attention vous venez d'armer le chien d'une discussion sans fin
qui va vite provoquer des dérapages avec blessures psychologiques potentielles.

Tout courant d'air risquerait alors d'activer la détente et nous conduire à la vitesse du son
à la destruction du coté passionnant de ce sujet sur la réalisation de R.-A. B.

Veuillez désarmé le chien tranquillement, remettre l'arme dans son étui
et revenir à l'essentiel de ce sujet :wink:
merci

Phil
 
I

inmik

Apprenti
Désolé si j'ai heurté quelques âmes sensibles , j'en reviens à ma phrase d'origine : les armes sont de belles pièces mécaniques .(final)
 
B

billyboum

Apprenti
Je relis avec intéret ce sujet, intéret pour la beauté remarquable de la pièce présentée, et intérêt pour la discussion qui s'en suivit :wink:
Vraiment dommage que RAB n'ai plus présenté une ( ou plusieurs ) des autres créations dont elle parle !
Certes, la loi est durcie pour mettre un coup aux malfrats, mais au demeurant on voit bien qui en souffre ou qui s'en moque...:francai:
 
J

juju80131

Ouvrier
Je vient de découvrir ce poste, et que dire, à part superbe réalisation.C'est très classe et j'adore l'esthétique.
Belle réalisation.
Cordialement
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Bonjour,
Merci pour le compliment. Et ce pistolet est d'une précision impeccable.

Passez une belle journée

R.-A. B.
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Pistolet, Russel-5.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Ça fait 7 ans que je loupe ça, bon c'est vrai c'est pas mon truc les pétoires, et je viens de lire tous les messages, bravo pour ton fair play.
J'adore le look, l'aspect simple, usinage parfait.
Tu es une personne aussi belle que ta création.

@ +
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
Ce qui serrait drôle c'est de voir une balle aller plus vite que l'autre arrivant au même endroit ..........
Un jour j'ai travaillé sur une brocheuse et là j'ai compris comment étaient faites les rainures hélicoïdales.
Pour ceux qui ne connaissent pas le brochage voici une vidéo:
A bientôt
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Voilà pourquoi je ne vous ai pas donné de suivi depuis les sept six dernières années. Je fais du modélisme historique, un art en soi. Tous mes modèles sont de ma conception, puis façonnés et construits de mes propres mains. Et ce ne sont là qu'une faible partie de ma production.

R.-A. B.
DSCN4000.JPG*.jpg
DSCN5404.JPG**.jpg
DSCN5163.jpg**.jpg
DSCN3890.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Super :smt023


C'est comme a l'origine...pas de système plus précis ??

canon.jpg


@ +
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Ça, c'est ce que l'on appelle des coins de mire. Je les ai fabriqués en amarante, un bois d'Amérique du Sud, Rouge, donc sacré pour nous Métis amérindiens.
 
B

bump01

Compagnon
Au Canada il y a aussi Le canon de Halifax , un bruit à déchirer les tympans , le public est prévenu .
Ce sont des etudiants qui assurent le service du canon , après ils se déguisent en Highlanders pour défiler .
Les ordres sont hurlé dans la langue de Shakespeare .
A bientôt
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir

La pièce de bois en forme de cale à l'arrière du canon ne sert pas pour le pointage mais pour l'incliner de façon à ce que de l'eau n'y reste pas .
A bientôt
 
R

R.-A. B.

Apprenti
Bonsoir

La pièce de bois en forme de cale à l'arrière du canon ne sert pas pour le pointage mais pour l'incliner de façon à ce que de l'eau n'y reste pas .
A bientôt
Vous n'y êtes pas du tout ! Çe sont des coins de mire. Pour l'eau, c'est un bouchon de bois qui se pose sur la bouche, et pour la lumière c'est une feuille de plomb attachée par une cordelette.
 
B

bump01

Compagnon
Ne prenez pas la mouche. Parmi ma clientèle d'époque, j'ai eu des tireurs d'élite et sans doute bien des malfrats bien que je ne leur ai jamais demandé de quoi ils vivaient alors et comme ils y arrivaient. J'ai eu des chasseurs et des trappeurs qui ne sortaient du bois qu'une fois l'an, et de ces gens peu instruits de vos savoirs, je n'ai jamais eu de problème. Ces gens me respectaient et me respectent

Recevez mes respects...

R.-A. B.

Vous avez peut être connu Molly Machine-Gun ............
http://grandquebec.com/nouvelles-quebec/machine-gun-monique/

A bientôt
 
Haut