1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une pièce unique, fabrication home made

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par R.-A. B., 14 Juillet 2010.

1. R.-A. B.

R.-A. B. Nouveau

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Localité:
    Chicoutimi, Canada
    Bonjour à vous.
    Armurière de métier dans une vie antérieure, avant que les lois ne viennent tout briser pour les créatrices inspirées, je vous présente une de mes créations qui m'avait créé, à l'époque, beaucoup de bonheur et de satisfaction. Inspiration Deringer, calibre 9 mm.

Comme je n'ai pas déposé de demande de brevet, vous me pardonnerez de ne pas vous donner plus de détails.

R.-A. B.

P.-S. Pour ceux qui veulent en savoir plus, l'arme a été détruite pour éviter les problèmes créés par les lois iniques votées dans les années 1990. J'ai cependant gardé mes plans. Le principe étant qu'on ne peut accuser quelqu'un pour du matériel qui n'existe pas. Fort heureusement, le savoir et l'expérience ne sont pas répréhensibles au chapitre de la loi...

Pistolet, Russel-2.jpg

Pistolet, Russel-1.jpg

2. Seb1979

Seb1979 Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    France, var (83)
    mdrrr c'est le genre de fling qu'on pourrai voir dans terminator :D j'aime beaucoup ^^
    j'aime bien les armes et tout mais je ne suis pas un pro et la je me pose une question : on pouvais tirer les deux balle en meme temps ??
    encore qu'avec un 9 mm normal ya pas trop de recul ...
    dommage de l'avoir detruite ...

3. taramop

taramop Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Salut à tous
    RAB je suis bien d'accord avec toi. Pour avoir fait du tir pendant plusieur année je peut te dire que ces pinpin qui nous dirige font plus ch...er ce qui sont dans la légalité qui déclare leur armes et qui font du tir sportif que ce qui achète "au marché noir" des armes venant des pays de l'Est.

Un exemples parmis tant d'autre.
    Au passge à l'an 2000 la personne de la préfecture qui s'occupe des détentions d'arme contacte mon père pour lui demandé si il voulais pas groupé toutes ces détentions? Mon père accepte (moins de papier à faire).

Renouvellement suivant la personne qui s'occupais des détention à la préfecture et mutée un nouveau prend la place et reffuse toute les détentions sous motif qu'il y en as trop :evil: :?: :?:
    Ca c'est finie dans le bureau du préfet avec explication de texte entre les protagoniste pour finalement en conclure que la personne qui avait repris le dossier était incompétente dans le domaine et qu'elle avais fait de l'abus de pouvoir en refusant le renouvellement.
    Conclusion 8 mois de paperasse et de lettre recomandé et une grosse colère ou il a falut faire 140km pour régler le probème en 5min.

4. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
  5. R.-A. B.

R.-A. B. Nouveau

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Localité:
    Chicoutimi, Canada
    Pour réponde à la question de Seb, évidemment il peut (pouvait !) tirer les deux coups à la fois, mais je ne le recommanderais pas. La précision des deux canons était de trois balles dans un diamètre de deux pouces à 50 mètres...

R.-A. B.

6. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    Avec un canon aussi court et non rayé je suppose ?
    J'ai du mal a placer toutes mes balles dans le 8 (diamètre 150 mm soit presque 4 pouces) d'une cible C50 avec mon TOZ 35 à 50 m. :smt017

7. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
  8. R.-A. B.

R.-A. B. Nouveau

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Localité:
    Chicoutimi, Canada
    Billy12,
    Le problème n'est pas dans l'arme mais dans la main qui le tient !

Cela dit, quand on fait des tirs d'essai pour évaluer la précision d'une arme en particulier ou ajuster la mire, le tireur est assis et bien appuyé et l'arme solidement maintenue. Ce n'est pas du tir d'adresse, mais un tir d'essai, de précision, d'ajustement. Et c'est le troisième coup qui fait foi de l'ensemble, car au troisième coup les canons sont dilatés...

R.-A. B.

9. stafor

stafor Nouveau

Inscrit:
    21 Juin 2008
    Localité:
    paris
  10. R.-A. B.

R.-A. B. Nouveau

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Localité:
    Chicoutimi, Canada
    Désolée, mes plans ne sont pas disponibles. Il faut profiter de ces deux photos comme s'il eut été d'une toile ou d'une sculpture. Simplement pour le côté artistique de la chose.

R.-A. B

11. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    J'aime pas les armes mais une question me viens à l'esprit, quelle est la pression de déclenchement du percuteur ?

J'espère que c'est pas de l'a peu près !

je crois qu'ici en France c'est fixé à 6 kilos...

12. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    En tir sportif 25 m poids mini de la détente 1000g
    En pistolet libre 50 m pas de mini.
    Sur mon toz 35 je dois avoir 30 grammes.

13. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  14. R.-A. B.

R.-A. B. Nouveau

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Localité:
    Chicoutimi, Canada
    Canon rayés, à partir de canon Douglas, de haute précision. Ils ont été tournés au diamètre précisément voulus, chambrés adéquatement et insérés dans le bloc usiné.

Pour le poids de la détente, je ne me souviens pas, quoi que le tir au pistolet a été mon principal dada pendant un quart de siècle. Aujourd'hui, ces choses ne m'attirent plus. C'est l'intelligence de la mécanique et l'aspect sculptural qui me rattachent encore à ces émotions de jeunesse.

R.-A. B.

15. AZP

AZP Ouvrier

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Montagnac (34)
Chargement...

Partager cette page