une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
j'oubliais les plaquettes carbures et d'autres petits trucs comme un rouleau caoutchouc pour passer l'encre (ou le bleu ) un rapporteur d'angle ,des pinceau a cartouches ,des couteaux de modeliste ,des feutres de masquage bref il n'y a pas tout dans les images j'ai pas encore tout ouvert

IMG_20180611_144901.jpg
IMG_20180611_144915.jpg
IMG_20180611_145715.jpg
IMG_20180611_145730.jpg
IMG_20180611_145751.jpg
IMG_20180611_145806.jpg
IMG_20180611_150534.jpg
IMG_20180611_150544.jpg
IMG_20180611_150559.jpg

les bases magnétiques sont les seuls articles "bas de gamme " néanmoins solides et avec une force de 75 kg le reste est tres correct tout les attachements de fraisage sont din 2080 finement rectifiés et bruni ,equilibrage standard 12000 tr/mn je n'ais pas l'utilité de ceux equilibrés 25000 tr/mn ,pour autant l'équilibrage fin est quasi gratuit (1euros de difference )
a part ce que j'ai acheté au magasin direct et payé cash ,tout ce que j'ai du commander sur le net(avant de partir ) puis par telephone sur place m'as été envoyé en contre rembousement a l'hotel , et franchement ils ne sont pas inquiets quand les paquets sont arrivés je n'etait pas la j'ai payé ....plus tard ,pu verifier la marchandise tranquillement ,pas de harcellement telephonique pour se faire payer rien ...et l'hotel n'as pas payé non plus a reception !bref du tranquille !
voila pour aujourd'hui
 
J

jetpack2013

Compagnon
non c'est qu'on est en hiver la ! les rennes ne supportent pas la chaleur en decembre !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Non, si on comprend bien c'est noël ( presque ) tous les jours....

C'est po juste....
Signé Calimero
 
J

jetpack2013

Compagnon
on peut dire ça effectivement ,je suis agréablement surpris de la qualitée comparée a ce que j'avais l'habitude de recevoir quand commandé depuis mon clavier c'est le jour et la nuit
j'ai tout les contacts si ça peut servir ...mp
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui enfin si je finis pas la machine ça vas pas servir a grand chose !
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
si je finis pas la machine ç
Avec tout ce que tu as ramené en métrologie ça devrait etre plus simple qu'avec tous les trucs bricolés
T'aurais pu en profité pour ramener un marbre d'un mètre sur deux( en granit, c'est moins lourd qu'en fonte)
 
J

jetpack2013

Compagnon
T'aurais pu en profité pour ramener un marbre d'un mètre sur deux( en granit,
c'est prevu il devrait etre dans le bateau d'ici une semaine ,mais je suis plus modeste que toi j'ai pris un metre sur 0,8 (20 cm d'épaisseur classe 0) d'ici la je doit lui faire un pied ! costaud il fait ses bon 320 kg
en tout cas mes bricolages ils m'ont permis d'avancer en attendant d'avoir du matos sérieux et oui ce seras bien plus simple maintenant c'est sur
 
R

R.2087

Compagnon
salut !!
eh ben !!!
ça vaut le coup de traverser la mare aux canards laqués pour avoir du beaux matos !!!
ça va y aller à fond !!!
...du moins, quand la bécane sera remontée ...
et avec le recul, il n'aurai pas été judicieux d'aller voir ta futur bécane sur place avant de l'acheter ???
cela aurai peut-être eu évité d'avoir toutes couilles que t'as eu ...

Au plaisir !!
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

du beau matos qui va faire passer la mauvaise pilule de la fraiseuse .
Visiblement, tu as été soigné aux petits oignons . j' aime bien ton comparateur au micron .

Pour l' équerre niveau , tu peux déjà voir la précision , comme le procédé qui a été expliqué dans mon post ( équerre étalon )
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui j'ai été bien reçu ,tres agréablement surpris
les prix sont aussi surprenant :comparateur micron 1mm de course = 75 rmb soit 10 euros ,niveau a cadre 23 euros ,tourteau de 125 mm 31 euros les plaquettes m'ont couté le meme prix (pour 30 plaquettes) les attachements sa40 sont tous au meme prix 13 euros pièces ,seul le set de pince qui doit arriver m'as couté 80 usd soit a peu pres 75 euros
bref oui ça vaut carrément le coup d'aller faire un tour et ça evite bien des "couilles" et des déceptions ......en plus je doit y retourner l'année prochaine !
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est l'achat le plus cher qui se balade seul en bateau... fallait osé quand je vois le nombre de mes colis qui se sont perdu entre la chine et chez moi...
 
A

Aiwass

Compagnon
carrément, fait le tour de ton île et monte un carnet de commande...
 
J

jetpack2013

Compagnon
fallait osé quand je vois le nombre de mes colis qui se sont perdu entre la chine et chez moi...
jamais eu le moindre probleme de ce coté la
par contre dispatcher a partir de chez moi est plutôt risqué ...et cher ! des commandes j'en ai deja depuis hier pas pour des millions non plus mais ça embraye plutôt bien ,je vais pas non plus fournir tout le pays c'est un metier a part entiere la c'etait facile ,envoyer aux quatre coins du monde c'est une autre aventure mais pourquoi pas
 
J

jetpack2013

Compagnon
non non c'est pas grave , je le ferais volontiers pour les copains du forum ,et quelques autres aussi ,mais faire ça de façon pro c'est pas a ma portée
bon quelques nouvelles de mon tout nouveau tout beau niveau a cadre ....comme me l'as conseillé serge je l'ai re mesuré ....plusieurs fois !(je l'avais deja fait la bas ) resultat la face portant la bulle est // a 3 microns avec son opposée ,j'ai donc trois faces d'equerre a quelques microns (3 et 4 microns respectivement ) l'autre face est dans les choux de 0,02 mm bref troisfaces d'equerre sur quatre a quelques micron pour le prix que je l'ai payé je m'en contenterais ....et puis on utilise jamais tout les cotés a la fois ! donc pour moi c'est bon !
 
J

jetpack2013

Compagnon
cool le bagage perdu est arrivé ,ni ouvert ni abimé ras ! du coup les derniers cadeaux des chinois sont la le set de pince er 40 avec mandrin et clef de service ....encore une fois je suis etonné de la qualité ....tres bonne en fait ,et des courroies de rechange pour la tete de la fraiseuse la aussi c'est le jour et la nuit avec l'origine !
le kit er 40
IMG_20180613_150528.jpg

une jolie boite en alu
IMG_20180613_150548.jpg

bien remplie ! 24 pinces de 3mm a 26 mm ,tout est emballé individuellement et huilé
IMG_20180613_150636.jpg
IMG_20180613_150655.jpg

le mandrin et la clef de serrage ....pas du facom pour le coup mais deja bien plus costaude que celle de l'ensemble que j'avais reçu avec la fraiseuse
IMG_20180613_155043.jpg

les courroies donc ,dans les tetes pseudo Bridgeport ,induma kondia du meme modele que la mienne il y a deux courroies une trapezoidale qu'on trouve partout chez les fournisseurs de pièces poids lourd ...et une petite courroie crantée qui gere le harnais bref introuvable sous mes latitudes et assez chere sur les sites comme 123 courroie dans les 30 euros ,la c'est le prix pour dix ,renforcées kevlar fdv ,doublées caoutchouc rouge l'epaisseur est sans commune mesure avec le pauvre bout de plastique d'origine
IMG_20180613_155106.jpg

elles sont données pour 2000 heures a 6000 tr/mn par le fabricant ....on verra si c'est vrai dans quelques temps
voila pour aujourd'hui je vous mettrais aussi quelques images de la ballade il faut que je trie tout ça d'abord
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

pour être renforcées, elles sont renforcées .
Je bave devant ta mallette de pinces .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour ,

si tu as le lien de sa boutique, je ne dis pas non, vu la qualité du matériel que tu as acheté .
Et, les plaquettes carbure, tu en penses quoi ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
les plaquettes ,c'est comme le reste c'est bien mieux que sur aliexpress je t'envoie son catalogue en mp
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
13 027
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 820
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 342
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 298
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 750
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
68 721
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 678
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 475
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
102 261
La bidouille
L
Haut