une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
c'est un peu tot pour répondre ,la bande abrasive est toujours collée dans la glissiere ....mais comme ça ça donne 0,01/22cm ,si l'épaisseur de la colle est constante et la bande abrasive aussi c'est encourageant ....tu auras la réponse ce soir
 
J

Jim974

Compagnon
c'est un peu tot pour répondre ,la bande abrasive est toujours collée dans la glissiere ....mais comme ça ça donne 0,01/22cm ,si l'épaisseur de la colle est constante et la bande abrasive aussi c'est encourageant ....tu auras la réponse ce soir
roulement de tambour....................:mrgreen:
 
J

jetpack2013

Compagnon
alors......................................................................ce seras pour demain !:smt003:smt003:smt003:smt003:smt003:smt003:smt003:smt003:smt003
 
I

ingenieu59

Compagnon
Ohhh

C' est pas juste de nous tenir en haleine comme ça .
 
J

jetpack2013

Compagnon
non j'ai juste pas pu le faire des clients sont arivés a l'improviste
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir ,les resultats des mesures sur le transversal
// de la glissiere x fixe avec le plan du bati (z) 0,03/210 mm ce qui donne 0,07/500 c'est pas mal mais c'est trois fois un peu plus meme que la norme salmon.....bon ça fait pas grand chose a gratter dans l'angle de la queue d'aronde de l'axe y et il aurais été etonnant que j'ai rien a corriger (j'ai compris la leçon cette fois serge )il faut donc que je reprenne 0,04 mm pour avoir ma glissiere x d'equerre avec y c'est pas mon plus gros boulot
comme mon plan des glissieres y est bon pour le service (console ) j'ai mesuré la hauteur du transversal au niveau des glissieres x bonla rien a afficher les mesures ne sont pas coherentes avec les controles a la regle j'ai des differences de presque 3/10eme sur des distances de mesures de quelques cm alors que la regle plaque a peu pres partout ....donc mon systeme de prise de mesures n'est pas bon
donc j'ai recommencé a gratter déja pour tout appairer et pour corriger ce somme toute petit defaut
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Elle est loin d' être finie .
J' ai comme l' impression que leur machine à produire les MO est partie à la ferraille , vu la mauvaise géomètrie sur toutes les pièces.
 
J

jetpack2013

Compagnon
moi j'ai plutot l'impression qu"ils ont sorti la mienne d'une benne a feraille
apres c'est logique que tout soit a reprendre puisque j'ai modifié la geometrie de la console ! c'etait clair des le debut que ça allais etre un travail de longue haleine
bon faut relativiser 4/100eme c'est pas non plus la mort du petit cheval et finalement je suis assez heureusement surpris de cette mesure ,pour ce qui reste (// x/plan y et dessus de table ) c'est mon systeme de prise de mesure qui n'est pas bon et donne des resultats aléatoires et assez étranges ,3:10emes tu voit le trou sous la regle , la rien ! et deux cm plus loins je suis a zero ,meme l'etat de suface lamentable des glissieres toujours avec finition meuleuse ne justifie pas ce genre d'ecarts (verifié le plus gros creux fait 0,04)
donc oui dans un sens tu as raison il reste du travail ,mais tellement moins qu'au debut !!! et c'est la seule piece (le transversal) qui reste a faire pour avoir une geometrie de tout l'ensemble mobile correcte le reste c'est franchement du gateau ou presque !
et puis c'est pas cool tu te venge que j'ai fait un peu trainer les resultats la ...pffff elle est loin d'etre finie ...non mais !
 
J

jetpack2013

Compagnon
pour ce soir un peu de transversal gratté et de trusquin electronique maison juste des images

grat transv (1).jpg
grat transv (2).jpg
grat transv (3).jpg


bon c'est pas encore fini a 100 pour 100 mais ça se précise

trusquin dro (1).jpg
trusquin dro (2).jpg
trusquin dro (3).jpg
trusquin dro (4).jpg
trusquin dro (5).jpg
trusquin dro (6).jpg


il me restait un regle de la dro de mon tour inutilisée ,comme j'ai des tiges d'amorto a plus savoir qu'en faire et un deuxieme palier en bronze j'ai fouillé un peu dans mes cps et le vé qu'on voit sur les images est pas tres pratique et assez abimé donc il servira de support la corniere en alu est double en s fixée sur le palier bronze et sur la regle (mobile donc) la tete de lecture seras fixée sur un tube carré fixé derriere le v (fixe donc ) il reste a finaliser ça pour avoir un truc operationnel et precis il suffiras de le brancher sur la dro de la fraiseuse ou du tour
j'ai fait ça pour essayer d'avoir un trusquin outil qui me manque a l'atelier je ferais plusieurs pointes ça devrais etre pas mal je pense
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir,
Incroyable notre ami. Bravo pour cette réutilisation d'une règle électronique.
Ca donne vraiment de bonnes idées à tous.
Je sens que la bécane chino-malgache ne va pas tarder à travailler à son tour.
Cordialement
JP
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai jamais vraiment pu me payer du materiel pro ,ça stimule l'imagination et j'ai eu un tres bon prof quand j'etais gamin on devais faire des modeles reduits d'avions et on a fouillé les poubelles de la region pendant des mois pour trouver tout un tas de trucs avec lequels on a fait des pieces
bref oui le boulot avance un peu tout les jours ça pourrais aller plus vite si je transformais pas tout ce qui traine dans mon atelier en instrument divers c'est sur mais ça s'approche
 
G

guy34

Compagnon
salut jet ,

ah là , je viens de voir le tour , ce modèle chinois qui m'a tellement fait hurler !!!!
et je peux plus l'encaisser : c'est bien le truc infâme .................
A+++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
il a plus grand chose a voir avec d'origine tu t'en doute ,semelle de poupée fixe en acier ...sans les aérations qui la rendait si flexible ,embrayage completement repensé (deux demi noix) dro,tout roulements snr,bv de moto pour avoir les tres lentes(54 tr/mn) etc ...mais tu as raison c'est un truc infame et ça le reste souvent malgres toutes les ameliorations !
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon pas de grattage ce jour ,mais j'ai fini mon trusquin numerodigital ...a part les becs mais ça marche

trusqin fini (1).jpg
trusqin fini (4).jpg
trusqin fini (2).jpg
trusqin fini (3).jpg
trusqin fini (5).jpg
trusqin fini (6).jpg


bon ça vaudras pas un trusquin fait professionnellement mais ça mesure ,compare au moins que 100eme donc ça me vas a fond pour le prix !!!
la seule amelioration serais de retourner la regle pour avoir l'affichage enpositif quand on monte le bloc de mesure ...mais bon c'est peanuts a faire
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Génial le trusquin multi-usages numérique!
Cordialement
JP
 
A

Anthracene

Apprenti
Bonjour
la seule amelioration serais de retourner la regle pour avoir l'affichage enpositif quand on monte le bloc de mesure ...mais bon c'est peanuts a faire

Cela ne peut pas se régler dans le DRO (changement de sens) sans avoir a démonter ?
 
J

Jim974

Compagnon
super ton trusquin numérique!
je pense que les chinois n'avaient pas cet équipement pour regler et controler ta machine...... :mrgreen::smt082:jesors23:
 
M

Milodiou

Compagnon
Non les chinois, ils avaient juste marteau bedane et machine carte bleue.....
L'état des fonderie est juste hallucinant.
Enfin c'est que mon avis, mais une restauration me semble infiniment plus simple.
Quel taf abattu, bravo !
:smt039
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon une pompe de lubrification dans la bv horizontale ,et un peu de grattouille sur le transversal

pompe lub (2).jpg

pompe imergée 24 v continu il me faudras monter un pont redresseur en sortie de transfo ....rien de bien compliqué !
pompe lub (1).jpg
pompe lub (3).jpg

les images sont trompeuses ça touche nulle part ,ni le pignon ni les arbres et ça arrive juste la ou il faut ....sur les roulements de broches qui sans cette installation n'avais aucune chance de voir de l'huile ! (bon en meme temp elle vas servir une fois tout les 36 du mois la broche horizontale !)

trans grat.jpg

j'ai repris les glissieres du transversal ....ça portait pas terrible ....apres quelques passes ça vas mieux ,quand a la queue d'aronde ça s'ameliore petit a petit c'est tres chiant a faire ...et ce truc est lourd comme un ane mort ...ces jours ci j'ai pas de migraine ...mais ma douce commence a hair cette machine !
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Et toujours Bon-Courage , lâche pas l'affaire tu tien le bon bout maintenant :smt023

Quand je vois la fonderie de ta machine je me dit que le Chinois qui à fondu ce truc devrais être Fusillé :smt013 c'est quoi les 10 trous sur le regard de la porte :confused:

Sinon c'est beau une fois gratté ...............................................:siffle:
 
J

jetpack2013

Compagnon
la premiere fois que j'ai vu ça ???????????????????????????? comme toi en fait c'est leur façon de repérer les pieces ....comme ils percent sur place a la chignole il n'y a qu'un sens de montage
la fonderie ? non ça vas elle est juste pas meulée finie comme il faut mais c'est pas si a l'ouest que ça en as l'air,ce qui me fait plus tiquer c'est les enormes traces de fraisage ...la on voit qu'il faut faire rentable avance max et on se fout de l'etat de surface .
ils se sont pas emmerdés a finir la ou il y avait pas besoin c'est a faire c'est sur.
mais bon derriere la porte !!! je m'en tape un peu ,la ou on voit le pignon de transmission des avances sur le transversal c'est pareil une fois la boite devant il faudras vraiment aller voir ! la console a été ebavurée sous toutes les coutures c'etait trop vilain ....mais bon je vais pas me rajouter un bon mois de boulot pour des trucs qui vont rien apporter a la précision ou meme au look de la machine quand a la piece noire qu'on voit en haut de la bv c'est la contre piece qui sert au serrage du support de belier ....qui seras refait elle ...en inox de 20 mm ! elle est non seulement moche mais les trous sont pas en face des boulons
et oui c'est plus joli une fois gratté !
 
A

Anthracene

Apprenti
Bonjour

Je suis le vendeur de cet objet

Non,non, non je ne puis en supporter d'avantage sans rien dire devant ce massacre.
Imagine t-on quelqu'un faire des moustaches à la Joconde sous prétexte que certain pensent que c'est un homme, d'autre se plaindre que le portrait de la femme de Picasso ne peut être accepté sur une carte d'identité ou que le Penseur de Rodin, statue de bronze, ne pense pas réellement.

J'ai vendue une oeuvre d'art et M jetpack2103 se complait à la détruire.
Mes ouvriers et moi-même sommes horrifiés de que l'on lui fait subir. Sachez que chacune qui sort de nos ateliers est unique : telle aura la table qui de déplacera de travers, une autre tournera à gauche quand on appuie sur le bouton 'tourne à droite', une autre électrisera de bonheur la personne qui appuie sur le 'bouton marche',une autre qui n'acceptera (avec peine) que les cônes CM1 dans sa broche malgré une ouverture de 50 mm, souvent elles auront une polissage effectué à la tronçonneuse, etc .... Bien sur toutes ses petites attentions, ainsi que de très nombreuses autres peuvent se retrouver sur une seule oeuvre, c'est suivant l'inspiration de nos artistes. C'est qui en fait des objets uniques tant appréciés par nos clients

Par pitié M jetpack2013 cesser de dénaturer notre oeuvre, je vous en conjure ! il va de la pérennité de notre atelier, certain de nos artistes, tellement dégoutés devant ce manque de respect de leur art, envisageraient de se reconvertir dans la fabrication de machines outils par dépit.
Vous êtes un véritable barbare M jetpack2013, je n'ai pas honte de le clamer haut et fort
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Ah bah mince, Jetpack . C' était une statue que tu avais acheté . Et non une fraiseuse .

Une fois qu' elle sera finie , la statue , c' est mieux , si elle peut servir . Il faudra penser à caresser Madame .:lol:
 
J

jetpack2013

Compagnon
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::lol::lol::lol::lol::lol::lol::smt017.......:smt019:smt019:tatatata54:
cher mini chinois de mes deux ! ne t'en déplaise je trouvais ton (votre) oeuvre d'art trop abstraite pour ma definition de l'art fusse t'il chinois je me suis donc permis d'y ajouter une touche barbare ou broussarde si tu prefere ,je te remercie de cette presque année passée a revisiter ton oeuvre d'art ....brut
tu decrit des qualitées de fonctionnement unique pour chacune de tes créations je dois etre verni j'ai eu tout le catalogue pour moi tout seul et suis devenu entre temp un saboteur d'oeuvres abstraites expert et vacciné entre les copeaux de ta fonte pourrie dans les yeux ,les chataignes sous toutes les tensions possible les moteurs de l'époque sovietique tombés sur mes petits petons et les multiples coup de marteau sur les doigts....j'ai tout fait pour que ça ne me casse pas les burnes mais c'etait peine perdue tant tu as paufiné ta realisation magistrale si il en est qui a ma connaissance n'as pas d'équivalent
j'aime ton humour ...noir qui fait rire jaune voire rend vert de rage mais je ne suis pas raciste j'en ai deja vu de toutes les couleurs et malgres tout tes efforts a rendre ta creature mecanique iréparable et a faire devenir fou un maitre zen tu as raté ton coup ,la fin de ton monstre est proche qui renaitras tel un phoenix magnifique et cette fois unique par ses qualitées
 
Dernière édition:

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 820
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 034
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 294
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 046
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 684
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
421
Affichages
66 730
tournele
tournele
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 471
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 403
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 147
La bidouille
L
Haut