Un V8 de malaaaade...!!

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
merci beaucoup pour ce lien vers une construction exceptionnelle :eek:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Et encore!!! c'est son premier moulin!!
Vraiment bluffant :prayer: :prayer:
LeZap
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

je ne connais pas l'anglais :oops: mais :prayer: :prayer: :prayer:

bonne soirée. :)
 
P

ppt

Compagnon
le rotor est fantastique également
helicopterpics095.jpg
 
F

françois44

Modérateur
Sur ce forum, il y a même un type qui construit un Rolls-Royce Merlin V12. Il a déjà réalisé le vilebrequin (il a un Myford, je crois)....... :wink: :)
 
M

misterG

Apprenti
ça calme. :prayer: :prayer:

c'est pas indiqué a combien de km , il fait la vidange et la distri. :mrgreen:
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour ce lien incroyable.
Ce gars est vraiment un grand malade hors normes.
Mais quel véritable ARTISTE. :shock:
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Sans vouloir faire de la fausse modestie, le V8 est très nettement supérieur tant du point de vue complexité que du point de qualité générale de réalisation
L'aspect de mon radial est trop bling bling à mon goût . Je voudrais faire une finition satinée du genre de la tête de rotor mentionnée dans ce post
Quelle granulométrie de billes de verre faut-il utiliser pour arriver à ce résultat ?

Lalu
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Lalu, pour ton étoile, il ne faut pas non plus trop satiner, cela alourdira l'aspect général.
Je laisserai les tranches d'ailettes en brillant
Il faut mixer les matériaux, jouer sur les couleurs des vis, voir pourquoi pas peindre certains carters.
Ci dessous, le pot d"échappement du Red Devil. brillant puis satiné.
Résultat obtenu avec des billes de verre en 250 microns. Mais le satin est plus gros que sur la tête d'hélice de l'hélico
En utilisans des billes de verres, cele devient du micro-billage
LeZap
126 [800x600].jpg

127 [800x600].jpg
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Argh !

Ce V8 est vraiment diabolique!
Je suis un nain à coté de ce mec... snif :oops:

A Lalu: Si tu veux de rendre compte du rendu du satiné, du brillant ou des couleur sur ton moteur, fais mois parvenir les plans des pièces visible ! Je peux te modéliser ton moteur sur solidworks et te faire des rendus sur Photoview360 !

Par contre, si tu es OK, je te ferai çà pendant les vacances de noël, parce que là, je suis à la ramasse au boulot...

A+
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,

Lalu, pour la micromécanique (et finalement pour tout) j’utilise de la 40- 80 microns
à 4 – 4.5 bars. C’est équivalent à la rugosité des instruments de mesure chromé mat
mais plus satiné (brillant). Comme en peinture, il est très facile de masquer l’impact
de billes avec un revêtement qui est un peu mou, genre ruban adhésif électrique,
ou au pinceau avec un silicone fluide comme le « joint rouge « ceci pour faire ressortir
des parties usinées par exemple. Attention, le traitement perd assez vite de sa fraîcheur,
sur le 2017 par exemple. Les taraudages sont assez laborieux à nettoyer, donc les obturer
avec des vis.
Très rarement je passe à la bille de 150 microns pour vraiment restructurer un état de surface irrégulier,
comme sur de l’inox passé au backstand.
Ensuite, il y a effectivement la peinture, il y a des pistolets à gravité, de débit au
dessus des aérographe, qui font du travail de grande précision, sans surcharge.
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour,

Ce v8 fait rêver, je n'aurai pas assez d'une vie pour espérer atteindre un tel niveau. MAGNIFIQUE
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 330
Greg de Nîmes
G
G
Réponses
40
Affichages
3 238
cacajou
C
R
Réponses
20
Affichages
972
la goupille
L
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 263
Plastoc231
Plastoc231
A
Réponses
6
Affichages
1 454
yvon29
yvon29
fertun
Réponses
30
Affichages
797
hpvectravl
H
Inox 18
Réponses
20
Affichages
698
Inox 18
Inox 18
G
Réponses
3
Affichages
674
gerard06190
G
M
Réponses
4
Affichages
990
MB Creations
M
E
Réponses
5
Affichages
848
chabercha
chabercha
Haut