Terminé Tours Celtic 12 fraiseuse Gambin, Somua,, Rouchaud, Rectif L

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

guol64

Compagnon
J'avoue que je me suis quand même posé des questions :???:
MrDus31 pour le transport j'essaye de voir de mon côté mais si tu trouves quelques chose n'hésite pas à m'en faire part. Peux-tu me faire passer les coordonnées de Dolominus par MP s'il te plait.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut Xavier,

Super!

On se tiens au courant..

Bonne soirée

Charles
 
E

dolominus

Bot usinages.com
achat groupé

C'est idiot de rapatrier la gambin pour la décharger chez moi et la recharger.

Demoniak j'espère que le tour va revenir, mais j'ai tout payé et n'ai plus de moyen de pression et surtout que j'ai récupéré les classeurs de doc.
Sur la petite rectif, l'arbre porte meules est nu, comment cela se présente t'il
c'est la flasque qui est taraudée ou il y a une flasque et un écrou en aurait tu?
bizzare, pas de nouvelles de papeteme ?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Le porte meule est en 3 partie:

La pièce principale avec un alésage conique et 2 masselottes réglables

La rondelle vissable qui viens prendre en sandwich la meule

Le boulon avec un taraudage a droite sur une partie et un a gauche sur une autre. Ce qui fait que tu plaque ton porte meule sur la broche en serrant et tu extrait ton cône en déserrant.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,
Jeudi soir 23 h 45
Dolominus , comment peux tu écrires que tu n'as pas de nouvelles de Papeteme, alors que :
- je t'ai donné mes 2 numéros de téléphones,
- je t'ai appelé et eu hier matin où, rappelles toi, j'ai dû abréger la conversation alors que tu voulais me décrire par le détail la réparation de la CP du Celtic, ce qui tu en conviendras n'était pas le problème du moment, ni vraiment le tien puisque toi, tu prenais le tour avec CP en état
- je t'ai laissé hier soir (puisque l'après midi tu allais marcher) un message sur la boite vocale de ton fixe
- je t'ai laissé aujourd'hui en début d'après midi un autre message te demandant de me joindre sur mon portable et qu'après je te rappellerai
- que je n'ai eu aucune réponse à ces deux messages
- j'ai mis 2 fois sur le post une répartition possible des 3000E en sollicitant l'avis des intéressés et en souhaitant que chacun s'exprime en tenant compte qu'en finale il fallait réunir 3000€ et que tu n'as pas donné ton avis
- qu'hier sur le post Guol et Mr Dus s'étonnaient de ton silence
- qu'en ce qui concerne la rectif qui m'intéresse, je suis passé spontanément et sans y être invité de 150 à 225 € soit une majoration de 50%.
- j'ai proposé d'aller avec toi voir les machines, non pas parce que je m'estime plus expert, mais parce que je pense qu'à deux, face à un vendeur, on peut être plus crédible, plus rassurant et parce que ,vis à vis de nos collègues qui nous faisaient confiance, il y a plus d'observations faites avec 4 yeux qu'avec 2 et que 2 expériences peuvent apporter plus qu'une.

Visiblement, tu ne le souhaitais pas et c'était tout à fait ton droit puisque c'est toi qui avait initié cette affaire et qu'elle t'appartenait.

Maintenant que tu as traité, dis nous clairement ce que tu souhaites vendre, à qui, dans quel état et à quel prix. Le contexte est totalement différent et les responsabilités aussi. De coacheteur, tu es devenu notre vendeur qui doit nous assurer satisfaction.....

Je suis peut être un peu acide mais reconnais que nous pouvons être surpris par ta façon de faire...............

Tu me proposes d'aller demain avec toi, mais pour faire quoi maintenant que tu as payé la totalité du prix alors qu'il manque des machines (l'Emco ) et que tu t'aperçois que d'autres éléments sont absents comme le moyeu de la meule de rectif, toutes choses qui vues plutot auraient pu conduire à raboter encore 100 ou 200 € sur les 3000€.

Bonne nuit à tous. Papeteme.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
achat groupé

bon alors excuse moi , je n'écoute jamais la messagerie téléphonique.
mais tu peux encore m'appeler jusqu'a 1 h 00
je savais et avais dit que le prix n'était plus négociable, c'était oui ou non dans la semaine.
Venir avec moi, c'est pour aller chercher la rectif et la petite fraiseuse sydéric. mais ca ne t'engage en rien et pour le tour je n'y peu rien et même si l'on y était allé à 10 la situation serait la même.
appelle moi si tu désire venir.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour Dolominus,

Je trouve ce matin ton post que tu as mis dans la nuit, alors que j'étais allez me coucher.

Si tu ne lis pas la messagerie de ton fixe, c'est dommage que tu ne m'ais pas donné un N° de portable.

Il ne me sera pas possible d'être avec toi ce matin, étant déja engagé ailleurs.

Merci de donner en MP tes coordonnées aux personnes qui se sont portées candidates à l'achat des machines.

Je te redis, en ce qui me concerne mon intérêt pour la rectif, mais de préférence avec son moyeu et son système d'éqilibrage, comme j'avais imaginé qu'elle était puisqu'il n'était pas dit que l'arbre était nu.

Bonne journée à tous et bonne fin de cette vente. Papeteme.
 
M

MJL

Ouvrier
J'ai envoyer un MP car j'ai pas tout compris de ce qui restais. Je suis interessé par la Somua ou la Gambin.

MJL
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut MJL,

Pour la Gambin, son sors est réglé : elle sera mienne :twisted:
Pour la Somua et la Rouchaud (a réparer), je ne sais pas.

Maintenant que Dolominus a acheté tous le lot, c'est à lui de voir à qui il vend et à quel prix :wink:

A+

Mr DUS

Edit : milles excuses Patduf33.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour Dolominus,

Peux tu regarder tes MP et me rappeler STP.

Bonne journée. Papeteme.
 
M

MJL

Ouvrier
Mr DUS a dit:
Salut MJL,

Pour la Gambin, son sors est réglé : elle sera mienne Twisted Evil
Pour la Somua, Patduf33 à fait une proposition à 350€, ou 500€ pour la Somua + la Rouchaud (a réparer).

Maintenant que Dolominus a acheté tous le lot, c'est à lui de voir à qui il vend et à quel prix Wink

A+

Mr DUS

Ok, j'attend que Dolomus me contact.

MJL
 
P

patduf33

Administrateur
MrDUS31 a dit:
Salut MJL,

Pour la Gambin, son sors est réglé : elle sera mienne :twisted:
Pour la Somua, Patduf33 à fait une proposition à 350€, ou 500€ pour la Somua + la Rouchaud (a réparer).

Maintenant que Dolominus a acheté tous le lot, c'est à lui de voir à qui il vend et à quel prix :wink:

A+

Mr DUS

Bonjour

Je crois que tu n'a pas bien lu ma réponse.

Patrick
 
P

papeteme

Compagnon
Re Dolominus,

Je t'ai laissé mes tél en MP.

Appelle moi pour que je puisse prévoir mon voyage chez toi.

Le plus tôt sera le mieux, à moins que tu veuilles tout garder..............

A tout à l'heure, j'espère. Papeteme.
 
P

papeteme

Compagnon
S'il te plait Dolominus, dis moi comment te joindre ?

Visiblement tu prends connaissance de tes MP et tu ne réponds ni au téléphone,ni aux MP.

Comment interpréter ton silence ?

As tu changé d'avis et souhaites tu maintenant tout garder ?

Merci de me fixer sur tes intentions.

A bientôt j'espère. Papeteme.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
fraiseuses

Bonjour à tous
Voilà pourquoi je ne désire pas changer de fraiseuse, la descente de la marche à été difficile, mauvais souvenir

P1010031.JPG
Enfin en place, j'espère qu'elle ne bougera plus.

P1000945.JPG


P1000944.JPG


P1000943.JPG


P1000942.JPG
 
H

hb30

Ouvrier
oh là ! plus de peur que de mal, effectivement on peu comprendre que tu n'es pas envie de renouveler l'expérience ...

à +
 
D

Danielb42

Compagnon
Bonjour,

Bizarre,

surprenant .

Qu'est qui va se passer maintenant?

Je voudrai bien comprendre!!!!!!!!!
 
P

papeteme

Compagnon
He oui ......... sur le forum, il y a des Wika 58 et des ''pas Wika 58'', c'est comme pour les Papous et les pas Papou !

Papeteme.
 
P

patduf33

Administrateur
re

C'est clair les gars on a :prayer: puis on a :smt055 et en fait on c'est :butthead:

Voila :sadomaso56:
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour à tous,

Je rentre de week-end et je vais essayer de vous faire un petit résumé.
Je suis parti en Auvergne vendredi avec dans l'idée de faire un petit détour par Lyon (3 heures de route) pour jetter un oeil au machines.
J'appelle Notre ami Doluminus pour lui faire part de mon intention et par la même me faire confirmer qu'il était toujours vendeur du Celtic, ce qui a était le cas mais pas aux mêmes conditions que nous l'avions espéré, il me demande alors autour de 1000€ pour le Celtic en m'expliquant qu'il ne voulait pas faire de bénéfice mais simplement rentrer dans ses frais.
Le temps de l'émotion passée, on discute une bonne demi-heure, lui m'incitant à venir voir les machines et moi ne voulant pas tant que je n'avait pas un prix définitif (au moins à 100€ près). Nous nous quittons là dessus, lui devant me rappeler pour me donner sa décission avant Dimanche sachant que je proposais 600€ (mon prix maxi avant divorce) pour le Celtic12. Samedi : pas de nouvelles, Dimanche après-midi j'ai appelé 5 fois entre 17h00 et 20h00 pas de réponses et pas de nouvelles.
Je suis donc rentré aujourd'hui sans détours :wink:
Je dois dire que j'ai été très surpris par la manière dont cette affaire s'est déroulée (et se déroule encore pour certains): j'avoue avoir été un peu naif sur les intentions de notre ami Doluminus qui a aucun moment n'a voulu faire un achat groupé mais simplement rechercher de futur acquéreurs. Je ne m'attendez pas à ça, mais la prochaine fois je regarderais plus attentivement le profil des personnes avec qui je ferais des affaires et je ne perdrais plus mon temps comme je l'ai fait ici.

Je suis désolé pour toi MrDUS mais je ne pourrais pas groupper le transport comme nous l'avions prévu, comme promis je te fais passer des adresses de transporteur avec qui ma boite travaille.

Je tiens quand même à préciser que tous les forumeurs ne sont pas comme notre ami Doluminus, et qu'il y a de très belle histoires sur ce forum, et j'en profite pour slauer bien bas les auteurs.
 
P

patduf33

Administrateur
Avec papeteme on à senti le vent tourner avant la fin de la transaction.
fredbene lui avais vu juste encore avant nous.

La seule chose qu'il reste à faire c'est de surveiller ses ventes, car il va bien falloir qu'il s'en débarrasse de ces machines, et de lui pourrir ses posts et de bien le faire savoir à tous

A bon entendeur salut

Patrick
 
D

demoniakteam

Compagnon
Dommage que cette histoire se finisse comme sa..

Voyons le coté positif! Les membres ont prouvés par leur réactivités qu'un projet de ce type peux très bien se monter et sa en motivera peu être d'autres ayant ce genre d'opportunités.

A+

Charles
 
X

xav58

Compagnon
patduf33 a dit:
Avec papeteme on à senti le vent tourner avant la fin de la transaction.
fredbene lui avais vu juste encore avant nous.

La seule chose qu'il reste à faire c'est de surveiller ses ventes, car il va bien falloir qu'il s'en débarrasse de ces machines, et de lui pourrir ses posts et de bien le faire savoir à tous

A bon entendeur salut

Patrick

bonsoir a tous
il les vends sur ebay ........

pour info la syderic est dispo ......... avec une grosse augmentation ..... :cry: :cry: :cry:

 
G

guol64

Compagnon
demoniakteam a dit:
Dommage que cette histoire se finisse comme sa..

Voyons le coté positif! Les membres ont prouvés par leur réactivités qu'un projet de ce type peux très bien se monter et sa en motivera peu être d'autres ayant ce genre d'opportunités.

A+

Charles

+1
 
E

dolominus

Bot usinages.com
achat groupé

Pour éclaircir certaines choses.
Xav58 tu donnes de fausses info, je n'ai pas de machines en ventes sur ebay.
La seule machine que j'y ai vendu c'est le petit minilor que j'avais mis en
post estimation. Je l'ai proposé à 350 (valeur estimée dans ce post) à 3 ou 4
personnes qui s'étaient montrées intéressées puis désistement ou pas de suite. vendu hier sur ebay pour 470. ne cherchez pas mon pseudo sur ebay est aussi dolominus.
je ne veux pas polémiquer mais pour un achat groupé j'en serrai certainement encore à attendre.
Les 2 fraiseuses sont vendues aux 2 personnes qui étaient intéressées dans ce post j'attends leur retour et pour le moment, je ne voie pas le bénéfice que j'ai fait.
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour Dolominus,

Je ne crois pas avoir parlé de bénéfice, d'autant que je ne sait pas à combien tu as vendu les machines. Dans tous les cas je parle pour moi et uniquement pour moi, ne me dit pas maintenant que tu ne m'as pas proposé la vente du Celtic à 1000€ !!! ou alors je suis complètement à côté de la plaque. Xav58 à combien on t'a proposé la sydéric pour avoir une idée?
 
G

guol64

Compagnon
Re: achat groupé

dolominus a dit:
je ne veux pas polémiquer mais pour un achat groupé j'en serrai certainement encore à attendre.

Je ne veux pas polémiquer non plus, mais le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas fait grand chose pour faire accélérer le processus, pour ainsi dire on ne t'a pas entendu si ce n'est au bout de 7 pages ou tu dis qu'en fin de compte tu cherchais un partenaire commercial pour faire le coup en laissant sous-entendre que tu n'avais pas envisagé un achat grouppé et qu'on s'est tous monté la tête sans raison.
 
X

xav58

Compagnon
Re: achat groupé

dolominus a dit:
Pour éclaircir certaines choses.
Xav58 tu donnes de fausses info, je n'ai pas de machines en ventes sur ebay.
La seule machine que j'y ai vendu c'est le petit minilor que j'avais mis en
post estimation. Je l'ai proposé à 350 (valeur estimée dans ce post) à 3 ou 4
personnes qui s'étaient montrées intéressées puis désistement ou pas de suite. vendu hier sur ebay pour 470. ne cherchez pas mon pseudo sur ebay est aussi dolominus.
je ne veux pas polémiquer mais pour un achat groupé j'en serrai certainement encore à attendre.
Les 2 fraiseuses sont vendues aux 2 personnes qui étaient intéressées dans ce post j'attends leur retour et pour le moment, je ne voie pas le bénéfice que j'ai fait.

bonsoir dolominus
excuse moi , je me suis fait mal comprendre ..... les machines de ce post ne sont pas encore sur ebay....... :oops: :oops:

par contre ne parle pas de benefice !!!!!! je t ai contacter au telephone et tu ma clairement expliqué que tu ne voulais pas me vendre la syderic au pris estimer !!!! :evil: :evil: alors que je t ai dit que j etait pres a faire 4 h de route pour venir la chercher dimanche ........
si tu nous fait faire une estimation qui a pour but d achetait un lots de machine a plusieur pour que toi tu puisses avoir celle que tu voulais ( le celtic )

maintenant que tu as achetais les machines , tu les augmentes de + de 100/100 :cry: :cry: :cry: et la je parle de la syderic !!! et environ 80/100 pour le deuxieme celtic ....... pour les autre je ne sais pas donc je dirais rien ......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut