Terminé Tours Celtic 12 fraiseuse Gambin, Somua,, Rouchaud, Rectif L

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

je suis de l'avis de demoniakteam, il y a un bon coté.

patduf33 a dit:
La seule chose qu'il reste à faire c'est de surveiller ses ventes, car il va bien falloir qu'il s'en débarrasse de ces machines, et de lui pourrir ses posts et de bien le faire savoir à tous

allons patrick, tu vas te coller un ulcère pour rien. :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
G

guol64

Compagnon
J'ai mangé et ça ma calmé un peu. :evil:

Je ne suis pas là pour pourrir tes posts de ventes comme le préconise patduf33 et je trouve ça normal que tu veuilles vendre tes machines au meilleur prix possible. Ce que je te reproche principalement c'est de nous avoir laissé espérer tout le long : tu aurais pû clairement exposer tes intentions dès le départ : du style : "je ne suis pas interressé par un achat grouppé, je cherche quelqu'un pour investir et revendre les machines, et merci de me donner votre avis sur le prix que je pourrais les revendre". Celà aurait été beaucoup plus clair pour tout le monde.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
achat groupé

pour guol64

Non relis en 1ere page mon 2eme message et non pas au bout de 7, j'écrit clairement que je cherche un ou des partenaires pour acheter un lot.
Comme je ne me relit pas non plus je voulais écrire acquérir mais le a m'a échappé.
Peut être que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique et que "bon plan2était mieux approprié.
Et je précise plus loin qu'un collaborateur c'est pour financer, transporter, stocker et risquer.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,

Moi aussi, je vais verser ma larme avec vous avant de tirer le rideau de l'oubli là dessus. Je crois que ça s'appelle faire son deuil.

Parce qu'on était sur ce forum qu'on aime bien et où l'on s'apprécie, on n'a jamais supposé que les dés étaient aussi pipés. On croyait avoir affaire à un collégue débordé ou dépassé qu'il fallait aider à finaliser un montage où tout le monde avait à y gagner. Mais pas du tout, nous avons été les pantins d'un fieffé roublard qui lâche une bribe de temps en temps et entre temps, se tait, laisse croire ou imaginer et allume des rideaux de fumée du type de la réparation de la CP ou de la manutention ratée et antérieure d'une fraiseuse dont nous n'avions que faire.

Alors si l'on doit trouver l'intrus, où est-il ? Dans notre naïveté à croire que le forum peut faire des miracles (comme Wika 58 le fait) ou dans ces méthodes d'aigrefins ?

Pour moi, c'est clair, la solidarité et la confiance ont leur place et sont indispensables sur le forum, mais pas la rouerie de quelqu'un qui ne cherchait en fait qu'un compère pour faire deux larrons en Foire.

Ces façons de faire ont leur terrain de prédilection sur les sites d'enchères mais n'ont RIEN A FAIRE sur le forum.

Bien cordialement. Papeteme.
 
F

fredbene

Ouvrier
putain marre d'avoir toujours un sixième sens :roll:
mais bon quand je parle j'ai toujours l'impression que je raconte des conneries.
enfin pour dolo MINUS je pense que tu t'es grillé
:smt019
:jedwouhor:
 
F

fredbene

Ouvrier
Re: Tours Celtic 12 fraiseuse Gambin, Somua,, Rouchaud, Rect

dolominus a dit:
Bonjour.
Je peux faire une proposition de prix pour l'ensemble de ces machines provenant de l'éducation.
Je ne sais pas comment faire si des personnes sont intéressées.

POUR RAPPELER LE DEBAT :roll:
 
G

guol64

Compagnon
Re: achat groupé

Effectivement au bout de 8 pages on ne se souvient plus de tout donc j'ai fait un petit récap de tes messages :

dolominus a dit:
Bonjour.
Je peux faire une proposition de prix pour l'ensemble de ces machines provenant de l'éducation.
Je ne sais pas comment faire si des personnes sont intéressées.
dolominus a dit:
Je cherche des collaborateurs pour quérir le lot et savoir combien en proposer.
Donc à combien t'intéresse ce tour sachant qu'il est nu.
dolominus a dit:
Merci pour vos réponses et pour préciser.

- ces machines appartenaient à l'éducation mais on été échangées par une
entreprise dont ce n'est pas son domaine d'activité.
- je ne suis intéressé que par 1 tour, j'ai déjà une fraiseuse.
- je cherche donc des personnes intéressées par ces machines pour acheter le lot avec moi et faire une proposition.
je peux faire d'autres photos des machines.
dolominus a dit:
Bon voilà.

Même si MrDUS31 prend la Gambin à 500, j'arrive à un total de 1700, et il reste une fraiseuse Alcera et celle dont il manque une commande sur l'un des axes et ne vaut donc pas grand chose.

Le vendeur voulait 5000 du lot, je lui ai fait une proposition à 2500 l'a refusée et est redescendu à 3000 mais je suis loin du compte.
dolominus a dit:
Non, j'ai fait une erreur, il n'y a pas d'Alcera, c'est une Somua. Donc en tout 3 fraiseuses.
dolominus a dit:
Bon j'ai réussi à récupérer la contre pointe du tour mais elle est à réparer
ainsi que la doc concernant le tour CNC.
c'est la fraiseuse Rouchaud qui me fait peur, pas d'amateurs.
dolominus a dit:
Bonjour à tous.
Je ne voie pas pourquoi pataduf33 parle de cannibalisme.
La poupée manquante l'était parce que elle avait été sortie pour réparation ou remplacement
et idem pour la fraiseuse.
La section mécanique de ce collège n'existe plus.
Je pense que le fil débranché sur la Somua est celui du fin de course du capot déposé qui est à coté.
Le fil d'alimentation doit être celui qui est à droite.
dolominus a dit:
Bonsoir.
Bon l'affaire est faite, j'ai acheté le lot.
Mais quand je disais (2 ème message) que je cherchais un ou des associés
cela sous entendait pour financer, transporter et stocker.
Je suis surpris de ne pas avoir eu de nouvelles de papeteme qui devait me rappeler et s'était proposer de venir avec moi.
Cet après midi j'ai rapatrié les 2 tours, demain matin j'y retourne pour la sydéric et la rectif.
Pour les fraiseuses je ne sais pas comment faire, c'est vrai que la bas ils ont un gros fenwik pour le chargement.
Petit bémol, le tour CNC avait disparu.Le patron ma dit qu'un de ses gas l'avait pris mais qu'il allait revenir si ca pausait un problème .A suivre.
Bon si papeteme peut venir demain matin, pas de problème, il peut m'appeler même tard.

Sans être un expert en langue française, on voit quand même clairement que la situation de l'achat grouppé te convient au fil des pages non, jusqu'à ce dernier message ou subitement tu reviens en arrière: perso je ne comprends toujours pas.
 
D

dranguila

Compagnon
je n'avais pas fait attention a ce sujet
toute mes condoléances pour les espoirs de certain qui furent brisé pour une question de profit
si il voulait avoir de la tune pour investir y'a une truc qui s'appel près a la consommation
prendre rendez vous cher son banquier aurai été plus approprié que ce forum

si je peux me permettre il faudrait réussir a chasser les marchants du temple!!
il n'apporte que désillusion et ne sont la que pour le profit
 
X

xav58

Compagnon
si tu es vendeur ......

je maintiens mon offre de 425€ pour la syderic

a toi de voir .......

 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
J'ai suivi ce fil où je ne suis intervenu qu'une fois ,au début, + 2 mp , j'ai bien fait !!!
A + .
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Bonjour.
Pour Guitoune45
Non, tes 3 mails étaient tous négatifs
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Négatifs.....faut voir ,mon but était de "détourner" les éventuels acheteurs vers le fil de Wika au moins le temps que celui-ci vende un max. de matériel .
D'ailleurs tu aurais pu mettre ta proposition en veille pendant cette vente .
A + .
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour Guitoune,

Pour moi ça n'aurais rien changé de toute manière, les machines de Remy n'ont rien a voir avec les machines de ce post : c'est juste une question de budget. :wink:
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour Guitoune,

Je partage l'avis de Guol64 : rien à voir. Je n'aurais jamais osé faire l'insulte à Wika (et à la mémoire de Remy) de proposer 600€ pour ça magnifique Dufour :shock:

A+

Mr DUS
 
P

patduf33

Administrateur
re

MrDUS31 a dit:
Bonjour Guitoune,

Je partage l'avis de Guol64 : rien à voir. Je n'aurais jamais osé faire l'insulte à Wika (et à la mémoire de Remy) de proposer 600€ pour ça magnifique Dufour :shock:

A+

Mr DUS

Entièrement d'accord avec toi, la fraiseuse de Remy n'a rien a voir avec la future tienne :wink:

Patrick
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,

La différence fondamentale entre les deux histoires n'est pas dans le budget, bien qu'elle soit déjà énorme : elle est surtout dans l'humain , mais ça , c'est autre chose.............

Une honore le forum, l'autre le salit. J'espère qu'on se rappellera de la Grande.

Bien cordialement. Papeteme.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re,

D'accord Papeteme ,c'est bien dans ce sens que j'ai agi .

A + .
 
P

pegase

Apprenti
je suis ce post depuis le début , et je ne sait pas pourquoi j ai jamais vraiment cru a ce scenario idyllique , j ai faillit faire une proposition sur la rouchaud (vu que j en ai une ...) mais bien m en a pris .. j ai pas bouger , pourtant lyon n est pas tres loin de chez moi .

bref , j ai denoncer a son heure un beau troll (qui a repris vie , y a pas longtemps) sur ce forum . là sur ce coup , perso , je pourirrai volontier ses ventes où quelles ce trouvent ... c est assez facile quand on connait le principe d ebay (si elles si trouvent ) ou ailleur .....

t es griller mon gars !!! adopte une IP variable a chaque coupure de ton pc ...(petit conseil .... ) :twisted:
 
M

MJL

Ouvrier
Bonjour,


Qui est-ce qui troll ici ?
c'est ceux qui écrivent, menacent voir insultent sans connaitre le fond de l'affaire.
On ne peut pas se baser sur le seul fil du post pour cracher sa sentense sans avoir été au coeur des négaciations, MP et coups de téléphone.
Comme on dit, il vaut mieux se taire au risque de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Qui est-ce qui chouine ici ?
c'est ceux qui sont passé a côté d'une vente aux estimations complêtement fantaisistes et qui n'ont pu finaliser l'affaire.
Quand on joue, on perd ou on gagne. Si on est pas prêt à perdre, on ne joue pas ... Inutile d'insulter sont adversaire ou ses co-équipiés.
Si je devais m'engueuler avec tous les vendeurs avec qui je n'ai pas pu m'entendre, je n'ouvrirais plus mon ordinateur.

Dolominus a t-il voulu se faire du fric sur le dos des forumeur ?
Non ! J'aurais même été aussi dégouté que lui en voyant que les estimations faites, ne permaitait même pas d'acheter le lot à 3000 euros.
Estimations auquelles certains Ebay-er confirmé ont participé ...
Au contraire je pense même que certains ont tenté de se faire du fric sur le dos de Dolominus ...

Quelle est ma légitimité pour l'ouvrir et me faire des amis ?
C'est moi qui ai acheter la Somua. Dolominus est un type très sympa, acceuillant, patient, et honnete qui dois sans doute s'atristé de la tournure des evenements à tel point qu'il ne souhaite plus répondre aux attaques de niveau maternelle dont il fait l'objet.
Demander à Mr DUS ce qu'il en pense (au fait, elle est belle ta machine).



Je dis ce que je pense et j'assume ce que je dis donc inutile de m'insulter par MP, je plublierais tous ce qui me parviendra à ce sujet. Si vous souhaitez le faire, assumez vous aussi et faites le sur ce post ...


Les forums sont des lieux de partage ouverts où les égaux peuvent faire des ravages ...


PS : Merci a Doliminus pour m'avoir permis de m'équiper pour un prix très modeste.
PS2 : Il reste des machines que j'ai vu, dans l'etat que vous savez, n'hésitez pas a contacter Dolominus pour lui faire une proposition où lui demander combien il en veut.
 
P

phil916

Compagnon
Merci MJL pour cette mise au point pleine de vérité et de bon sens.
Du coup elle remet en perspective tout ce sujet et m'a fais le relire et me rendre compte que ma seconde intervention (3 avec celle-là) est inappropriée et injuste, désolé....
elle n'était manifestement pas destinée à la bonne personne (aux ?!) et c'est mon erreur que j'ai rectifié.
Finalement ma première réaction a été la bonne en fait (voir mon premier message dans ce sujet) et donc je crois comprendre l'évolution dans l'état d'esprit de dolominus...

bons copeaux avec vos machines :-D
 
M

MJL

Ouvrier
phil916 a dit:
Merci MJL pour cette mise au point pleine de vérité et de bon sens.
Du coup elle remet en perspective tout ce sujet et m'a fais le relire et me rendre compte que ma seconde intervention (3 avec celle-là) est inappropriée et injuste, désolé....
elle n'était manifestement pas destinée à la bonne personne (aux ?!) et c'est mon erreur que j'ai rectifié.
Finalement ma première réaction a été la bonne en fait (voir mon premier message dans ce sujet) et donc je crois comprendre l'évolution dans l'état d'esprit de dolominus...

bons copeaux avec vos machines :-D

Merci de ta franchise et de ton honneteté, c'est rare. Bon copaux à toi aussi :wink:
 
G

guol64

Compagnon
MJL, je ne comprends pas trop le sens de ton intervention.
Je suis très content que tu ais pu faire affaire avec Dolominus pour la Somua, mais comme tu l'écrits parfois il vaut mieux se taire :wink: .

Dans le cas de Mr DUS Dolominus a tenu ses engagements et je ne vois pas pourquoi il a eu deux positions différentes notamment vis à vis de Xav58, papeteme et moi même. Les propositions que nous avons faites permettent d'arriver au 3000€ du vendeur d'autant plus facilement que tu as acheté la SOMUA :wink: .

Au passage j'essaye de faire attention de rester courtois sur ce forum et ce quelle que soit la circonstance. A bon entendeur.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Fraiseuses

Départ du" médicament "de MJL
P1020750.JPG
P1020751.JPG
P1020752.JPG
P1020753.JPG
P1020754.JPG
P1020755.JPG
P1020756.JPG
et de la fusée de MrDUS31 pour Toulouse
P1020757.JPG
P1020758.JPG
P1020760.JPG
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour,

MERCI pour les photos Dolominus :-D
Sauf que maintenant je crève d'impatience de la recevoir :chupachupz:

Pour mon transport, ça risque d'être repoussé à la semaine prochaine car il n'y a plus de place dans les camions Lyon->Toulouse :smt089

Concernant la polémique, je ne sais pas trop quoi dire...
Certains vont trop loin dans leurs attaques. Il y a eu un malentendu à la base.
Je ne trouve absolument pas anormal que Dolominus fasse un peu de bénèf. Il a dégoté une affaire en or, il a le droit d'en profiter un peu... (son bénèf n'est pas outrancier non plus !)
Par contre, je pense aussi qu'il aurait du le dire clairement dès le début et ne pas nous laisser faire fausse route sur qui achète et qui vend.

J'avais posé la question dans mon premier post sur ce fil. La réponse a été donnée un peu tard je pense :roll: .

Pourquoi j'ai la Gambin au prix fixé ? Peut-être simplement parce que au lieu de dire "elle ne vaut pas plus de xxx", j'ai dit "moi je peux y mettre xxx, et si quelqu'un dit mieux, elle est pour lui". Et puis aussi, j'ai proposé d'envoyer de l'argent à Dolominus lundi 22 mars pour participer à l'achât initial. J'étais prêt à prendre le risque immédiatement pour faire une bonne affaire.

Autre chose (je vais me faire bannir là) ... mais toutes ces discutions ont eu lieu dans la section "Demandes d'estimation" !!
Les modos auraient du faire régner l'ordre car, quoi qu'on en dise, les règles "Ventes" s'appliquent dans la section ... "ventes" !!!!
Dire "j'achète" ici... ce n'est pas conforme aux règles du Forum :oops:

A+

Mr DUS
 
X

xav58

Compagnon
MrDUS31 a dit:
Bonjour,



Pourquoi j'ai la Gambin au prix fixé ?

peut etre pour que tu la prenne directement a l usine .....
ca auras eviter qu il paye un transporteur .....[/color]

Peut-être simplement parce que au lieu de dire "elle ne vaut pas plus de xxx", j'ai dit "moi je peux y mettre xxx, et si quelqu'un dit mieux, elle est pour lui".

c est un petit peut ce que j ai dit etant donner que tu m as offert ta place ......[/color]

A+

Mr DUS


maintenant une fraiseuse gambin a 500€ ou une syderic a 1000€ .....
la quel prendrais tu ??????

cdt
 
P

papeteme

Compagnon
vente tour

Bonsoir,

Si 600 + 600 +500 +500 + 425 + 225 +150 ne font pas 3000 pour toi MJL, c'est que tu es fâché avec l'arithmétique.

Je ne crois pas que la légitimité s'obtienne par l'achat d'une fraiseuse, ce serait trop facile, surtout à ce prix.

Je souhaite à tous un bon WE de Pâques et à toi, un grand bonheur avec cette agréable machine.

Papeteme.
 
G

guol64

Compagnon
La syderic vient de se vendre sur labay 1315€ :eek:
Jolie vente Dolominus :smt038
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut