Terminé Tours Celtic 12 fraiseuse Gambin, Somua,, Rouchaud, Rectif L

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

guol64

Compagnon
Bonsoir tout le monde.
Je me trouve dans une position délicate pour exprimer mon point de vue sans qu'on m'accuse de précher pour ma paroisse, d'autan que je n'ai pas la prétention de dires aux autres ce qu'ils devraient faire surtout si je suis concerné.

Donc je me suis renseigné un peu sur la SOMUA, à priori c'est le modèle FH1 mais celle-ci semble avoir la tête qui a été remplacée par un autre modèle. Sur les FH1, j'ai pu lire que l'attachement était souvent du SA45 (pas cool) mais peut-être celle-ci est-elle en SA40. J'ai également vu que cette machine devait peser aux environ de 1750Kg avec un emcombrement au sol de 1m65x1m65 et 1m85 de haut. Je dois avouer que ces mensurations me font réfléchir. :confused:

Dolominus, désolé d'insister mais te serait-il possible de nous fournir plus de photos et surtout un état plus détaillé de chaque machine?
 
P

patduf33

Administrateur
Re: estimation lot machines

dolominus a dit:
Je ne voie pas pourquoi pataduf33 parle de cannibalisme.
.

Bonsoir

J'ai employer ce mot pour l'utilisation de la machine pas des débutants (il en faut) pas toujours bien surveillés, en non que les machines ait été piller à la sortie de l'école. :)
Elles sembles en extérieur complète, mais les dégâts sont souvent internes. :mad:

Bonnes estimations à tous, pour que votre projet aboutisse, pas simple à plusieurs éclatés aux quatre coins de la France :wink:

Patrick
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonsoir,

Guol64, veux tu dire que tu serais prêt à prendre la Somua si elle est en SA40 ?
Ce serait très bien pour Dolominus qui n'aurait pas d'argent à avancer :-D

Par contre... ça ne règle pas le problème qui nous préoccupe :sad:
Papeteme, même si je partage ton opinion, tu as tord de t'énerver, on se comprend toujours mieux dans le calme (et si c'est un concours, le plus gros contrat que j'ai signé c'était 1,2 millions d'euros... mais c'était pas mes sous :rirecla: :rirecla: )

Je voudrais simplement redire clairement ce que j'ai déjà dit :
Maintenant que la contrepointe est retrouvé, le deuxième Celtic vaut plus que 300€.
500€ est un prix juste dans la mesure où Dolominus prendrait le sien à 600€.
Fredbene, tu n'as pas assez d'argent :mrbrelle:

J'aimerai que tu propose une nouvelle répartition pour savoir à qui tu compte faire payer les 200€ que tu n'as pas. Cela aurait le mérite d'être clair.

Ou alors tu téléphone et tu obtiens du frigoriste qu'il vende le lot à 2800€. Comme ça tu ne ferra pas porter aux autres ton manque de liquidité...

Pour moi, la dernière proposition de Papeteme est équitable pour chacun de nous. Ce n'est pas une question de somme, c'est une question d'équilibre.

Je pense aussi avoir montré beaucoup de bonne volonté jusque là, je n'ai pas l'intention d'augmenter encore ma proposition.

Peut-être que Xav58 acceptera de monter encore un peu :roll:
Il n'est d'ailleurs pas reparu depuis un certain temps, j'espère qu'il est toujours chaud pour la Syderic :-D

Bonne soirée,

Mr DUS
 
G

guol64

Compagnon
MrDUS31 a dit:
Guol64, veux tu dire que tu serais prêt à prendre la Somua si elle est en SA40 ?

Non, le cone sa45 donne moins de valeur à la machine car beaucoup moins d'outils disponibles facilement par rapport au SA40.

Il est vrai que je me suis posé la question pour la SOMUA mais je suis toujours sur liste d'attente pour le tour.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,

Mr Dus, tu as raison, je me suis laissé déborder dans mes propos suite à la phrase ambigüe de Fredben. Je pensais avoir suffisamment sollicité vos avis sur mes 2 propositions de répartition des 3000€ pour ne pas devoir être suspecté de décider à la place du groupe d'intéressés.

C'est peut être à tort, mais je crois à l'intérêt de cette affaire,et je craints fort que nous la laissions capoter. C'est pourquoi j'ai réagi vivement en citant ma vie professionnelle, qui , il est vrai n'a rien à faire là dedans.

Je demande donc à Fredben de m'excuser pour cet amalgame et je lui redemande de se positionner vis à vis du groupe car Guol 64 est toujours sur la liste d'attente du tour.

Je vous renouvelle mes regrets et vous souhaite bon succès dans nos achats.

Bien cordialement. Papeteme.
 
F

fredbene

Ouvrier
ma position sur le tour n'a pas changer sur la valeur de l'invvestissemnt, n'ont pas par manque d'argent, mais pour un cout global trop elve avec le transport.
cette machine et sans outil donc pour moi mettre plus me seble idiot surtout lorsque une proposition dans ma region et disponible et surtout visible avant achat.
maintenant si guol 64 fait une meilleur proposition que la miemme je laisse ma place.

il offre plus que ma proposition alors je ne vois pas de probleme.

si 'il y a un concours de plus gros contrat ou la plus grosse machine, alors pour la machine j'ai gagné 38 m de long pour 190 tonnes
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour,

Si on commence a regarder qui a la plus longue ou la plus grosse on est pas sorti mais là 38m pour 180t je m'incline :dewouhor:

J'attentais donc une position ferme de fredbene pour me positionner, ce qui est chose faite, je propose donc 500€ pour le celtic 12.

Je crois maintenant que nous ne sommes plus très loin du dénouement de cette affaire, il faudrait donc maintenant si c'est possible que papeteme (comme il l'a gentiement proposé) et dolominus puissent se rendre sur place pour un reportage photo et une étude attentive de chaque machine (je sais je me répète). Ensuite il faudra trouver deux acquéreurs pour la Rouchaud et la Somua.

Récap :
- Celtic 12 avec sa CP : Dolominus à 600 € --> a confirmer
- Gambin : Dus 31 à 600 €
- Celtic 12 avec sa CP retrouvée à réparer : Guol 64 à 500 €
- Sydéric : Xav 58 à 425 € --> a confirmer
- Rectif Lip : papeteme à 225€
- Emco : Démoniakteam à 150€
- Somua : A vendre
- Rouchaud : A vendre

Nous sommes donc provisoirement à 2500€ et deux machines à vendre
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,

Voila une avancée qui semble importante.

Maintenant, comme tu l'as clairement écrit, il faut que Dolominus et Xav 58 se positionnent clairement par rapport à cette proposition de répartition et que nous puissions aller voir ces machines un peu plus longuement pour valider l'achat et surtout bloquer l'affaire si on ne découvre pas de blagues évidentes.

Nous pourrons ensuite proposer la Somua et la Rouchaud à la vente sur le Forum.

Je redis mes regrets pour mon coup de g....... d'hier et je souhaite sincèrement à Fredben un bon succès avec la machine qu'il convoite.

Bonne journée à tous. Papeteme.
 
P

patduf33

Administrateur
guol64 a dit:
Bonjour,

Si on commence a regarder qui a la plus longue ou la plus grosse on est pas sorti mais là 38m pour 180t je m'incline :dewouhor:

J'attentais donc une position ferme de fredbene pour me positionner, ce qui est chose faite, je propose donc 500€ pour le celtic 12.

Je crois maintenant que nous ne sommes plus très loin du dénouement de cette affaire, il faudrait donc maintenant si c'est possible que papeteme (comme il l'a gentiement proposé) et dolominus puissent se rendre sur place pour un reportage photo et une étude attentive de chaque machine (je sais je me répète). Ensuite il faudra trouver deux acquéreurs pour la Rouchaud et la Somua.

Récap :
- Celtic 12 avec sa CP : Dolominus à 600 € --> a confirmer
- Gambin : Dus 31 à 600 €
- Celtic 12 avec sa CP retrouvée à réparer : Guol 64 à 500 €
- Sydéric : Xav 58 à 425 € --> a confirmer
- Rectif Lip : papeteme à 225€
- Emco : Démoniakteam à 150€
- Somua : A vendre
- Rouchaud : A vendre

Nous sommes donc provisoirement à 2500€ et deux machines à vendre

Si tu peut faire un groupage transport Pau Bordeaux, ou Bordeaux Pau pour faire baisser le prix, je pourais mettre quelques sous sur la fraiseuse pour un copain, soit 250€ environ

Patrick
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour patduf33,

Pour le transport, bien qu'il soit un peu tôt pour penser à ça, je vois bien un groupage Toulouse, Pau, Bdx dans l'ordre. Question avez-vous le matériel nécessaire pour décharger rapidement? (patduf33 et MrDUS31)

Patduf33 tu mets 250 sur la rouchaud ou sur la somua?
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour,

D'abord je veux remercier Fredbene d'avoir permis le dénouement de la répartition. Il est clair que si tu as une bonne occasion prêt de chez toi, tu n'est pas prêt à prendre le même risque que les autres. Moi je suis aller voir cinq fraiseuses à Toulouse, la moins chère était une semi-rogne italienne et le vendeur en voulait 1600€ :eek:
Merci également à Papeteme pour ces excuses qui détendent franchement l'atmosphère de ce fil :-D

Bon, je pense que l'avis de Papeteme sera très précieux s'il peut aller inspecter les machines avec Dolominus. A ce propos, si tu peux essayer de retrouver les pièces détachées de la Rouchaud (Dolominus n'a pas répondu :sad: ) cela lui rendrait pas mal de valeur.

Concernant le transport, je n'ai aucune expérience mais visiblement certain des acheteurs s'y connaissent un peu, je leur fais confiance :wink:

Pour le déchargement, je n'ai pas ce qu'il faut chez moi, mais j'ai quelques idées (un agriculteur du village que je connais un peu a un chariot élévateur puissant, il faut que je le contacte...)
Sinon, le transport par une entreprise ayant un camion grue est-il envisageable ? (beaucoup plus cher ?)

A+

Mr DUS
 
P

patduf33

Administrateur
Bien vue pour la fraiseuse, c'est la Somua, pour le déchargement pas de problème.

Par contre si la rouchaud ne trouve pas preneur je met 150€ de plus, soit 400€ les deux


Pas de camion grue si tu peut charger et décharger au départ et arrivé, cella deviens de l'affrètement et le coût reste correcte.

Avec Papeteme est en train de monter un transport combiné 57 74 33.

Patrick
 
G

guol64

Compagnon
patduf33 a dit:
Bien vue pour la fraiseuse, c'est la Somua, pour le déchargement pas de problème.

Par contre si la rouchaud ne trouve pas preneur je met 150€ de plus, soit 400€ les deux


Pas de camion grue si tu peut charger et décharger au départ et arrivé, cella deviens de l'affrètement et le coût reste correcte.

Avec Papeteme est en train de monter un transport combiné 57 74 33.

Patrick

Je ne veux surtout pas retendre le sujet patduf, mais 250€ la somua et 150€ la rouchaud je pense qu'on est loin d'une répertition équitable pour les autres acheteurs d'autant qu'il manquerait toujours 100€, et que dolominus et xav 58 n'ont pas donné leur position sur la répartition.
Je n'impose rien mais 500€ la somua et 300€ la rouchaud me parraissait déjà être un très bon coup. On risque de revenir sur nos positions initiales et de ne pas avancer, donc de louper cette vente.

S'il te plait soit un peu raisonnable que l'on puisse concrétiser et essayer de grouper les transport pour faire en sorte de bien s'en tirer à la sortie. :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
re

Pour faire avancer le truc ok pour 500€ les deux.

Pas de problème :wink:

Patrick
 
M

MrDUS31

Compagnon
Euuuh, PatDuf33, 500€ c'est le prix estimé pour la SOMUA...
Tu veux la Rouchaud en cadeau ? Certe elle ne vaut pas grand chose, mais 0€... c'est pas lourd :roll:

Enfin, puisqu'on est maintenant arrivé au 3000€ fatidiques, je veux bien considérer que cette pauvre Rouchaud est la prime de Doliminus pour avoir dégoter l'affaire. S'il t'en fait cadeau c'est son problème :roll:

Je vais quand même faire un petit MP à Xav58 car son silence m'inquiète :shock:

A+

Mr DUS
 
X

xav58

Compagnon
pas de panique !!!!!!

je confirme pour la syderic ....; mais j aurais bien aimer s avoir le model que c est ....... :oops: :oops: :oops:

et avoir quelque photos et un avis sur sont etat...... ( des manivelles transparente ??????? :oops: :evil: :?: :?: )

amicalement



ps ; la raison de mon silence .... le pc merdouille !!! :evil: :evil:
 
X

xav58

Compagnon
j en profite avant que le pc redeco**e ..... :P :P

la syderic et en sa 30 ..... donc si l un d entre vous aurez un reducteur sa30 - cm3 , ( ca c est ce qui me faut en prioriter .. :oops: :oops: )
maintenant si vous avez du sa30 .. me proposer :P :P

moi , si ca interesse j ai un etaux ( et quand je dit etaux , c est de l etaux !!! ) il n'est pas sur base tournante , et il faudrais que je confirme mais a vu d oeil , dimention ; 20/25 cm de large x 40/ 50 cm de long x poids entre 30 et 50 kg ....... le tout a confirmer !!!! ( si quelqu un est interesser )
je le propose par ce qu il n y aurais pas de frais de port ... :P :P

cdt

 
P

patduf33

Administrateur
MrDUS31 a dit:
Euuuh, PatDuf33, 500€ c'est le prix estimé pour la SOMUA...
Tu veux la Rouchaud en cadeau ? Certe elle ne vaut pas grand chose, mais 0€... c'est pas lourd :roll:

Enfin, puisqu'on est maintenant arrivé au 3000€ fatidiques, je veux bien considérer que cette pauvre Rouchaud est la prime de Doliminus pour avoir dégoter l'affaire. S'il t'en fait cadeau c'est son problème :roll:

Je vais quand même faire un petit MP à Xav58 car son silence m'inquiète :shock:

A+

Mr DUS

Oups on ce calme :)
J'ai mis une enchère éstimation sur la Somua à 250€
J'ai proposer 150€ pour la Rouchaud qui ne trouve pas preneur.
Tu me demande de monter mon prix pour boucler le budget, ok + 100€

Et la tu me dis simplement la Somua c'est 500€ (le double de ma propo :sad: ) et la Rouchaud c'est cadeau pour notre amis.

Il ne faut pas pousser trop fort les gars : :)

Notre amis à bien amener cette affaire qui l'intéresse aussi, et il à fait son choix de machine. :wink:

Je veux bien rendre service mais bon, pas de trop, et surtout que la machine n'est pas pour moi. :oops:

Donc pas avec moi, désolé.

Patrick
 
P

patduf33

Administrateur
MrDUS31 a dit:
patduf33 a dit:
[
J'ai mis une enchère sur la Somua à 250€

Mais c'est pas une vente aux enchères :shock: :shock: :shock:

Tu as vu ça ou :?: :?: :?: :?: :?:

Mr DUS

Justement c'est de l'estimation sur des machines ou on à aucuns élements sauf quelques photos.

Et à ce rythme dans 10 pages on y est encore :wink: :wink:

A plus Patrick

(désolé pour le terme enchère, je dirais donc estimation)
 
G

guol64

Compagnon
Bon, nous avons 2500€ en caisse si dolominus confirme vouloir investir 600€ dans le Celtic.
Donc il ne nous reste donc pas beaucoup de solutions.
1° Solution : dolominus rajoute 500€ et revend la somua et la rouchaud mais bon il faut investir 1100€
2° Solution : dolominus fait jouer ses talents de fin négociateur auprès du vendeur pour négocier le tout à 2500€.
3° Solution : on investit au prorata de nos achats pour arriver à 3000€, on revend les 2 fraiseuses et on repartage le produit de la vente au prorata.
- Dolominus : 600 € --> 24% -->+120€
- MrDus31 : 600 € --> 24% -->+120€
- Guol64 : 500 € --> 20% -->+100€
- Xav58 : 425 € --> 17% -->+85€
- papeteme : 225€ --> 9% -->+45€
- Démoniak : 150€ --> 6% -->+30€
4° Solution : on trouve un acheteur pour la somua à 500€ section vente du forum et si pas de réponse rapide direction LBC, idem pour la rouchaud à 250/300€
 
G

guol64

Compagnon
Qulequ'un a un contact avec DOlominus, mail ou téléphone?
Il faudrait qu'on avance un peu.

Pour ma part je serais absent de demain 12h00 à lundi 20h00
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Lot machines

Bonsoir.
Bon l'affaire est faite, j'ai acheté le lot.
Mais quand je disais (2 ème message) que je cherchais un ou des associés
cela sous entendait pour financer, transporter et stocker.
Je suis surpris de ne pas avoir eu de nouvelles de papeteme qui devait me rappeler et s'était proposer de venir avec moi.
Cet après midi j'ai rapatrié les 2 tours, demain matin j'y retourne pour la sydéric et la rectif.
Pour les fraiseuses je ne sais pas comment faire, c'est vrai que la bas ils ont un gros fenwik pour le chargement.
Petit bémol, le tour CNC avait disparu.Le patron ma dit qu'un de ses gas l'avait pris mais qu'il allait revenir si ca pausait un problème .A suivre.
Bon si papeteme peut venir demain matin, pas de problème, il peut m'appeler même tard.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
a j'ai oublié la Somua est bien en SA40
 
G

guol64

Compagnon
:smt038 :smt038 :smt038

Félicitations, mais rassure moi, tu as toujours l'intention de nous revendre les machines?
 
M

MrDUS31

Compagnon
BRAVO ET MERCI DOLOMINUS :smt023 :7dance: :tumbsupe:

Ne t'inquiète pas Guol64, Pour avoir longuement discuté avec Dolominus au téléphone, je pense que c'est quelqu'un de parole :wink:

Maintenant que c'est acheté, il n'y a plus qu'a organiser les transports.
Dolominus, tu pense ramener la Gambin chez toi ou tu la laisse chez le frigoriste jusqu'à ce qu'un camion vienne la chercher ?

A+

Mr DUS
 
X

xav58

Compagnon
Re: Lot machines

dolominus a dit:
Bonsoir.
Bon l'affaire est faite, j'ai acheté le lot.
Mais quand je disais (2 ème message) que je cherchais un ou des associés
cela sous entendait pour financer, transporter et stocker.
Je suis surpris de ne pas avoir eu de nouvelles de papeteme qui devait me rappeler et s'était proposer de venir avec moi.
Cet après midi j'ai rapatrié les 2 tours, demain matin j'y retourne pour la sydéric et la rectif. Pour les fraiseuses je ne sais pas comment faire, c'est vrai que la bas ils ont un gros fenwik pour le chargement.
Petit bémol, le tour CNC avait disparu.Le patron ma dit qu'un de ses gas l'avait pris mais qu'il allait revenir si ca pausait un problème .A suivre.
Bon si papeteme peut venir demain matin, pas de problème, il peut m'appeler même tard.

bonsoir dolominus
c est super cool que ca ce concretise !! :P :P
tu peux conter sur moi pour la syderic ...... et si j ai bien compris , tu rapatries les machines chez toi ?? :oops: ce qui fait que l on peut venir les chercher le week end ?? ( ce qui m arrangerais )
pourras tu me faire parvenir une ou deux photos avec un petit coup d oeil sur l etat ????
je te remerci par avance
amicalement

 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Super tout sa!

Si le EMCO réapparait je suis toujours preneur..

A+

Charles
 
J

jean-no

Apprenti
Bonsoir
Bravo dolominus bel exemple de solidarité et de partage
beaucoup de marchand du temple devraient prendre exemple.
Cordialement
 
X

xav58

Compagnon
demoniakteam a dit:
Salut,

Super tout sa!

Si le EMCO réapparait je suis toujours preneur..

A+

Charles

salut demoniakteam

si il reapparait , mon offre est toujour valable de te le remonter chez moi ....
ca te gagnerais 4 petites heures .... :P :P
on vas attendre la suites ..... :roll: :roll:


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut