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Tour Les Innovations Mécaniques

Discussion dans 'Tours' créé par Bf42, 10 Août 2014.

  1. Bf42

    Bf42 Nouveau

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    Tour Les Innovations Mécaniques
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum que je trouve super, continuez ainsi!

    J'ai trouvé pas bien loin de chez moi un tour Les Innovations mécaniques, je seul problème c'est que sa fais une dizaine d'année qu'il est dehors, simplement abrité par une tôle :sad:
    Voici quelques photos :

    Je demande vos avis, l'acheter et le restaurer ou laisser passer l'occas'
    Merci d'avance!

    WP_20140719_001.jpg

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  2. alex18

    alex18 Compagnon

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    Tour Les Innovations Mécaniques
    pour avoir déjà travaillé sur se genre de bécane tu peux y aller les yeux fermé, cela dépend du prix évidemment car il a rouillé un peu mais cela en vaut le coup, tu ne sera pas deçu
     
  3. Bf42

    Bf42 Nouveau

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    Tour Les Innovations Mécaniques
    Le prix n'est pas encore totalement défini, mais moins chère que le prix à la ferraille.
    Merci du conseil, pour enlever toute cette rouille qu'elle méthode faut-il appliquer?
     
  4. tontonalain

    tontonalain Apprenti

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  5. the_bodyguard1

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  6. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

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    Tour Les Innovations Mécaniques
    Bonsoir,
    L'électrolyse marche bien, mais pour moi c'est la solution dernier recours, je préfère essayer avant la solution de tontonalain.
    Si le prix est inverse de l'épaisseur de la rouille, je n'hésiterai pas à faire la remise en état.
    Envisages quelques mois de boulot avant de pouvoir t'en servir.
     
  7. osiver

    osiver Compagnon

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    Rien que la lampe vaut déjà des sous !! 8-) 8-)

    EDIT : je me trompe ou il ne fait pas de filetage : pas de vis mère ?? :eek:
     
  8. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    Bonjour

    Je confirme, pas de filetage avec ces tours.
    Par contre rigidité hors du commun !
    L’ampèremètre sert à régler la profondeur de passe.
    Donc la limite n'est pas la rigidité de la machine mais la puissance du moteur ! :wink:

    Cordialement
     
  9. apprenti51

    apprenti51 Compagnon

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    bonjour
    moins cher que le prix ferraille , tu veux un tour et tu nous montre un tour qui parais correct mais avec une couche de rouille , si tu l'astique a l'huile de coude , il va devenir tout beau .
    d'apres les boutons de manettes , il ne parais pas trop use ,mais regarde dans la boite si les pignons sont beaux ,on toutes leurs dents, avec du degripant tu va peut etre pouvoir serrer un long bout de comprime dans le mandrin et le secouer pour voir si la broche a du jeux , car vus le prix des roulements ,la renovation pourrais devenir tres couteuse
    si tu l'achete , demande tous les outils aussi , 2em mandrin , lunettes, pointes fixe ou tournante et outils de coupe .
    attention a la manipulation , il dois etre autour de la tonne .
    il y a une photos ou on ne voit que la vis mere , mais sur d' autres on vois deux barres qui traverse le trainard ,donc pour moi , filetage possible

    a bientot

    apt
     
  10. osiver

    osiver Compagnon

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    Tour Les Innovations Mécaniques
    Non, rien de fileté donc pas de vis-mère.
    La barre supérieure est la barre à charioter, celle en dessous doit porter une butée ajustable avec peut-être débrayage automatique de l'avance.
     
  11. phanou95

    phanou95 Compagnon

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  12. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    C'est absolument ça ! :wink:

    La barre inférieure comporte plusieurs butées de débrayage d'avance du trainard.
    On peut sélectionner la butée de son choix grâce à un petit levier.
    Ces tours étaient destinés à des fabrication en séries.
    Excellente machine pour qui peut se passer du filetage.
    Leur seul gros défaut est le passage en broche ridiculement petit.
    Attention au poids, celui -ci doit faire dans les 1500 Kg

    Cordialement
     
  13. domi.U&M

    domi.U&M Compagnon

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    bonjour, tu n'as pas précisé pour quel usage... donc difficile de répondre si ce tour vaut la peine.
     
  14. KY260

    KY260 Modérateur

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    Tour Les Innovations Mécaniques
    pour completer les propos de pousse toc(salut eric), il fait plus de 1500kg.
    mon t4 qui ne fait que 600 d'ep fait deja ses 1500kg, celui ci doit etre dans les 1700.

    pour la rigidité, c'est un monstre.
    pour la puissance, c'est suffisant.
    avec mes 6ch, j'ai deja fait involontairement, une passe de 12.5mm au rayon avec une avance de 0.55 au tour, dans du chrome vanadium.

    et les prix des sim sont toujours bas, car ils ne filettent pas, alors que pour 90% des cas, ils sont plus que suffisants.
     
  15. BARON

    BARON Apprenti

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    Tour Les Innovations Mécaniques
    Bonsoir a tous
    Bonsoir Bf42
    Pour le tour SIM si c'est un T6 (ce que je crois) je possède le même
    et la doc qui l'accompagne c'est un super tour - 12 CV au moteur de broche .
    15mm de profondeur de passe dans du pré-traité ne lui fait pas
    peur il suffit de régler les butées ( 4 en longitudinal-3 en transversal + une en retour pour du tronçonnage)
    et tu peux te sauver car les copeaux giclent de partout : :lol:
    Pour le banc les prismes sont rapportés par vis( barres carrées en acier traite- rectifie )
    tu peux éventuellement les démonter pour les nettoyer ou les faire rectifier .
    A votre service pour tous renseignements .

    Salutations a tous
    Baron
     
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