1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour Crouzet.

Discussion dans 'Tours' créé par Precis84, 13 Juin 2011.

1. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Tour Crouzet.
    Bonjour.
    Je possède un petit Tour Crouzet à banc plat , depuis une trentaine d'années.
    Il est remisé dans un coin d'un local et ne sert plus depuis ....?
    Aujourd'hui , je me penche un peu sur son cas , pour le donner à mon petit fils. Je me demande , si tout les pignons des avances sont présent ? J'ai en plus , un pignon de 60 dents . Un utilisateur pourrait-il me renseigner ? Merci
    Cordialement
    Précis.

2. metalu

metalu Ouvrier

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Tour Crouzet.
    bonjour. il y a plusieur doc de tour Crouzet (dont le tien) disponibles dans la rubrique "manuels et dosc de machines disponibles"
    je t'invite à les lire. il y a la réponse à tes questions et plus encore.
    de mémoire, il ya un jeu de pignons de base pour faire les avances et les filetages marqués sur la boite Norton. il doit falloir changer le pignon double pour passer de la gamme filetage à la gamme chariotage.
    ensuite il existe tout un jeu de pignons à changer pour obtenir des autres pas moins courants non marqués sur la boite Norton.a priori ceux là te font défaut.
    en tout cas je trouve que c'est une excellente initiative de transmettre une machine qui ne sert pas, plutôt que de la laisser prendre la poussière.
    Métalu

Chargement...
Articles en relation
  1. BJL
    Réponses:
    106
    Affichages:
    7 266
  2. remaus
    Réponses:
    28
    Affichages: