Tornos EvoDECO32

  • Auteur de la discussion Deco-2000
  • Date de début
D

Deco-2000

Apprenti
Arrivé de notre nouveau jouet une Tornos EvoDECO32 et son embarreur de 4m qui vient compléter notre parc de DT13 et 26 et nos anciens déco 2000.

IMG_20220504_184630.jpg
 
M

Mcar

Compagnon
ça sent bon le décolletage, souvenirs :-D
bel atelier :smt038
le deco est superbement bien équipé, ça promet des pièces complexes à usiner :smt022
 
Dernière édition:
D

Deco-2000

Apprenti
Oui on prend que des embarreur en 4m il en existe même en 6m, oui pas mal de pièces en 316L a venir avec perçage de face, transversaux, ébavurage inter/exter, 6 pans inter, tournage, fonçage...et des futurs pièces que l'on fait déjà excentré incliné....
 
D

Deco-2000

Apprenti
Bonjour,

Je reviens quelques mois après l'installation de notre nouvelle Evo32, elle tourne jour et nuit sur nos applications aero avec ces filtres en inox 316L et automobile avec ces électrodes excentrées inclinées en cuivre.

IMG-20230322-193337.jpg
IMG-20230322-193353.jpg

IMG-20230322-193355.jpg

IMG-20230322-193420.jpg

IMG-20230322-193433.jpg

IMG-20230322-193442.jpg

IMG-20230322-193533.jpg
 
M

Mcar

Compagnon
belle pièces et belle machine :smt038
Peux tu donner le temps de cycle je suppose le filtre, photo 4 et 5 dans le cas contraire je comprendrai
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nagut

Compagnon
pas trop de problèmes avec les bavures sur le 316L?
 
D

Deco-2000

Apprenti
Je suis as un peu plus de 5 min la pièce, oui des soucis surtout pour l'ébavurage à l'intérieur des trous traversant, mais on a réussit à trouver un compromis avec du fraisage en 3 axes et une fraise, et prochaine fois on va tester un outils exprès ou je devrais facilement gagner 1 voir 2 min de temps de cycle.
 
M

Mcar

Compagnon
Je suis as un peu plus de 5 min la pièce, oui des soucis surtout pour l'ébavurage à l'intérieur des trous traversant, mais on a réussit à trouver un compromis avec du fraisage en 3 axes et une fraise, et prochaine fois on va tester un outils exprès ou je devrais facilement gagner 1 voir 2 min de temps de cycle.
Je suppose que tu passes énormément de temps à l'ébavurage et un deco n'est pas prévu pour cela.

J'ai produit beaucoup de vannes de passage en 316L fabrication spéciale chez Valbruna avec 0% de soufre , je te laisse imaginer la galère :mrgreen:
1679606514976.png

pour l'ébavurage on s'est équipé d'une machine à ébavurer "extrude Hone" lien ici
si ta série est importante et/ou tu usines souvent le 316L , ça vaut peut être le coup d'étudier cet investissement, deux minutes de taux horaire d'un deco 32 se rentabilise facilement, voir de l'externaliser en sous traitance
 
Dernière édition:
D

Deco-2000

Apprenti
On a tester de nombreux process, tribofinition; electropolissage, passivation inox, sablage, microbillage, fraise hemisphérique... rien de tout cela n'est efficaces à 100% or mis l'usinage à la fraise ou l'on peut contrôler le copeaux, nous allons tester une fraise olives dessinée exprès pour la pièce, à priori beaucoup de decolleteur dans la vallée en utilisent pour des diamètres des fois de 1.5mm sur 20à40 fois Ø, à voir la prochaine fois, ci cela est efficace oui nous allons gagner facilement 1 bonne minute.
Oui le 316L est assez galère pour l'ébavurage, d'autant que c'est aucune bavures détachable, par contre à usiner pour le moment c'est plutôt tranquille.
 
A

Agaston

Nouveau
On a tester de nombreux process, tribofinition; electropolissage, passivation inox, sablage, microbillage, fraise hemisphérique... rien de tout cela n'est efficaces à 100% or mis l'usinage à la fraise ou l'on peut contrôler le copeaux, nous allons tester une fraise olives dessinée exprès pour la pièce, à priori beaucoup de decolleteur dans la vallée en utilisent pour des diamètres des fois de 1.5mm sur 20à40 fois Ø, à voir la prochaine fois, ci cela est efficace oui nous allons gagner facilement 1 bonne minute.
Oui le 316L est assez galère pour l'ébavurage, d'autant que c'est aucune bavures détachable, par contre à usiner pour le moment c'est plutôt tranquille.
Salut , jolie petit parc !

Je dois aussi decolleter du 316L prochainement, mais sur une Citizen et du Ø 1.60 .

Sur mes cames j'ai eu beaucoup de soucis de grippage canon avec cette matiere, mais c'etait du canon fixe .

Quel type de canon tu utilises avec cette matiere ? C'est du tournant sur la Deco ?
 
A

Al Mach

Ouvrier
A essayer pour l'ébavurage soit l'ébavurage électrochimique ou l'ébavurage thermique.:wink:
 
D

Deco-2000

Apprenti
Oui nous sommes sur des canons tournant, on a se soucis la également si les barres déjà ne sont pas rectifiées correctement ou de la triangulation aussi, on a changé de fournisseur on est passé chez Ugine, le jour et la nuit, pour les cames je sais qu'il on une nuance HM prévu pour ces machines, on en a discuté il y a deux jours au simodec, en 1,6mm je sais pas si il font.

Après il existe du canon laiton ou bronze pour ces matières ou avec des pastilles carbure brasé aussi

C'est petit c'est pour de la connectique ?
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
960
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
F
Réponses
20
Affichages
1 398
mmikee02
mmikee02
L
Réponses
18
Affichages
1 220
Bertrand 32
Bertrand 32
françois44
Réponses
174
Affichages
4 942
jacounet
jacounet
thierry74
Réponses
26
Affichages
772
thierry74
thierry74
wika58
Réponses
261
Affichages
19 491
midodiy
midodiy
lepierre
Réponses
2
Affichages
2 183
fertun
fertun
esloch
Réponses
52
Affichages
2 155
esloch
esloch
P
Réponses
3
Affichages
2 402
T
Haut