1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sidermeca 6230 A2 900

Discussion dans 'Tours' créé par J@r0d, 26 Janvier 2010.

  1. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Sidermeca 6230 A2 900
    Et oui c'est encore moi, les copains avait raison et je me lasserait vite de mon clone a savoir mon ptit ML 400 qui sera trop petit, dès les 1ère semaine d'utilisation il était déja trop petit mais a l'époque il fallait que je fasse avec l'argent disponible et j'avais même du le payer en plusieurs fois , chacun faisant avec ses moyens.

    Mais il m'a rendu de bon service étant donné qu'il m'a permis de monter ma petite société ce qui m'a permis de me renflouer un peu et du coup passer a autre chose de plus grand.

    Toujours limiter pour la place, pour le transport, pour le poids, et pour l'électricité et pour divers impératifs fonctionnel, j'ai donc opté pour un 6230 de chez Sidermo en profitant de leurs promotions ce qui me rapprochera un peu plus de DH42 qui a fait un magnifique exposé sur le 6236 de chez RC et qui devrait s'appliquer également sur le miens.

    Je voulais pour des question de budget un 750 d'entre pointe afin de garder le reste des sous pour me prendre des accessoires comme une tourelle rapide, un arrosage, etc... mais horreur plus de 750 dispo, et bien commercialement on peu dire qu'ils sont très sympa chez Sidermo étant donné que j'ai eu le 900mm pour le prix du 750.

    J'ai pris contacte avec le transporteur et la bête arrive ce matin, donc je vous dit a tout à l'heure pour les photo
     
  2. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Sidermeca 6230 A2 900
    Bon ca y ai il est arrivé, y'avais eu un couac avec le transporteur qui s'est bien réglé.

    Don au déballage ca a l'air pas mal, a part que s'est complètement barbouillé de graisse, donc celui qui a dit récemment que les tour en provenance de chez Sidermeca était tous contrôlé nettoyé et régler c'est pas franchement ça

    Le support est bien costaud mais les portes sont vraiment mal fini, les charnière sont riveté de travers et la tole est enfoncée :( ca fait quand même abusé pour un truc a plus de 4500€

    Coté manette c'est pas non plus terrible surtout pour celle qui permet d'enclencher l'avance auto du longitudinal/transversale.

    Suite au post de dh42 j'avais pris l'option tourelle rapide, stupeur a l'arrivé, la tourelle ne semble pas se monter en 2 coups de cuillère a pot et je me retrouve dans cette config la:

    [​IMG]
    imagik.fr

    Soit y'a un truc que je n'ai pas capté ou alors il va falloir jouer de la fraiseuse, seul ennui, je n'ai pas de fraiseuse :eek:
     
  3. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 979
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Sidermeca 6230 A2 900
    Salut j@rod :wink:

    c'est quoi le pb. exactement ? le carré de montage est trop gros et ne rentre pas dans la rainure du chariot ?

    ++
    David
     
  4. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Sidermeca 6230 A2 900
    Ouai tout a fait il ne rentre pas, il faudrait reduire les cotés du carré sur la moitié de son épaisseur au moins, sur le tient le carré se glissait directement ?
     
  5. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 979
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Sidermeca 6230 A2 900
    oui, aucun problème ; ce qui est marrant, c'est que pour moi c'était un carré à l'origine et une pièce ronde fournie avec le PO, c'est l'inverse pour toi.

    Si tu n'habite pas trop loin de chez moi, je peux t'y donner un coup de fraise.

    Tu peux peut être voir avec Siderméca s'ils ont une solution.

    C'est une 250-200 ta tourelle, ou plus petite ?
     
  6. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
  7. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 979
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Sidermeca 6230 A2 900
    si je ne me trompe pas, sur ta photo, la rondelle d'origine à un filetage de 16 x 2.00, soit du standard ! tu pourrais te dépanner avec une tige fileté à la place de l'axe fournis (l'origine a un pas fin) .... ou remonter la tourelle de base et te faire un axe nickel dans du stub :wink:
     
  8. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Sidermeca 6230 A2 900
    Oui tu as raison mais je n'ai pas choisi de payer un produit plus cher qu'a l'a concurence pour me retrouver a devoir "bricoler" pour le monter, j'ai renvoyer un mail chez siderméca, j'attend leur réponse.
     
  9. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 979
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Sidermeca 6230 A2 900
    D'accord avec toi, surtout si, comme moi, tu leur a demandé de te fournir LA tourelle qui se monte dessus, sans prendre le risque de choisir toi même.

    Au départ, quand je voulais prendre un Opti D320x920, j'avais aussi regardé les tourelles rapides, chez eux la pièce d'adaptation est en option à 125 € HT :shock: et c'est surement la même. (tout est en option chez Opti, même la butée sur le trainard :) 60 € HT )
     
  10. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Sidermeca 6230 A2 900
    Oui tout a fait j'ai demandé LA tourelle qui monte dessus et sur le site il est bien noté que cette tourelle est faite pour le 6230, 6236, j'attend donc leur réponse, en tout cas merci de ton aide.
     
  11. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Sidermeca 6230 A2 900
    Alors coté charnière ca donne ca:

    [​IMG]



    Bien sûr certain me diront que ca reste du montage chinois, oui d'accord mais pour le prix on aurait quand même espéré avoir quelque chose d'un peu mieux fini


    Voila la manette dont je vous parlais plus haut, c'est celle au centre que je ne trouve pas pratique du tout a manoeuvrer

    [​IMG]





    La colonne de gauche nous révèlera le mécanisme du frein a pied


    [​IMG]




    Coté vitesse elle sont au nombre de 18 réparti en 2 fois 9 le passage de petite vitesse a grande vitesse se fait a l'aide de courroies

    [​IMG]
     
  12. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 979
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Sidermeca 6230 A2 900
    Bonjour J@rod

    Ca y est ! c'est parti ! :-D

    Effectivement celui qui a riveté les charnières ne devait pas avoir les yeux en face des trous :-D

    De tout ce que j'ai commandé ces derniers temps, tout avait des dégats dus au transport ; le pire c'était la sableuse :roll: . Le tour est le seul qui y ai échappé ... ouf !

    Pratique les caissons pour stocker l'outillage, sur le mien, ils ne s'ouvrent pas.

    C'est quoi le 'capteur' qui est derrière la poulie (avec le câble blanc) ? affichage de vitesse numérique ?

    Le levier noir ; c'est la sélection avance transversal/longitudinal ?

    Aujourd'hui, je ne vais pas mettre le nez à l'atelier, il fait encore plus froid qu'hier :mad:

    ++
    David
     
  13. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Sidermeca 6230 A2 900
    Oui c'est pratique ca va d'ailleur me permettre de glisser un réservoir pour la lubrification j'en ai trouvé un chez otelo qui fait la bonne taille


    Je ne sais pas, j'ai fait cette photo ce matin dans mon garage après avoir décaisser en peignoir de bain :) Mais je crois que c'est le capteur de fermeture du capot

    Oui c'est bien delui là et je le trouve carrément pas pratique alors que c'est un des truc qui sert énormément
     
  14. Georges de Villette

    Georges de Villette Compagnon

    Messages:
    1 263
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
    Sidermeca 6230 A2 900
    Bonsoir tout le monde .
    J@r0d et dh42 , concernant le fil blanc derrière la poulie , ce ne serait pas plutôt un contacteur pour l'arrêt du moteur par la commande de frein à pied ?
    Pour l'avance , le levier noir me va très bien ! Mais bon , je n'ai jamais eu d'autres tours !!!
    Georges
     
  15. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Sidermeca 6230 A2 900
    Oui je viens de regarder effectivement c'est le switch qui est relié au frein a pied.

    Bon j'ai pas encore fait mes copeaux car j'ai la visu a monter dessus mais j'ai déja dégrossi le dégraissage.


    La je commence un peu a regarder les abaque pour voir comment se passe les filettages et je ferai un petit reportage photo colle le dh42 pour l'install de la visu sur ce modèle.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. celiaG
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 040
  2. dimitri87
    Réponses:
    2
    Affichages:
    900
  3. vince_007
    Réponses:
    20
    Affichages:
    14 382
  4. f6tem
    Réponses:
    20
    Affichages:
    8 860
  5. asso_eureka
    Réponses:
    22
    Affichages:
    16 257

Partager cette page