1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

scie fraise et titane

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Stéphane Espi, 16 Décembre 2010.

  1. Stéphane Espi

    Stéphane Espi Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Vendres
    scie fraise et titane
    bonjour
    je possède une fraiseuse X2
    et je souhaite découper une tôle de titane grade 5 de 1.2mm d'épaisseur puis une de 2mm et 3.2mm pour réaliser des linerlock pour les couteaux que je fabrique, j'ai des scies fraise de 0.8mm d'épaisseur en carbure de tungstène elles font 63mm de diamètre
    quelles seront les vitesses de coupe et la profondeur de coupe par passage?
    j'avoue que j'ai du mal à trouver moi même
    :oops:
    merci
     
  2. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    884
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    scie fraise et titane
    Salut,

    Données de coupe Dixi, que j'applique :

    Vitesse de coupe théorique : 50m/mn

    Avance par dent : 0.006

    Arrosage à l'huile entière, bien évacuer le copeau car s'il est recyclé dans la coupe c'est la casse assurée.

    Le titane reste complexe à usiner, la tôle en particulier. Il faudra serrer au plus près de la coupe. Pourquoi ne pas débiter à la scie à métaux et reprendre en étau par fraisage traditionnel ?

    A+,

    RICO
     
  3. Stéphane Espi

    Stéphane Espi Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Vendres
  4. Stéphane Espi

    Stéphane Espi Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Vendres
  5. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  6. Stéphane Espi

    Stéphane Espi Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Vendres
Chargement...

Partager cette page