Général Scie alternative SERM - Pompe lubrifiant

  • Auteur de la discussion Vod42
  • Date de début
V

Vod42

Apprenti
Bonjour,
Je viens d'acheter une scie alternative Serm S320, la pompe de lubrification est HS.
J'ai été surpris de trouver une pompe a solénoïde qui récupère l huile de coupe directement en bas du réservoir, le montage semble d'origine.
Je vais donc modifier la crépine et faire un bac de décantation + aimant, pour éviter le pompage des limaille.

La pompe actuelle est donné pour 550cc/min, sa me paraît faible, a votre avis ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour:).

Pour ce genre de scie, pour moi, 550cc me parait correcte ,un bac de décantation serait ,( si il est bien réalisé) un + , pour l'aimant c'est bien, mais pour les autres métaux non ferreux et les plastiques, le problème reste , donc voir une filtration en +, ce serait bien.

Marcus
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
Je ne saurais dire si le débit de la pompe est correcte ou pas mais ça fait quand même 1/2L/min ce qui pas mal.
Pour info sur ma scie Ultra A191 que j'ai rentré à noël, la pompe est une pompe centrifuge genre circulateur d'eau de chauffage central mais entrainée par le moteur de la scie grâce à une courroie ronde.
Je n'ai pas mesuré le débit mais c'est jouable si tu as vraiment besoin de l'info.
Le liquide s'écoule dans un compartiment du socle et la pompe aspire à environ 3cm du fond et sans crépine ni filtre d'aucune sorte via un orifice sur une des parois verticales.
Il me semble que les pompes centrifuges sont adaptées aux liquides claires ou faiblement chargés.
Il faudrait se renseigner pour les pompes à solénoide car je ne sais pas.
 
V

Vod42

Apprenti
Ok, merci pour votre avis.
Je vais du coup repartir sur ce type de pompe, en mettant une crepine + filtre + bac de décantation + aimant ( je vais couper presque uniquement de l'acier), sa devrait pas trop mal aller .... Puis pour 16€ la pompe livré sur aliexpress je prend pas de gros risque, bien que je ne pense pas que ce type de pompe supporte les saleté
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Déja , si décanté , puis filtré , le plus gros avec de vieux bas de récuse (pas résille :wink:) ça devrait soulager la pompe
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 292
E
wika58
Réponses
91
Affichages
53 096
wika58
wika58
Haut