Sauvegarde prog Multiplex

  • Auteur de la discussion bnoit
  • Date de début
B

bnoit

Nouveau
Bonjour à tous.

Je dispose d'un mutiplex 3200Y sous fusion et le lecteur de disquette a rendu l'ame.
Du coup j'ai acheté cette chinoiserie sur Amazon, je me doutais bien que cela n'allais pas être si simple a installé.
Je le branche sur la bécane, il s'allume, je crée un répertoire spécial sur ma clé comme demandé avec log fournie.
Malheureusement, quand je mets la clé dans la machine, il se passe rien dans le menu entrée/sortie du mazatrol.
La machine ne reconnais pas le "disk"

Y'a pas une histoire de bault a modifé?? Je suis un peu a la ramasse sur ce sujet et j'ai du mal a trouvé des infos.
Quelqu'un a déjà installé ce genre de matériel?

Merci beaucoup pour vos retours


Photo du lecteur
1675964942383.png
 
L

lolo

Compagnon
Il se branche comment ton lecteur sur la machine ?
pourquoi tu n'as pas remplacer le lecteur de disquette directement tout simplement ?
par un modele equivalent en branchement par nappe , ca se trouve toujours .

as-tu essayer de mettre une disquette vierge et de commencer par la formater par le menu E/S de ton Mazak ?
Cela va mettre ta disquette au bon format FAT32 de la machine normalement
Mais je ne vois pas bien quel est ton appareil etrange .. Il est censé faire quoi de différent d'un lecteur de disquette ?
tu sors sur quel support au final ? une clef USB ?
 
B

bnoit

Nouveau
Merci pour ton retour.

Il se branche exactement comme un lecteur de disquette, c'est les meme fiches.
Et au lieu d'utiliser des disquettes, c'est une clé usb, plus facile d'utilisation.
J'ai essayer de formater la clé usb via le mazak mais comme il reconnais rien, il se passe rien.
Je vais faire quelques essais demain et photos pour donner plus d'info.

On a aussi u a l'atelier un i300 II Y sous fusion aussi avec se type de matériel, celui ci fonctionne mais on l'as eu équipé comme ça
 
B

bnoit

Nouveau
Hello.

Rien de tel qu'un samedi matin à 5h pour faire des essais de sauvegarde.
Bon j'ai trouvé mon problème, en démontant un lecteur de disquette sur une autre Bécanne, je me suis aperçu que j'avais inversé la fiche sur ma chinoiserie.
On débranche, on rebranche a l'endroit et tout marche nikel. Finalement c'était facile.

Et du coup les saves de prog sont super rapide. Je recommande le produit pour ceux qui veulent sortir de la disquette et n'ont pas les moyen de se payer un DNC.

Merci pour les aides apportés. Maintenant je vais m'attaquer au point pivot sur un integrex... :smt017 je pense que je vais refaire un sujet.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
4 755
laurent12100
L
R
Réponses
7
Affichages
1 523
laurent12100
L
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
493
laurenttanguy
laurenttanguy
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 132
Pervenche
Pervenche
H
Réponses
39
Affichages
10 000
fred16
fred16
B
Réponses
3
Affichages
1 084
dh42
M
Réponses
37
Affichages
3 813
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
PL50
Réponses
25
Affichages
4 885
Doctor_itchy
D
syvain9
Réponses
4
Affichages
2 001
syvain9
syvain9
Haut