1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

s-14bf/n

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par cortex, 2 Juillet 2012.

1. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
    s-14bf/n
    Bonsoir ,

En relisant les posts sur les fraiseuses , en vu d un futur achat , je me rend compte que très peu de personne utilise la fraiseuse de siderméca s-14bf/n.

Je me demande alors si la raison est le prix de sider qui relativement plus cher que les autres fournisseurs , ou bien un souci de qualité sur cette machine ?

merci de vos retour d experience .

cortex :-D

2. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
  3. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
    s-14bf/n
    Bonsoir ,
    Patience , on est en juillet , il y a les congés et ceux comme moi qui parcoure ton topic n'ont peut être pas le recul sur ce type de machine :wink:

Phil

4. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
  5. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
  6. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
  7. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
  8. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
  9. Pépé13

Pépé13 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Marseille
    s-14bf/n
    Bonsoir CORTEX :-D

Je vais suivre avec grand interret ton post.
    J'ai également l'intension de faire l’acquisition d'une fraiseuse. Pour l'instant je prépare le financement, et j'ai ma petite idée sur le modèle.
    Tu comptes donc acheter ta machine chez sider? pourquoi personnellement je leur ai pris un tour il y a quelques années et je dois dire que ce sont des gens sérieux, mais en cotre partie ils sont bien plus cher.
    Par contre sans vouloir faire l'objecteur de conscience, prends ton temps et compare les divers fournisseurs car c'est parfois le même matériel sous une autre couleur.

Voici quelque lien de fournisseur que tu dois peut être connaitre.

http://www.mgdiffusion.net/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&c
    http://www.optimachines.com/22-fraiseuses-conventionnelles

Bonne recherche

@+
    Pépé13

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
    s-14bf/n
    Bonsoir Pépé13 :lol:

Je suis ravis que ce post remonte , effectivement je compte acheter des machines et comme toi je me renseigne ici et la ,

surtout ici le temps de réunir la "grosse" somme d argent.

Oui siderméca semble très sérieux , les délais de livraison sont rapides , ils ont de très bon conseils , et ils préparent les machines ,ce qui n est pas le cas de tout le monde ,

et leur matériel est garantie 3 ans ce qui est important a mon avis pour ces petites machines chinoises . c est vrai ils sont plus cher cela dis ils proposent des packs usinages

comprenant un minimum de matériel pour commencer , ce qui revient au final moins cher que d acheter un tour puis une fraiseuse , et le matériel ,outils, pour les deux machines.

pour l instant le tour s-6125/c m interpelle ,bati 180 kg , vis mere rainuré , avance tranversale , boite de vitesse 15 rapports ,passage de broche 26 mm,EP 550, un beau petit tour de finition .

J ai demandé plusieurs devis pour integré " en pack " ce tour et une fraiseuse , mais la note est salé , alors pour l instant je me tate :smt017 :smt017

voilou . cordialement . :-D

11. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
  12. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
  13. Pépé13

Pépé13 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Marseille
    s-14bf/n
    Bonjour CORTEX

Effectivement pas mal d’avantage de traiter avec Sider, mais bon …la différence est à mon avis énorme.
    Compare le prix entre la BF 14 de Sider avec la BF16 de MG, c’est criant.

A coté de cela +1 pour toi, le conseil, le service, le SAV ça n’a pas de prix mais bon, comme l’on dit chacun voit midi à sa porte.
    Personnellement j’ai acheté en 2007 un tour S210x320 400mm EP et je n’en suis pas déçu. Pour l’utilisation que j’en fais c’est parfait mais il est vrai que si c’était à refaire j’achèterai un S6125 500mm EP, qui a l’avantage de posséder sur le chariot des rainurages permettant le montage de chariots verticaux de fraisage.

Bonne continuation

@+
    Pépé13

14. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
    s-14bf/n
    Bonsoir à tous , et bonne vacance pour les veinnards .

Oui +1 pour siderméca . Dans la logique , vu les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs de ces différentes machines , je pense qu une
    garantie de trois ans n est pas du luxe et le SAV n a pas de prix .
    J avais une question cependant , a savoir : est-ce que le fait de démonter la machine sous garantie ( à la reception ) n annule pas cette dite garantie , comme dans
    la plupart des cas ?? :smt017

Je m étonne aussi qu il n y est pas de tableau comparatif ( enfin je n en ai pas trouver ) sur toutes ces machines outils du soleil levant . ça serait bien pour les novices
    qui investissent .

En tout cas Heureusement que ce merveilleux site existe sinon , nous serions dans la mouise , VRAIMENT !!

Du coup je ne suis pas plus avancer sur le choix d une fraiseuse à bas prix, mais je trouve çà sympas de partager notre passion avec vous §

cortex .

15. cortex

cortex Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2012
    s-14bf/n
    bonjour ,

Peut tu nous en dire plus sur cette fraiseuse qui t a tapé dans l oeil ?

merci , et bon week end

Partager cette page