FRAISEUSE CNC 300X400 MM (800W)

  • Auteur de la discussion antoninelghozi
  • Date de début
A

antoninelghozi

Nouveau
Bonjour à tous,
Je me présente vite fait : je suis étudiant en école d'ingé à l'estaca en 2ème année. Passionné d'aéromodélisme depuis voilà maintenant plus de 5 ans. J'ai commencé sur des avions de type funcub, pour finir sur les drones sur lesquels je consacre tout mon temps depuis quelques années. De ce fait, j'ai fini par ressentir le besoin d'usiner mes propres plaques de carbone afin de créer drones, nacelles et toutes sortes de produits aéromodelistiques :supz:

On arrive donc à la raison de mon post :
Après avoir vu quelques posts sur les "CNC Chinoises", je me suis finalement tourné vers un produit plus "local" accompagné de son service client. Je me retrouve donc échoué sur la boutique "Fraiseuse CNC" qui semble avoir la côte sur ce forum. Effectivement, possédant des compétences en CAO et en "bricolage", je ne possède cependant pas ou peu de connaissances au sujet des CNC. Je pense donc qu'il me faut un produit avec un bon rapport qualité/prix et un suivi complet après achat (formation, aide, sav). Mon budget max étant de 2000€. Je compte usiner des plaques de carbone et époxy jusqu'à 3-4mm et alu de 2-3mm de 300x300mm max.

Voici la bête !!

La question : Ai-je pris la bonne décision compte tenu de mon cahier des charges ?

PS : N'hésitez pas si vous avez le moindre conseil pour les débuts en usinage, je prends tout !! :partyman:

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses et vous remercie de partager votre savoir à travers ce forum ! :-D
 
S

stanloc

Compagnon
Juste mon ressenti ; je trouve que payer 2500 € TTC et n'avoir de surface d'usinage que 300 x 400 mm c'est trop cher payer.
Stan
 
A

antoninelghozi

Nouveau