Général Ressorts blocage rapide contre pointe ac 280

  • Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début
A

Arunda

Apprenti
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous quand j'ai récupéré mon tour les ressorts du blocage rapide de la contre pointe étaient cassés. J'ai une question vis à vis du prix de fabrication de ces ressorts. J'ai fait faire un devis et on me propose un tarif de 20 euros HT le ressort, ça me paraît bien cher même si ce ne sont pas de simple ressorts de traction?
Si vous avez des retour d'expérience je suis preneur.
J'ai essayé d'en fabriquer mais ce n'était pas réussi...
Cordialement
 
K

KITE

Compagnon
La façon dont tu décris ton problème va limiter les réponses pertinentes à ceux qui connaissent les contre-pointes d’AC280......
Mets-nous des photos de tes ressorts et ses caractéristiques (nombre de spires, Ø du fil, Ø du ressort, longueur.....) ainsi que son rôle dans ta poupée mobile.

Il y a quelques exemples de réalisations très sophistiquées de ressorts par des membres de ce Forum.
Comme tout, ça ne s’improvise pas et il faut en faire quelques uns avant d’en faire qui répondent à tes attentes.
 
M

Max67230

Apprenti
Bonjour, j'ai commandé mes ressort pour mon HN500 directement chez Ernault service. Il demande 39,04€ HT pour les 4.

La première fois quand je l'ai est fait refaire sur mesure pour mon AC280 on m'a demandé 300€ TTC pour les 4. A cette époque je ne connaissais pas Ernault service.

Le problème c'est que les oeillets ont une forme particulière. Le plus cher n'est pas la matière, ils doivent fabriquer des outils spéciaux pour la fabrication du ressort.

Bonne journée
Max.
 
A

Arunda

Apprenti
Bonjour max, ok je vais leur demander, c'est carrément moins cher ! Oui c'est ce que la boîte à qui j'ai demander ma répondu c'est le grand oeillet qui pose "problème"...
 
A

Arunda

Apprenti
Sinon pour le ressort :
Diamètre corps 8mm
Spires 15
Diamètre fil 1,4mm
Diamètre intérieur petit oeillet ~ 4.5mm
Diamètre grand oeillet positionné à 90° du petit oeillet~ 14mm (le seul survivant est un peu déformé, en tout cas il vient sur une barre de 13mm)

Ce ressort sert à faire plaquer les crampons de la contre pointe sous le banc du tour via un levier à l'arrière de celle ci, pour un serrage rapide, c'est un ressort de traction.

IMG_20210307_091831.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Voici un croquis des ressorts,
01 Ressort Semelle AC 140 et 280.jpg

Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

P
Réponses
10
Affichages
4 930
pascalconstant
P
N
Réponses
78
Affichages
10 034
nipil
N
V
Réponses
22
Affichages
2 315
veloce3
V
V
Réponses
27
Affichages
2 166
vibram
V
Nolandu45340
Réponses
114
Affichages
11 251
fifi35
fifi35
A
Réponses
42
Affichages
7 516
Albéric
A
Manshot
Réponses
10
Affichages
10 145
K
brise-copeaux
  • importantes
2
Réponses
39
Affichages
23 930
albatros_del_sur
albatros_del_sur
C
Réponses
2
Affichages
1 643
cointel
C
Haut