Autres Reprogrammer une Mega2560

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Vous avez pu suivre le fil sur "Réglage vitesse moteur p.a.p avec minuterie" tout est OK c'est bon...

A partir de là, j'ai donc une Mega2560 qui est a un bug. L'Eeprom de répond pas. Je ne m'en suis jamais servi auparavant.

Je possède une autre Mega2560 mais celle-ci est marqué "PRO". Qui elle fonctionne très bien. Pour en être sûr j'ai utilisé ce code, à part qu'il me renvoi les valeurs décimales correspondantes aux lettres. Il devrait me renvoyer "Arduino" mais bon çà on verra après.




Donc ma question est la suivante:
Peut-on reprogrammer la puce qui a le bug avec le code qu'il y a dans la Mega qui fonctionne et ce par l'ISP ?
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
Pour écrire les lettres tu peux modifier cette ligne Serial.print(EEPROM.read(i)); en Serial.print((char)EEPROM.read(i));
ça force (cast) le type de retour de la method read de l'objet EEPROM à être considéré comme un caractère et non comme un entier.

Pour tes différentes cartes je ne vois pas de problème potentiel avec le code présenté.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,

Merci pour l'info. J'ai modifié , c'est bon :smt023.

Pour le reste, j'ai tenté le coup avec un programmateur mySmartUSB MK2 en ISP, j'ai bien récupéré le code de la Mega valide, je l'ai téléversé dans la Mega non valide , ça n'a rien changé.. elle est bel et bien fatiguée, la con*e...
 
P

pascalp

Compagnon
Si elle est bonne pour la ferraille, ne perd pas ton temps avec.
Celle que j'utilise en ce moment pour les tests est marquée "lcd hs" au feutre. Elle m'avait posée problème, il y quelques années, couplée avec une carte ramps 1.4 et un afficheur pour piloter une imprimante 3D. Finalement, elle fonctionne suffisamment pour tester "ton" code avec l'afficheur pousse-boutons.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu doit recharger le boot loader

il faut un programmateur isp direct sur le port isp comme tu a fait , mais il faut downloader sur le net le firmware "normal" de la 2560 et pas prendre celui de la version pro :wink:

de plus si c'est une "copie" il faut prendre celui de base absolument , et idéalement une ancienne version :wink:

si vraiment avec un firmware "ancien" ça marche pas , bha elle est HS :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha non je n'ai pas les fichier :/

mais ça doit se trouver sur le net , sur github par exemple :) (voir avec "old firmware")
 

Sujets similaires

G
Réponses
88
Affichages
12 201
gaston83
G
V
Réponses
3
Affichages
1 102
vibram
V
G
Réponses
1
Affichages
1 391
Greg de Nîmes
G
Moi33
Réponses
3
Affichages
47 994
speedjf37
S
G
Réponses
0
Affichages
614
gaston83
G
G
Réponses
123
Affichages
19 256
gaston83
G
V
Réponses
62
Affichages
5 411
vibram
V
M1M1HRC10
Réponses
7
Affichages
38 042
M1M1HRC10
M1M1HRC10
01power
Réponses
3
Affichages
13 873
01power
01power
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 695
sabeldom
S
D
Réponses
9
Affichages
3 065
David80
D
taratata
Réponses
1
Affichages
1 455
taratata
taratata
taratata
Réponses
4
Affichages
4 271
taratata
taratata
Haut