Rencontres des "usineurs"

B

Barbidou

Compagnon
Bonsoir,

Une rencontre en vrai? C'est évidement une bonne idée! (surtout si il y a à manger et à boire!)

Par contre, Lyon ça fait un peu loin pour moi... Mais si un jour il se fait quelque chose un peu plus près, j'y viendrais avec plaisir.

En attendant, j'espère que vous y ferez un max de photo qu'on puisse en profiter quand même un peu...
 
P

PUSSY

Lexique
Bonsoir,

Il faut se dire que se voir TOUS est une vue de l'esprit :
De par le nombre et de par les distances que chacun devra parcourir.

Par contre, cela reste envisageable au niveau du département ou de la région
C'est pour cela que j'avais mis en préalable d'indiquer le lieu de résidence (même vaguement) de chaque participant potentiel afin de voir ce qu'il était possible d'envisager ça ou là.
Je renouvelle donc ce souhait.
Pour ma part, je suis partant et ma localisation est faite.
Comme on dit, la balle est dans votre camp.

Cordialement,
PUSSY.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Je trouve l'idée séduisante, je pense aussi qu'il serait plus facile (sage) de commencer par les rencontres des personnes qui le désirent, habitant à proximité les unes des autres. Depuis un petit moment, je demande aux nouveaux venus d'indiquer leur région dans leur signature, cela facilite les échanges.
Par petits groupes , les procédures de réceptions sont facilitées et peuvent se faire chez l'habitant. Rien n'empêche plus tard d'étendre leur rayon d'action.
Je rencontre régulièrement hachessenne et c'est devenu un ami maintenant. Ca simplifie tellement la vie d'avoir un ami proche sur lequel on peut compter et qui a des (saines) occupations tout comme vous !!
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour je suis partant pour la region lorraine , bien que je ne sois pas tourneur , je suis deja allé a un rassemblement chez rcmachines , mais je ne connaissais personne d'entre vous , malgres que je faisait déja parti de usinages ,c'etait super, ils savent organiser tracteur ancien ,moteur d'avions en fonction ,sur chassis,machines a vapeur , il y a des videos sur leur site + vente a prix cassé , donc il y a moyen de faire ,peut étre pas comme rc machines , je suis partant merci a+
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour, serge 54,

Région lorraine, c'est vague, mais on fera avec !

Cordialement,
PUSSY.
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour
Super Idée
et +1 participant en région lorraine ou dans un rayon de 300 km de Dijon
Amicalement
Rémy
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour moi je suis prés de la frontiere luxembourgeoise , mais j 'ai deux voitures et elle roulent encore ,et je ne travail plus donc y a moyen merci a voir si il n y a pas une brocante spéciale machine outil ou materiel ça ferais une occasion de reunir les passionnés d'usinages .com merci a+
 
S

serge54

Ouvrier
rebonjour je fais parti d'un club d'aeromodelisme il serait possible d'organiser une rencontre , en accord avec le président de mon club , il y a u bar ,un grand parking ,un bbq , cest vous qui voyez j attend vos reponses merci
 
J

jeank

Nouveau
Bonjour à tous,
je trouve que c'est une idée fabuleuse. Je serais également partant pour une rencontre dans la région lyonnaise.
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

L'idée m'interesse.
J'ai un local de 110m2 avec un étage où il y a de la place ...si on y met un peu d'ordre ...avec un peu de terrain et de quoi garer pas mal de voitures .
C'est situé à coté de Macon.
Aprés, il faudrait entrer dans le détail et savoir qui s'occupe de quoi car tout seul je ne pourrais pas.
J'éssaierais de prendre des photos demain.
 
R

REVOL

Ouvrier
Grandioso, quelle belle proposition.... Macon est un site idéal pour les "forumeurs" du Rhône, de L'Ain, de Savoie, et en plus c'est une région magnifique. Je vais récapituler les participants potentiels puis nous verrons avec chacun les différents points à traiter. Visiblement l'idée prend forme et j'en suis très heureux.
Pépé
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Un peu loin pour les gens d'Aquitaine. Dommage !

Cordialement,
PUSSY.
 
E

estanitor

Compagnon
Bonsoir Grandioso
Si tu a besoin d'un coup de main pour l'organisation, je ne suis qu'à 130 km et je suis d'accord pour n’impliquer et te filer la main
Fait moi un MP je te passerais mon tel.
Amicalement
Rémy
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour Rémy,

Un grand merci pour ta proposition.
Amicalement
Jean-Pierre
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour, il y aurait donc, Estanitor, Grandioso, Jeank, Vachette, Bricoleur 69, HBX 360, Jo 69 et moi même. Bien entendu, d'autres régions pourraient faire de même pour des problèmes logiques de déplacement et d'éloignement. Par contre, je ne suis pas certain que tout le monde soit au courant de ce projet au niveau du site, car nous échangeons dans une sous rubrique de "Blabla".
Qu'en pensez vous ?
Pépé
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour et ben les lorrains bougent pas beaucoup dommage
 
F

Francois57

Compagnon
bonjour et ben les lorrains bougent pas beaucoup dommage
Bonjour,
C'est un beau projet,j'en parle en #21,28,30,...Pour la journée porte ouverte chez RC machines le 1 WE d'octobre,c'était une belle occasion avec possibilité de manger sur place à tarif plus que raisonnable.....je reformule ma question,qui?Nous êtions 2 à se rencontrer,pourtant il y en a des membres frontaliers......
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour,
Chez RC, j' y vais chaque année, un peu par habitude, un peu pour leurs shows ... et leurs promos
une idée: créer un pins simple et discret qu'on pourrait réaliser a la cnc ou même avec une imprimante
et qui permettrait de nous reconnaitre
bon, ce n' est qu' une idée t il reste 11 mois pour la mettre en pratique

++
Antoine
 
F

Francois57

Compagnon
Re,
C'est vrai que sur place pas évident ...mais déjà par le biais du forum personne a manifesté d intérêt!!
François
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour et ben c'est dommage moi je suis toujours partant en cas ou j 'ai oublié de dire qu'il y a un terrain de camping + 2 barnum a monter et a demonter , bon pas tout seul merci a plus
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour i histoire du pins me vas bien je suis partant j'en avait eu un peu l 'idée , sans rien dire a personne ,parceque la seul foi ou je suis allé chez rc machine je suis sur qu'il y avait des gars de usinage ,mais comme je ne connait personne , 'c'est dommage a +
 
C

chilavere

Compagnon
Bonjour,

L'idée m'interesse.
J'ai un local de 110m2 avec un étage où il y a de la place ...si on y met un peu d'ordre ...avec un peu de terrain et de quoi garer pas mal de voitures .
C'est situé à coté de Macon.
Aprés, il faudrait entrer dans le détail et savoir qui s'occupe de quoi car tout seul je ne pourrais pas.
J'éssaierais de prendre des photos demain.
salut a toi .
si tu organises une rencontre , j'en serais !!!! également pour te donner la main !!
Nous sommes voisins très proches ....:wink: 23 kms ....
 
C

chilavere

Compagnon
:supz:salut RV !! :-Dça faisait longtemps !!!
tu hibernes dans le chnord ??
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour et bon Dimanche à tous
Alors, on le tente ? on se lance ? ce que je vous propose c'est de se répartir les tâches pour ce premier RAFU Rhône Alpes (RAFU = Rassemblement des Adhérents du Forum Usinages)
C'est un peu débile comme appellation, mais ça me fait rigoler....
Parmi les tâches à réaliser je vous propose la liste suivante :
- Choisir la date (Estanitor, Grandioso, Jeank, Vachette, Bricoleur 69, HBX 360, Jo 69, chilavere et moi même)
- Confirmer Mâcon (Grandioso)
- Faire savoir aux autres membres du forum qui seraient intéressés (?)
- Disposer d'une liste des participants et fixer le tarif du casse croûte.
- Ranger, préparer,participer,ranger et nettoyer à la fin de la rencontre (Grandioso,Estanitor et moi même)
Voilà voilou....
amicalement
Pépé
 
D

Dodore

Compagnon
Vous pouvez me compter parmi vous
 
Dernière édition:
R

REVOL

Ouvrier
Et un de plus donc en résumé nous avons pour Rhône Alpes
Estanitor, Grandioso, Jeank, Vachette, Bricoleur 69, HBX 360, Jo 69, chilavere, Dodore, et moi même
Bonne journée
Pépé
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour Messieurs :wink: ,
Est-ce que je peux en être aussi :-D, ça me dit bien une chtite rencontre avec vous:mrgreen:.

Flo.
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

chilavere a dit:
salut a toi .
si tu organises une rencontre , j'en serais !!!! également pour te donner la main !!
Nous sommes voisins très proches .... 23 kms ....

Merci.


Des petites rencontres peuvent avoir lieu avant la GRANDE, il suffit de m'avertir, je n'y suis pas toujours.

Voici un aperçu du batiment

DSC07020.JPG
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
62 115
Mimifor
M
Haut