1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

refroidissement d'une fraise

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par floun, 28 Septembre 2014.

1. floun

floun Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    Paris
    Bonjour,
    je voudrais refroidir ma fraise par un souffle d'air sous pression à l'aide d'un compresseur.
    Mon souhait est d'ouvrir ou fermer une sorte de vanne à l'aide d'un interrupteur.
    Mon problème est que je ne connais rien dans ce type de matériel (quel type de vanne?).

Quelqu'un aurait t il des conseils?

Merci

2. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    Bonjour,

Pour ne pas avoir à fermer le robinet de la "micro lub" à chaque fois que la broche s'arrête, j'ai installé sur mes machine des petites électro vannes
    achetées sur Amazon . http://www.amazon.fr/24V-pouce-Elec...=1411898453&sr=8-1&keywords=électrovanne+24+v

Pas ruineux hein ! et elles paraissent bien construites, prévues pour eau air et gasoil, fonctionnent parfaitement.
    DSC04741.JPG

Ci dessous sur un tour, avec toutefois une petite tôle de protection pour éviter les copeaux brulants et l'humidité sur les fils.

Le modèle existe dans tous les voltages usuels. Au repos elles sont fermées ,il suffit de les alimenter par les relais de commande
    de la broche pour éviter le gaspillage et le bruit inutile .

Cordialement DSC04738.JPG

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. floun

floun Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    Paris
Chargement...

Partager cette page