Modification Réduire la longueur de queue, d’une fraise

  • Auteur de la discussion NicolasC1975
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Mais il faut remarquer qu’on donne tout naturellement des noms anglais à des mots qui ont leurs équivalant en français j’ai pas d’exemple sous la main mais je reviendrais quand la mémoire me le rappellera
Bonjour,
tu as fort raison l'exemple qui te manque c'est :"fuck" . Dans notre jeune temps il se disait que les gens qui parlaient anglais en France étaient des "snobs"
Le savoir vivre se perd quand on va chez des étrangers on respecte leurs usages quand je suis allé en Angleterre je leur ai parlé anglais. quand je vais en Espagne je leur parle espagnol, alors pitié si un français ne me parle pas français c'est qu'il n'a rien à faire d'autre que de retourner à l'école.
 
N

NicolasC1975

Apprenti
Bonjour,
tu as fort raison l'exemple qui te manque c'est :"fuck" . Dans notre jeune temps il se disait que les gens qui parlaient anglais en France étaient des "snobs"
Le savoir vivre se perd quand on va chez des étrangers on respecte leurs usages quand je suis allé en Angleterre je leur ai parlé anglais. quand je vais en Espagne je leur parle espagnol, alors pitié si un français ne me parle pas français c'est qu'il n'a rien à faire d'autre que de retourner à l'école.
Bonjour
Tout d abord je m excuse des anglicismes. J ai utilisé le terme anglais car etant novice j ai fait une recherche de mot caracterisant la queue et sur les 3 sites francais que j ai trouvé ils parlaient de shrank, donc je me suis dit que c est le terme. Mais comme dis, par manque de connaissance et de lexique technique (j ai pas fait des etudes d usinage ou de mecanique)

Pour revenir au sujet. Avant de commander ma fraise j ai verifié si je pouvais monter un er25 en 20 mm et j ai trouvé cela en allemagne.
J ai fait coupé a la meuleuse par un metallier d une bontee hors norme (car je le sentais pas du tout et il me la fait de suite alors qu il avait d autres choses a faire) la queue à la longueur desirée et miracle, premier usinage nickel.



Merci pour tous vos conseils car je n aurais jamais osé le faire sans vos recommendations.

Bien à vous
Nicolas
 
L

lumberjack

Ouvrier
bonjour

comme dit @FTX , serre bien la queue dans la pince, en cas de grosse passe , même serré a mort la fraise peut se faire happer de quelque dixièmes,voir millimètres , vécu sur des pinces w20 avec pourtant une porté de 70mm.

majoré ces passes en ébauche avec ce genre de maintient :smt023
 
D

Dodore

Compagnon
J ai fait coupé a la meuleuse par un metallier d une bontee hors norme (car je le sentais pas du tout et il me la fait de suite alorsqu il avait d autres choses a faire) la queue à la longueur desirée et miracle, premier usinage nickel

:smt041:smt023
 
N

NicolasC1975

Apprenti
bonjour

comme dit @FTX , serre bien la queue dans la pince, en cas de grosse passe , même serré a mort la fraise peut se faire happer de quelque dixièmes,voir millimètres , vécu sur des pinces w20 avec pourtant une porté de 70mm.

majoré ces passes en ébauche avec ce genre de maintient :smt023
oui tout à fait,
pour l'instant je ne tourne qu'à 5000 tours/min, avec des passes en 3000mm/min et des profondeurs de 20mm max, le tout dans du polystyrène (c'est loin des métaux).
J'attaque un usinage de 6h en plusieurs parties,

Merci encore
Nicolas (un homme qui était au fond du trou hier et peut etre le plus heureux ce soir)
 
V

vax

Modérateur
Montre nous ce que tu fais si tu le désires, c'est toujours chouette de voir des trucs qui sortent de nos "ferrailles" habituelles :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Tout d abord je m excuse des anglicismes. J ai utilisé le terme anglais car etant novice j ai fait une recherche de mot caracterisant la queue et sur les 3 sites francais que j ai trouvé ils parlaient de shrank, donc je me suis dit que c est le terme. Mais comme dis, par manque de connaissance et de lexique technique (j ai pas fait des etudes d usinage ou de mecanique)

Pour revenir au sujet. Avant de commander ma fraise j ai verifié si je pouvais monter un er25 en 20 mm et j ai trouvé cela en allemagne.
J ai fait coupé a la meuleuse par un metallier d une bontee hors norme (car je le sentais pas du tout et il me la fait de suite alors qu il avait d autres choses a faire) la queue à la longueur desirée et miracle, premier usinage nickel.



Merci pour tous vos conseils car je n aurais jamais osé le faire sans vos recommendations.

Bien à vous
Nicolas
Ce n'est pas grave, mais ça fini que c'est lassant tout ces anglicismes qui au passage parfois ne veulent rien dire car issus de machines à traduire ça ne veut souvent rien dire, ni même avoir rapport avec le sujet.
Les flutes, quand on parle de fraises à usiner, c'est vrai que la fraise chante quand elle travaille; la planche à pain pour faire des montages avec les Arduino, comme si on avait du bois qui conduit les signaux. Bref il faut éviter toutes ces machines à traduire et surveiller le correcteur d'orthographe qui écrit des idioties pendant même que je rédige ce message. Dernier exemple : j'écris ce n'est pas grave, et il transcrit: Ce n'est pizza grave. :mad:
Si tu ne te relis pas tu passes pour un C..
Edit:
je ne me souviens pas bien mais il me semble que nous avions essayé de mettre un glossaire des mots usuels en différentes langues pour faciliter les recherches sur les sites étrangers dans les ressources
 
Dernière édition:
N

NicolasC1975

Apprenti
Montre nous ce que tu fais si tu le désires, c'est toujours chouette de voir des trucs qui sortent de nos "ferrailles" habituelles :wink:
Voila ce que je fais
Usinage double face

Resized_20230616_155033.jpeg


20230616_154920.jpg


20230616_143707.jpg
 
V

vax

Modérateur
:smt023
Tu fignoles à la main avant de stratifier ensuite ?

Je serai étonné de voir ta fraise engager dans un tel matériaux, même si tu réduit la longueur de queue !
 
N

NicolasC1975

Apprenti
:smt023
Tu fignoles à la main avant de stratifier ensuite ?

Je serai étonné de voir ta fraise engager dans un tel matériaux, même si tu réduit la longueur de queue !

Oui allez j'ai ponçage avant mais je suis en train de trouver le réglage qui permet de n'avoir quasiment aucun ponçage
pour ce qui est de l'entrée dans la matière de la fraise ça rentre comme dans du beurre par contre sur la photo ce n'est pas la fraise que j'ai fait retailler
 
  • Réagir
Reactions: vax
Y

Yoda78

Compagnon
As tu une méthode particulière pour le nettoyage des poussières et morceaux de polystyrène électrostatiques qui est une vrai tannée à nettoyer ?
 
N

NicolasC1975

Apprenti
J'ai aussi fait quelques moules en aluminium
As tu une méthode particulière pour le nettoyage des poussières et morceaux de polystyrène électrostatiques qui est une vrai tannée à nettoyer ?
Non et c est bien le probleme car ca en met partout et ca s agrippe toujours. Je suis aussi preneur d une solution
 
Y

Yoda78

Compagnon
J'ai aussi fait quelques moules en aluminium

Non et c est bien le probleme car ca en met partout et ca s agrippe toujours. Je suis aussi preneur d une solution
J'ai une pièce chez moi dans laquelle on a remplis un pouf géant de billes de polystyrène.....CONNERIE ! ça fait six mois que je passe l'aspirateur, .....il y en a toujours.....
J'ai essayé de charger un tube PVC electrostatiquement en frottant des tissus de toutes sortes dessus en pensant pouvoir "attirer" toutes les particules....NADA, je n'ai pas encore la bonne formule ! Si je trouve un truc je poste ! Si quelqu'un a un TRUC qui fonctionne, ALLELLUIA.
Moralité, ne manipulez pas de polystyrène en bille à l'intérieur de votre maison, c'est à piquer une crise !
Bon en même temps c'était prévisible, mais quand on est con....on est con !
 
T

tourniquet

Compagnon
Les pistolets anti statique utilisé par les carrossiers serait a essayer
 
P

Papy54

Compagnon
Je me demande intuitivement si la vapeur d'eau ne serait pas une solution.
 
N

NicolasC1975

Apprenti
Je me demande intuitivement si la vapeur d'eau ne serait pas une solution.
L eps est sensible a l humidite donc dand mon cad pas top
Je connais ce procede effectivement pour le laquage cela fonctionne bien
Merci
 
G

gustavox

Compagnon
moi j'ai la solution ...

des bandes de scotch marron sorties un peu violamment du rouleau !! ca devient un vrai aimant a boules blanches !!!

teste et approuvé bien chiant quand j'empaquette mes colis quand je fais un calage total en polystyrène decoupé ...
 
Y

Yoda78

Compagnon
moi j'ai la solution ...

des bandes de scotch marron sorties un peu violamment du rouleau !! ca devient un vrai aimant a boules blanches !!!

teste et approuvé bien chiant quand j'empaquette mes colis quand je fais un calage total en polystyrène decoupé ...
Super idée, comme les brosses à rouleau collant IKEA, yesss ! Je vais essayer.
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 168
wika58
wika58
F
Réponses
53
Affichages
5 884
duredetrouverunpseudo
D
D
Réponses
23
Affichages
3 764
DimiDimDimi
D
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 841
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut