1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recyclage copeaux

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par Superbeaver, 29 Septembre 2008.

1. Superbeaver

Superbeaver Nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2007
    Recyclage copeaux
    Bonjour
    Que faites vous des grosses quantités de copeaux générées par vos longues séances d'usinage?
    Peut on les mettre dans les poubelles "embalage" pour que l'acier et l'alu soit recyclé ou doit on les mettre à la poubelle "normale"?

Cyrille

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  3. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Recyclage copeaux
    Je les apporte chez le ferrailleur, qui les pèse et les achète, ou fait un avoir sur du nouveau métal.

Ca me fait penser que j'en ai 120 litres à évacuer...

4. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Recyclage copeaux
    depuis que j'ai découvert un férrailleur à 10mn de chez moi j'aurais tendance à faire pareil mais vu que j'ai découvert une décheterie à 5mn de chez moi et qu'il prend tout en bloc sans trier donc je lui donne mes sacs poubelle rempli de copeaux alu, acier et plastique mélanger :)

5. Superbeaver

Superbeaver Nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2007
    Recyclage copeaux
    Merci!
    Je vais donc voir du coté du ferailleur du coin.
    Avec un peu de chance je vais pouvoir faire un big deal pour obtenir de la matière à pas cher!

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Recyclage copeaux
    vous etes riches les gars.
    la tournure d'alu, c'est 0.70€ le kg, 700€ la tonne.(prix moyen)

donc, allez chez les recycleurs, vous aurez du metal ou des sous.

7. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  8. Anonymous

Anonymous Guest

Recyclage copeaux
    Et dire qu'au boulot on en balance des 10 aines de kilo tous les jours, va falloir que j'envisage le recyclage et la refonte un de ces jours, surtout que le plus beau c'est qu'on paye une société pour venir les chercher........

9. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Recyclage copeaux
    attention, si c'est de l'alu, la métal fondu obtenu sera très concentré en oxydes à écrémer... à mon avis ça n'est pas très rentable.

10. Al Mach

Al Mach Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2007
    Localité:
    Voiron (38), Bièvres (91)
    Recyclage copeaux
    Je confirme: la refusion de copeaux (alu) a un rendement minable, sans parler de la qualité du métal récupéré. J'ai essayé il y a quelques temps de refondre des copeaux sous une couverture de flux: je me suis fait peur. La réaction s'est emballée d'un point de vue thermique: 970°C avec une consigne à 720. Je précise que j'avais des copeaux propres d'une seule nuance. Pas d'acier mélangé (aluminothermie)

11. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  12. Anonymous

Anonymous Guest

Recyclage copeaux
    non nous ce qu'on balance c'est des 100 aines de kilos de câbles en alu ..................avant de les refondre faudrait les dénuder ,et vu l'épaisseur et la résistance de l'isolant faudrait être salement courageux..............Avis aux volontaires

13. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Recyclage copeaux
    Bonjour,
    chez le ferrailleur, j'ai vu un jour un papy qui revendait du cuivre.

Tenez vous bien : c'était des fagots parfaitement calibrés, de morceaux de fil électrique d'une trentaine de cm de long environ, soigneusement dénudés, chaque fagot faisant environ 10 cm de diamètre. Il y en avait au moins une vingtaine ! Plein le coffre.

J'imagine ls soirées passionnantes. Ce n'était a priori pas dénudé au feu (aspect parfait du métal).

J'imagine que c'était un électricien. Il n'avait vraiment pas le look d'un décâbleur de voies SNCF.

A moins qu'il ait utilisé une machine. Il me semble en avoir vu passer une sur eBay un jour. J'en ai vu une en action à la TV dans une entreprise de récupération. cC avait l'air assez physique et dangereux comme engin.

14. olivier311

olivier311 Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    Recyclage copeaux
    Les copeaux inox, je les garde et j'en rempli un tube pour faire des pots d'échappement. Ca marche super bien !
    Les autres, chez mon copain le ferrailleur.

15. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Recyclage copeaux
    :smt017 tu peux expliquer ...

Chargement...

Partager cette page