Rectifieuse LIP 515

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Il faut donc que ton diamant se monte dans le taraudage en bout du micromètre. A ta place je prendrait un diamant prévus pour dresser les meules, qui sera monté dans une tige de métal, après reprise au tour et filetage pour qu'il vienne se monter sur le dresseur.

Tu en a pas mal ici;

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/outils-diamants.html
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Je peux dire une con...ie, mais est-ce que pour le remplacement des soufflets:
"des protections d'amortisseur de motos ne conviendrait pas? (vérifier les Ø et longueurs)"

Lipemec pratique des prix de pièces très dissuasif pour les amateurs...
cldt.
 
T

tjej

Compagnon
bonjour
est il normal que le plateau magnetique chauffe quand il fonctionne
 
S

simon 88

Nouveau
bonjour,j’ai acheté une lip 515 1c,pour la réviser,je cherche une doc technique et une adresse pour des soufflets de protection
merci de votre aide
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

La doc est dispo sur le forum dans la rubrique concernée, une petite recherche et tu devrais retomber dessus sans soucis.

Sinon les soufflets sont disponible chez lipemec mais les prix :shock: c'est pour ça que j'ai mis des chambres a air..
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Bravo et merci pour les belles photos;tes vidéos sur la fabrication de la mini affuteuse universelle sont superbes notament la poupée d'affutage;comme look7725 j'ai pensé à des soufflets de fourche de moto tout terrain;ça tiendrais déja un moment;ils sont assez souples
Je connais un peu "LIPEMEC" à Ornans car c'est tout près de chez moi;il faut que je me débrouille pour aller visiter;les guidages prismatiques ont l'air en bon état
De nos jours la pluspart des machines sont montées avec des rails à bille ou galet;il parait que le phénomène d'à-coups est moindre
Ma KELLENBERGER de 1947est montée sur prisme de guidage mais vu le poids de la table(200kg au moins) les galets auraient du mal;quoiqu'en lisant la doc de chez "Schneeberger" ça ne leur pose pas de problème
J'ai récupéré auprès d'un papy "boiseux une petite monoprécis il affutait tout ses outils à bois avec moyennant quelques montages notament une poupée d'affuteuse
Bonne continuation :wink:
 
J

Jivaro

Ouvrier
J'ai aussi une petite LIP 515. Et j'ai la chance d'avoir le couvercle avec le diamant de dressage. Il y a un peu de boulot de nettoyage, mais elle est en très bon état. C'est une mignonne petite machine.
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
Jivaro a dit:
J'ai aussi une petite LIP 515. Et j'ai la chance d'avoir le couvercle avec le diamant de dressage. Il y a un peu de boulot de nettoyage, mais elle est en très bon état. C'est une mignonne petite machine.

J'espère que vous l'avez payée moins cher que celle de cette annonce LBC !

Lip515.jpg


Il y a des vendeurs qui ne doutent de rien ! :butthead:

Il lui reste à trouver un pigeon ! Et, en plus, ce prix est hors taxes :smt022

Cdlt.

Marcel
 

Sujets similaires

den's 12
Réponses
13
Affichages
68 170
yvon29
yvon29
cantause
Réponses
11
Affichages
6 691
BARON
B
dh42
Réponses
22
Affichages
21 768
ktm63
K
Haut