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reconstruction chambre combustion

Discussion dans 'Tournage' créé par panerai, 23 Mars 2014.

  1. panerai

    panerai Compagnon

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    reconstruction chambre combustion
    Culasse RFVC (radial donc) fendue, les sièges se faisaient la c'rise. De plus nous avons descendu le Ø de bougie pour laisser plus de came entre elle et les sièges.


    Kcnarf.

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  2. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    reconstruction chambre combustion
    Bonjour

    Bien, mais..........

    La zone de squish en périphérie de la chambre semble avoir disparu.
    De même il faudra mesurer et comparer le volume de chambre avec une culasse d'origine pour savoir si ça reste dans les clous au niveau du rapport volumétrique.

    Cordialement
     
  3. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    reconstruction chambre combustion
    Coucou

    C'est une maladie sur les RFVC (Radial Four Valve Chmaber). En plus l'effet positif d'avoir les soupapes radiales est assez symbolique :evil:

    Bravo pour la réparation, mais c'est quand même pas à la portée du premier venu ...
    En plus sur le tour ya un drôle d'accessoire que je suppose être un appareil à tourner les rayons.

    Concernant le taux de compression, vu que les ailettes ont été redimensionnées, je suppose que le moteur doit être un poil préparé.

    Et quid de la pose des sièges ?

    E.T.
     
  4. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    reconstruction chambre combustion
    Si on regarde bien cette culasse, ce n'est pas une vraie radiale type Apfelbeck.
    Les soupapes d'admission sont contiguës et non diamétralement opposées.
    Le gain de diamètre de soupape est donc relativement illusoire.

    Ca tient plus d'une démarche marketing que d'une nécessité technique.
    En outre avec un vrai Apfelbeck, le moteur ne marche bien que dans les hauts régimes ce qui est incompatible avec un moto "commerciale"

    Cordialement
     
  5. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
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    'soir

    non mais c'est une vraie radiale type Rudge :-D
    le but ici est d'optimiser la chambre de combustion en créant une hémisphère parfaite.
    mais les gains en rendement thermodynamique sont probablement absorbés par les rendements mécaniques de la culbuterie

    la honda
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    la Rudge des années 30
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    E.T.
     
  6. panerai

    panerai Compagnon

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    reconstruction chambre combustion
    Bonsoir Capitaine, vous ne connaissez visiblement pas ce moteur, vous avez pourtant un beau modèle pour comparaison sur la dernière photo : point de squish sur cette charrette et le volume est redevenu exactement standard, de plus, cette culasse est 100% hémisphérique !! en revanche c'est vrai, l’intérêt de cette configuration est de la couille en barre, gain = peau d'zob.

    Kcnarf.
     
  7. KY260

    KY260 Modérateur

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    reconstruction chambre combustion
    moi, ce qui me derange le plus, c'est de savoir si il y a eu un recuit ou des prechauffes, sinon, en utilisation, la culasse va perdre ses sieges et se transformer en helice d'avion.
     
  8. panerai

    panerai Compagnon

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    reconstruction chambre combustion
    Pour jouer à ça depuis ~ 25 ans = nan ça bouge pas.
    L'a.a.c tournent dans des roulements, le serrage des sièges repart à zéro (dans les 0.07) pas de loup, nous faisons parfois bien pire, encore plus rock & roll...


    Keufran.
     
  9. KY260

    KY260 Modérateur

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  10. panerai

    panerai Compagnon

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  11. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

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    Oui moi aussi question :-D :-D
    Chris..
     
  12. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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  13. panerai

    panerai Compagnon

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    reconstruction chambre combustion

    Et là ça te rassure ?


    Kcnarf.


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  14. floods

    floods Compagnon

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    reconstruction chambre combustion
    J'aime :smt007

    Continue à partager ton travail, c'est vraiment très intéressant et très beau résultat :supz:
     
  15. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

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    reconstruction chambre combustion
    ouais très beau travail. . . continue à montrer j apprend beaucoup.
    sinon pour le passage à vide,personne pour m éclairer .
    c est pas trop en rapport avec le post mais vu que t en parle plus haut,je me posé la question .
    bonne soirée.
     
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