Recherche un vendeur licence Mach3

  • Auteur de la discussion Popino
  • Date de début
P

Popino

Compagnon
Salut à tous
Un vendeur fiable pour Mach3 ? Qui réponde au téléphone (questions simples: si le PC meurt, peut-on transférer sur un autre PC..?, version en français ou en anglais?). La démo (....66) marche bien pour moi, j'y suis habitué.
A vous, siouplait.
 
M

Mcar

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question mais plutôt une autre question :mrgreen:
pourquoi mach3 et pas mach4 ? au delà du prix, il me semble mach4 plus évolué que mach3 ?
 
S

Squal112

Compagnon
Salut à tous
Un vendeur fiable pour Mach3 ?
Pourquoi un vendeur quand on trouve la licence gratuitement en moins de 2min ?

Qui réponde au téléphone (questions simples: si le PC meurt, peut-on transférer sur un autre PC..?
Oui la licence est un bête fichier, transferable partout sur simple copier coller.
Mach1lLic.dat

version en français ou en anglais?)
Version française (Mach3FR) en .066 et par dessus tu ré-installe la version stable .062 (anglaise) mais de cette façon tu conserves les menus en français et le screenset FR tout en ayant une version stable et non buguée.

. La démo (....66) marche bien pour moi, j'y suis habitué.
La .066 est ultra bugué, notamment au niveau des macros.
Il vaut mieux tourner avec la dernière version réellement stable qu'est la .062
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question mais plutôt une autre question :mrgreen:
pourquoi mach3 et pas mach4 ? au delà du prix, il me semble mach4 plus évolué que mach3 ?
Mach4 est plus évolué, mais c'est un soft totalement différent.
Bien moins personnalisable, et surtout avec un language de programmation des macros et scripts bien différent...
CBA (Cypress Basic) pour Mach3 (dérivé du VBA).
LUA pour Mach4 (proche du C/C++).

Sans compter le fait que Mach4 n'est toujours pas fournis avec les macros de bases pour le palpage, au prix du soft c'est rageant...
 
K

kawah2

Compagnon
Pourquoi un vendeur quand on trouve la licence gratuitement en moins de 2min ?
oui, pourquoi? alors que DH42 se casse les couilles pour répondre aux diverses questions, pour avoir fait la traduction, que la licence n'est pas chère, mais non, c'est encore de trop, faut que les autres se fassent chier gratos pour le benefice de certains parasites :mad:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
oui, pourquoi? alors que DH42 se casse les couilles pour répondre aux diverses questions, pour avoir fait la traduction, que la licence n'est pas chère, mais non, c'est encore de trop, faut que les autres se fassent chier gratos pour le benefice de certains parasites :mad:

Tu confond, c'est CamBam que j'ai traduit :wink:

Je ne sais pas pour Mach3, mais les tarifs peuvent pas mal varier d'un site à l'autre, par exemple, hier, j'ai vu Cambam à 199€ HT (+ 30 minutes de formation) alors qu'il est à 108€ TTC chez le développeur (Hexray)

On peut supposer que c'est moins cher si on achète directement à la source. (175$)


ici, sur un site Français, avec 30 min de formation (249€ HT) ... et peut être un SAV qui peut répondre à tes questions en Français.


note que quelque soit le lieu d'achat, la licence fonctionnera sur toutes les versions de Mach3.

Version française (Mach3FR) en .066 et par dessus tu ré-installe la version stable .062 (anglaise) mais de cette façon tu conserves les menus en français et le screenset FR tout en ayant une version stable et non buguée.

Le screenset oui, mais les menus et les panneaux de réglage restent en anglais quand tu repasse en 062

Mach4 est plus évolué, mais c'est un soft totalement différent.
Bien moins personnalisable, et surtout avec un language de programmation des macros et scripts bien différent...
CBA (Cypress Basic) pour Mach3 (dérivé du VBA).
LUA pour Mach4 (proche du C/C++).

Sans compter le fait que Mach4 n'est toujours pas fournis avec les macros de bases pour le palpage, au prix du soft c'est rageant...

et en plus, il faut un post pro spécifique pour Mach4, apparemment son set de commandes diffère de celui de Mach3, un Gcode fait avec un PP pour Mach3 ne passe pas sur Mach4 (je ne sais pas encore quelles sont les commandes non reconnues)

++
David
 
S

Squal112

Compagnon
oui, pourquoi? alors que DH42 se casse les couilles pour répondre aux diverses questions, pour avoir fait la traduction, que la licence n'est pas chère, mais non, c'est encore de trop, faut que les autres se fassent chier gratos pour le benefice de certains parasites :mad:
Merci mais je pense répondre aussi souvent que possible aux questions sur ce soft également.

Maintenant désolé mais un soft dont le développement à cessé depuis + de 10ans, dont la derniere version est buggée à mort, n'a jamais eu de correctif et ou il n'y plus aucun support technique, à un moment faut aussi arrêter d'être un dindon...
Pas pour rien que le terme AbandonWare existe.

Sans parler qu'on à jamais vu un fichier licence aussi simple à partager, donc question protection si les dev's avaient souhaité faire mieux, il l'aurait sans doute modifier par la suite...

Étrangement Mach4 lui est très bien protégé... Et c'est une bonne chose car le dev' continue (lentement) mais ça continue.

Sinon le parasite à bien sa licence officielle payé chez un revendeur par le premier propriétaire de ma fraiseuse...
Donc ton commentaire limite injurieux, j'ai pas besoin de te dire ou peux le mettre.
 
K

kawah2

Compagnon
ok
Salut,
Tu confond, c'est CamBam que j'ai traduit :wink:
++
David
c'est juste, pour moi les deux forment une sorte d'ensemble, car tu reponds en général aux questions sur les deux

quand a Squall, j'ai pas dit que TU es un parasite, mais que ceux qui veulent des logiciels qui ne coutent pas grand chose pour rien le sont
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
1 085
D
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 300
assurancetourix
assurancetourix
S
Réponses
10
Affichages
1 680
D
R
Réponses
9
Affichages
2 629
Hubert86
H
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
7 070
DakotaSport07
DakotaSport07
Haut