recherche Interrupteur rotatif et alim 12v-7.2v 12A

B

bru42

Apprenti
bonjour
actuellement entrain de restaurer un bateau de 1964, et cherchant à refaire le tableau de bord le plus à l'origine possible
je cherche un interrupteur rotatif On/Off/On avec retour auto en Off
cet interrupteur en question me servira à piloter le moteur de mon par-brise qui est en 7.2V et 12A
et là est le problème : je ne sais pas ou trouver cette alimentation 7.2V-12A et l’interrupteur On/Off/On

merci de votre aide
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
4 2n3055 en // avec un lm317 en consigne ça devrais le faire pour passer de 12V as 7.2V (mais ça va chauffer et consommé bcp , un changement de moteur ne serais pas plus simple ? )

pour l'interupteur , voir as la casse sur de vieux camion/buldozer :)
 
B

bru42

Apprenti
les casse poids lourd il ni a malheureusement pas d’interrupteur qui corresponde au taille que j'ai besoin
je vais peut être devoir me le fabriquer.
pour l'alim, je peu malheureusement pas changer de moteur, j'ai déjà eu beaucoup de difficulté a trouver celui la qui c'est adapter avec plein de modification
il sagit d'un moteurs de perceuse 7.2v, mais la batterie étai de 24V et je n'est pas vus de System d'abaissement de tension dans celle ci

il faut savoir c'est que le moteurs sert uniquement a lever et baisser le par-brise, donc normalement pas utiliser de manière continue.

merci de votre reponce
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si utiliser a 24V alors aucun soucis , branché le en direct sur le 12V , vu que cela ne tourneras pas longtemps ça ne pose aucun probleme ( veillez quand meme a lui laisser de l'espace pour qu'il soit aeré :wink: )


au pire pour la commande , un petit interupteur normal de leve vitre avec un relais :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ou fabriquer l'interupteur rotatif sur base d'un axe sur roulement , une came , une molette de la dimension désirée deux ressort de rappel et deux intrupteur "poussoir" de l'intensiter désirée :)

as vir si vous ete equiper pour faire cela proprement :)
 
B

bru42

Apprenti
comme dit au dessus le moteur sert de lève par-brise, il servira de 30 seconde a 1 minute selon la vitesse réglé pour lever le par brise et autan pour le descendre
et pour l'encombrement il sera stocker dans un tube en alu avec un espace de 15mm de chaque coter.

un gradateur serai t'il suffisant pour régler la tension?

pour l’interrupteur j'ai un bi-pole On/Off/On a levier, sinon j'essayerai de fabriquer les pièces sur le tours, je doit avoir un diamètre de 40 en PVC
 
W

wika58

Compagnon
Pour l'alim, je partirai aussi sur le LM317 avec des 2N3055 en // (avec R de ballast)... Sinon on trouve su ebay de petits modules (hacheurs) tout fait qui te transforme une tension continue en une autre réglable... 8-)
 
M

mad.ax

Apprenti
Bien d'accord avec Doctor_itchy.

Les moteurs DC de perceuses sans fil sont très tolérants. En général le fabriquant utilisent le même moteur avec des accus de tensions différentes.
Par exemple je connais une vieille perceuse Makita 7.2V sans batterie qui s'est vu greffer un fil avec une prise allume cigare pour utilisation sur la route en 12V. Elle tourne 10 minutes d'affilée sans broncher ni chauffer.

Fais l'essai a blanc en surveillant la température du moteur, si ça passe ton pare brise bougeras un peu plus vite, et tu feras l'économie d'un régulateur encombrant qui devrais dissiper une bonne 60aine de Watts. Donc la solution qui consiste a suralimenter légèrement le moteurs est plus simple, plus fiable, moins encombrante, et plus écolo...

Axel
 
B

bru42

Apprenti
je viens de tester le moteurs directement sur une batterie :?:
sa fonctionne super bien, et c'est pas trop rapide. :supz:
maintenant il manque que mon interrupteur rotatif On/Off/On

un grand merci pour les conseilles que vous m'avez donné.
 
M

mad.ax

Apprenti
Pour l'inter, la solution la plus simple et économique c'est un inter de lève vitres auto.

Sinon, tu peux essayer de récupérer un inter de rideau de fer et remplacer le canon de la serrure par un beau bouton. Il y a plein de ces inters qui partent a la casse suite a une tentative de forçage de la serrure...
CONTACT-DEV.jpg


Axel
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si vous avez l'interupteur et un tour alors il ne reste que as faire la piece , rien de bien compliquer :)
 
B

bru42

Apprenti
voila quelque nouvelle
le moteurs a été poser mis juillet dans la colonne du par-brise,il fonctionne très bien, il a levé les par-brise jusqu'au week-end dernier ou le bras de levage a cédé après 40ans de loyaux service.
manque de temps je n'est toujours pas fabriquer mon interrupteur, je vais essayer de la faire avent la saison prochaine

voila quelque photo du (lève par-brise) et de son utilité

voila le system de levage le moteurs fait tournée une tige filetée qui elle lève le par-brise via un bras
on apreçoi aussi les relais destiner à l'essai
ng3k.jpg


et voila apres pose et essai
un par-brise qui retrouve sa mobilité
1nhx.jpg



Merci pour l'aide que vous m'avez apporter.
 

Sujets similaires

V
Réponses
11
Affichages
802
cr-_-
C
S
Réponses
12
Affichages
10 775
Soude Caustique
S
pierrelouison
Réponses
47
Affichages
15 952
cncsiste
C
Haut