Recherche conseils pour pressostat compresseur

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Je recherche des conseils pour essayer de réparer le compresseur d'un ami. C'est un ancien compresseur MAUGUIERE qui était auparavant dans un cabinet dentaire. C'est la membrane du pressostat qui ne fait plus son office car elle fuit.
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver ce type de membrane ou y-a-t'il moyen de confectionner soi-même ce genre de membrane ?
Quelques photos du matériel pour vous faire une idée.
Merci de vos avis.
mauguière01.jpg
mauguière02.jpg


mauguière03.jpg


mauguière04.jpg


mauguière05.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Je crains ( pense? ) que tu ai plus vite fait de remplacer tout le pressostat...
 
G

Gerardpich

Compagnon
Et cela se trouve assez facilement !
A partir de quels critères peut-on choisir un pressostat qui convienne : pression mini 5b/maxi 7b (comme indiqué sur la plaque ) . Mais quid des entrées/sorties. Peut-on faire une adaptation d'un pressostat type ce que l'on trouve sur les compresseurs d'entrées de gamme en GSB ?
 
C

champimatic

Compagnon
@Gerardpiche , je pense que l'on peut adapter pour les raccords on adapte , pour la pression c'est réglable , pour la place moins sur. j'avais le même je jete un oeil si des fois que, ilme reste les mano ça c'est sur , pour le reste je te tiens au jus.
 
G

Gombeaud

Apprenti
Au delà de l'aspect simplicité, il serait en effet préférable niveau sécurité de le remplacer par un modèle contemporain neuf. Ainsi que la soupape de sécurité tant qu'à faire.
 
C

cancer49

Compagnon
bonsoir "Gérardpich"
- tu trouveras un pressostat pour une dizaine d'€ sur amazone il y en a aussi dans les GSB par contre tu seras sans doute obligé d' approvisionner un ou plusieurs raccord pour adapter le diamètre de raccordement
- sur ce genre de pressostat j'avais refait une membrane avec de la chambre à air poids lourds (devenu très difficile à trouver !) sinon chez un grossiste fourniture industrielle du caoutchouc renforcé toile -
- de toute manière le réparation de ce truc est souvent vouée à l'échec
BYE
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir @Gerardpich
A la suite du message de cancer49, si tu as besoin d'un bout de chambre à air de camion/tracteur, donne moi les dimensions, je t'en enverrai une rondelle.

Pour les pressostat de Far Far Away, c'est un peu le Far East pour ce qui est des pressions et les réglages. Le mien vient de là bas. Il coupe à 6 (réglage) par contre, il redémarre à 4 et ce n'est pas réglable.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Merci @mvt , mon copain doit démonter la membrane et dès que je l'ai sous la main, je t'en reparle.
 
Haut