1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Realisation d'un clamp en aluminium

Discussion dans 'Divers' créé par Jaar, 18 Janvier 2009.

  1. Jaar

    Jaar Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Realisation d'un clamp en aluminium
    Bonjour à tous,
    c'est mon premier message dans ce forum. Ayez de la pitié pour moi parceque je ne connais pas grand choose en usinage, fraisage, etc. et ayez aussi de la pitié pour mon français, je suis catalan.

    Je voulais realiser plusieurs pieces en aluminium à partir d'une barre de 5 mm d'épaisseur.

    Voici de la piece et une photo de l'ensemblage finale

    [​IMG]


    comment je peux m'y pendre pour la realiser ?

    en sachant que je n'ai pas des gros outils dans mon petit appartement.

    merci pour votre aide

    Oriol

    ps : Je precise que cette piece devra aller dans l'eau de mer ! donc peut-être il me faudra de l'aluminium anodisé.
     
  2. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 184
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Realisation d'un clamp en aluminium
    matériel de mesure/traçage, perceuse à colonne/forets, etau, lime et bonne volonté
    Pour l'arrondi, un petit lapidaire te ferais gagner du temps si tu as beaucoup de pièces
     
Chargement...

Partager cette page