1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quoi faire d'une vielle machine à laver ?

Discussion dans 'Autres' créé par Le débutant, 7 Juillet 2014.

1. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Que vais-je pouvoir faire de cette machine à laver à part de la "virer aux gros objets" de la déchetterie" :?: .........(réflexion!...............! :idea: )
    Et bien : je vais en faire une machine à laver ! Oh ben ça alors !
    Mais pour le dégraissage de mes pièces mécaniques (Ouf j'ai eu peur que ce soit pour le linge de Madame ! :axe: )
    Passons aux choses sérieuses
    je désosse la machine
    je récupère le récupérable : habillage, dessus, cuve en thermoplastique, palier avec roulements ? Tambour inox, moteur...et toute la triperie encore utilisable.

Ayant deux vielles cuves plastique correspondant aux dimensions de la carcasse, j'ai découpé le fond de l'une et
    l'ai collé sur la seconde, pour obtenir une cuve conséquente pouvant recevoir des pièces mécaniques assez
    importantes : L=50 cm, H=40 cm (en enlevant la grille intermédiaire) l=35cm

Le maintient des bacs étant effectué par trois vis spéciales plastique (récupérées elles aussi sur la machine) : une de chaque coté et une derrière.

Ensuite préparation du réservoir à produit de nettoyage: mise en place d'une pompe d'aquarium, qui (par expérience précédente) suffira à remonter le liquide avec assez de débit, préparation du boitier filtre qui recueillera les particules avant de laisser s'écouler le liquide de nettoyage dans son réservoir

Réajustement du dessus de la machine (découpe à la scie à ruban), découpage du tambour à la disqueuse, traçage, découpes...montage des divers éléments ainsi récupérés et "recyclés"

Un petit peu d'électricite.... La plaque support à l'intérieur du bac de lavage comporte un fil de terre bien visible sue les photos, dans le fond du bac à produit, une plaque d'inox baigne dans le produit nettoyant et est elle aussi réunie à la terre tout comme l'habillage métallique, tout cela pour éviter l’accumulation de charges statiques et donc la création d'étincelles, et aussi pour pallier à un éventuel défaut d'isolement. (la machine étant sur roulettes isolantes) :grilled:

[thumbnail]http://www.usinages.com/ressources/plaque-mise-terre-fond-bac-evacuer-les-charg/thumb/193249[/thumbnail]

Bon voila, le reste c'est "de la bidouille "et de la finition :

Et voila "le bébé" ça fonctionne très bien, j'ai fini il y a à peu près deux mois, je m'en suis servie trois/ quatre fois, un seul problème qu'il faut revoir : je joint utilisé (colle) entre le filtre et le bac s'est dégradé avec le produit de nettoyage
    (mélange de pétrole, de white, très peu d'essence) J'envisage d'utiliser un produit dégraissant genre vigor industriel, qui est très corrosif, mais non inflammable....A voir
    J’espère que cela apportera des idées à d'autres et n’hésitez pas à faire vos critiques, cela sert toujours d'avoir d'autres avis, c'est ainsi que l'on progresse !
    Cordialement

2. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Bonjour,

Il va falloir que tu changes de pseudo, il ne colle pas avec le travail de qualité présenté....

Belle récup et détournement d'objets, dire que j'ai jeté une MAL il n'y a pas si longtemps.

C'est simple mais il fallait y penser.

Bons nettoyages.

Christophe.

3. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
  4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
  5. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    J'ai récupéré plein de choses sur les machines à laver, mais le détournement du tambour en inox je n'y avais pas pensé. J'ai fait un tableau blanc avec un couvercle bien lisse et émaillé, par contre les caisses nervurées les cuves et le tambour jamais.
    Merci pour cette bonne idée.

6. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Bonjour,

Excellent post !!!

Bravo !!!

Les tambours de machines à laver servent à certains passionnés de pêche en mer pour y faire des pièges à poissons...

JASON

7. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour,

Merci de prêter attention à la taille de vos images, surtout quand vous en postez une telle quantité.
    Il faut impérativement prendre le lien contenant "thumb" ou bien redimensionner vos images avant de les poster.

J'ai modifié les liens.

8. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Merci jms,
    j'avais pensé (ça m'arrive ! :lol: ...) qu'avec le redimensionnement automatique cela "allait passer" mais, vu le nombre, effectivement "ça fait un peu lourd..." D'autres photos sont sur le site, et font le même nombre de pixels. Puis-je les redimensionner directement sans avoir à tout recommencer ? (j'ai un article avec 8/10 photos et un autre avec une quinzaine ? ...) EDIT : Une autre question : J'avais inscrit des légendes sous les photos, mais elles n'apparaissent pas dessous et nul part...lorsque je les ai incluses dans le post, : comment faire pour "intégrer" le texte ?
    Par contre je redimensionnerai les images d'un troisième post où là il y a au moins 50 photos (remise en état de mon tour "Jenny"). Merci de me donner les combines pour "que je fasse bien ! " :prayer:
    Cordialement

Chargement...
Articles en relation
  1. ilfaitvraimentbeau
    Réponses:
    25
    Affichages:
    2 158
  2. G-M
    Réponses:
    19
    Affichages: