Quoi, de plus dur que du POMC et deux couleurs différentes ?

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous :)

Voila! pour passer une tige de 5 mm en laiton , dans une cloison aluminium de 2 mm (saladier de Haut parleur) j'ai un isolant , jamais trouvé la bonne hauteur , donc je veut les faire moi même , j'ai acheté des tiges de POMC de 10 mm de diamètre, côté technique tout est bon, sauf!!! que je trouve la matière trop "mole " donc j'ai un doute pour ce qui est serrage des cosses sur ces tiges , en plus le client est sensé serrer ses fils de hp , par une partie moletée et si celui çi sert comme un bœuf ça risque de faire tourner le tout.:smt022
Donc
1) isolant plus dure pour pouvoir serrer (peu importe le prix)
2) usinable
3) deux couleurs (+ et -)
4) diamètre 10 mm (idéal)
5) diamètre mini 10 mm maxi 12 mm.
A tous, merci d'avance et très bonne journée:)

Marcus
 
R

relax

Compagnon
tu as aussi le celoron qui peut être pas mal mais y'a qu'une couleur je crois.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
PEEK ? il t'en faut quelle longueur ?
Ben, il faut que j'achète pour commencer 2 m de chaque couleur , :wink: ce n'est pas le coût qui est important , c'est surtout qu'il soit plus dure et surtout qu'il ne casse pas (j'ai oublier de préciser ce point)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
tu as aussi le celoron qui peut être pas mal mais y'a qu'une couleur je crois.
Oui, le celoron sera peut être pas mal , j'ai de quoi faire un essais , problème c'est la couleur , une seule , marron caca:sad: et il m'en faut deux absolument.
 
M

MegaHertz

Compagnon
bonjour,

Il existe pas mal de sortes d'inserts, c'est pas envisageable ?

Tu pourrais peut être montrer ce que tu veux,
en impression 3D ça pourrait peut être se faire en ABS.
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: g0b
M

Marc le Gaulois

Compagnon
La cloison est prise en sandwich , le serrage ce fait mal si ce plastique est moue , on sert et avec le temps et le changement de température le couple de serrage diminue
 
T

tatave

Compagnon
Il te faut donc un plastique avec une grosse densité...
L'isolation peut être un peu moins bonne avec certains plastique du d'autres...
Un PE HD ,ça devrait le faire...
Le peek, c'est cher, et niveau isolant, je ne sais pas trop ce que ça donne
Autrement, un pvc..

Tu ne peux pas coller la tige ?
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Peut être l'ertalon qui existe en blanc et en noir.. c'est super dur comme matière :smt023
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour coller ça n'empêcherais pas de tourner , certain sert utilisateur serrent a la pince:smt076pour ce qui est d'isolé , c'est juste pour alimenter la bobine mobile des hp
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Peut être l'ertalon qui existe en blanc et en noir.. c'est super dur comme matière :smt023
Rien ne m'empêche d'essayer plusieurs matière , et ça ne casse pas comme matière? celle livré d'origine n'est pas spécialement très solide:sad:
 
A

Alpazen

Lexique
Il a du PA6 et du PEHD, et pour ce qui est du nylon PA6 (Ertalon) c'est vraiment très dur je trouve :wink:
 
D

Denim

Compagnon
Salut,
Polyéthylène HD (Batteur de machine à vendanger ) en général autour de 20 mm de diam.
C'est blanc mais avec de la peinture solvantée cela se peint bien; ou vernis à ongles :)
Tu as aussi les isolants de broche/fiches bananes (petits ronds qui s'emboites et c'est fait pour ton usage) et il y a les bonnes couleurs.
Je t'envoie une photo du binz ...
 
G

g0b

Compagnon
Duretés Shore :
POMC : 81
PA6(Ertalon) : 82
Celoron : 82
PEEK : 88
PEHD : 63-65
PETP : 84

Il est difficile le marcus... C'est deja bien dur le pom...
 
T

tatave

Compagnon
Je trouve que c'est très cassant.. :wink: (à mon avis trop pour l'usage de Marcus)
Pas tant, j'en usine régulièrement en ce moment, et ça tient pas mal à la pression ( et nous, il y a des chocs, des coups de béliers et des vibrations, on est loin de la fragilité du pmma par exemple)

Vu le projet, j'aurais choisi soit du pa6-6 soit du pehd...
 
T

tatave

Compagnon
Duretés Shore :
POMC : 81
PA6(Ertalon) : 82
Celoron : 82
PEEK : 88
PEHD : 63-65
PETP : 84

Il est difficile le marcus... C'est deja bien dur le pom...
Shore ? Tu es sûr ?
On est pas plutôt en Rockwell ?


[Édit]
Pa6 j'ai M82 en Rockwell :wink:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Le POMC est peut être mou mais est ce qu'il risque de casser ?

Sans déconner, qui c'est qui brutalise des cosses de connecteur électrique au serrage ?
Ca sert peut être pas à grand chose de carréner le machin comme un tank Russe pour un problème qui n'arrivera jamais.

Si le constructeur de ta bagnolle surdimentionnait tout pour le cas ou quelqu'un bourine comme un bourin je crois qu'il faudrait un permis E pour une fiat 500.
 
G

g0b

Compagnon
1618997695636.png
 
S

serge 91

Lexique
diamant bleu et diamant rose, c'est bon en dureté !
bon, ça s'usine mal, mais comme le prix n'a pas d'importance :mrgreen:
 
  • Haha
Reactions: g0b
C

coredump

Compagnon
Je prendrais du nylon, c'st vraiment robuste (voir chiant à usiner).
Tu peux même passer sur du nylon chargé fibre si ca ne suffit pas, mais la l'usinage va coûter cher en outil.
 
Y

Yourix

Ouvrier
La première question que je me poserais c'est : en quoi sont faites ces pièces sur les HP haut de gamme ? ou : En quoi sont faites les pièces du commerce ? (celles dont la hauteur ne te conviens pas).
Pas la peine de tout réinventer...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 979
nipil
N
Haut