Question : passer un tour en CNC

  • Auteur de la discussion lacfab
  • Date de début
L

lacfab

Nouveau
Bonjour,

J'attend un tour Proxxon PD230/E.

Je vois qu'il existe un kit pour le passer en CNC, ce qui m'intéresse fortement.

Ma question est : quel logiciel utiliser ? Y a-t-il possibilité de lui envoyer des fichiers créés à partir de solidworks ou autocad ? voire de l'illustrator (enregistré en .dxf)

Merci pour vos réponses. :prayer:
PS modos : merci de déplacer le post si il n'est pas dans la catégorie adéquat.
 
L

lacfab

Nouveau
Petit up.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le passage d'un tour en CNC svp :oops:
 
F

fabrice c

Compagnon
tu bloques sur quoi, le passage physique ou l'aspect logiciel ?

met des liens vers ton tour et ton kit
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour le logiciel j'utilise mach3 "turn", il est pas mal mais moins abouti que la version fraisage.
 
L

lacfab

Nouveau
Merci biscotte ! J'étais justement tombé sur ce post qui parlait de Mach3.

En revanche je n'ai pas remarqué qu'il en existait plusieurs versions !? Cela veut dire que si j'ai une fraiseuse, et un tour, qu'il me faudra acheter deux softs ?
 
B

biscotte74

Compagnon
lacfab a dit:
Merci biscotte ! J'étais justement tombé sur ce post qui parlait de Mach3.

En revanche je n'ai pas remarqué qu'il en existait plusieurs versions !? Cela veut dire que si j'ai une fraiseuse, et un tour, qu'il me faudra acheter deux softs ?

En théorie, oui, mais en pratique la clef d’activation que l'on va te donner, enfin te vendre, fonctionne pour les 3 versions, fraisage, tournage et plasma
 
S

sans

Compagnon
biscotte74 a dit:
En théorie, oui, mais ...

ça depend : La license postule une license par machine pour les professionels, c'est à dire pour ceux qui gagnent leur vie avec. Pour les reste, une license suffit. Je cite :

Non-commercial users (aka hobbyists) are permitted to use one Mach license for as many machines as they require. For commercial users (anybody who uses the software to generate profit), we require a separate license purchase for each machine.
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
R
Réponses
33
Affichages
27 241
rogerlan
R
Haut