1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelques explications sur les fonctions contrôle de broche

Discussion dans 'CamBam' créé par sergio26, 5 Décembre 2012.

1. sergio26

sergio26 Ouvrier

Inscrit:
    16 Novembre 2011
    Salut,

Je viens d'installer une carte 0-10V pour piloter ma broche.

J'aimerais quelques renseignements complémentaires sur les fonctions de contrôle de broche.

Gamme de vitesse ?

Sens de rotations : ok

Vitesse de rotation ?

J'ai fais des tests dans vitesse de rotation dans CamBam : 25000 T/min (=100%) - sortie mesurée sur mon variateur de fréquences = 400 Hz (c'est ok).
    J'ai modifié ma valeur dans CamBam à 12500 T/min et là, surprise mon afficheur sur mon variateur de fréquence affiche 150 Hz alors que dans Mach3 spindle speed affiche 12500.

Ou est le problème ?

Merci.

Sergio.

2. Anonymous

Anonymous Guest

Re: Quelques explications sur les fonctions contrôle de broc

Moi pareil, je voudrais plus d'info :

j'ai acheté une carte Télémécanique.

Merci

(si d'autres personnes souhaitent un maximum d'info, en posant les questions les plus flou et courte possible, ce fil vous est réservé...)

3. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)

Salut,

Je ne saurais te dire ou est le problème, je peux seulement dire que ce n'est pas dans Cambam , le soft se contente d'écrire la valeur de vitesse dans le Gcode, sous la forme 'S25000' ou 'S12500', que Mach3 lira telle quelle.

Il doit certainement y avoir une calibration à faire dans Mach3, mais je n'en sais pas plus ... pas de broche pilotée (à part le M/A)

Gamme de vitesse: C'est juste une champ "mémo", sans incidence sur le fonctionnement, et qui n'est pas sorti dans le Gcode, tu peux t'en servir pour noter un N° de poulie, la position du bouton de réglage de vitesse si broche a contrôle manuel .. (valeur numérique uniquement)

PS, pensez à activer l'aide en cliquant sur le ? en haut de la liste des propriétés ; il y a à peu prêt les mêmes infos que dans la doc qui s'afficheront en bas pour chaque propriété des opérations d'usinage (et autres) .. c'est pratique pour débuter.

Sans titre-1.jpg

++
    David

4. sergio26

sergio26 Ouvrier

Inscrit:
    16 Novembre 2011

Merci David,

Je vais chercher dans Mach3.

@+