Quelles roulettes utilisez vous ?

  • Auteur de la discussion WelderWalker
  • Date de début
W

WelderWalker

Nouveau
Bonjour a tous
je suis actuellement entrain de fabriquer ma table de soudure selon les plan de découpe laser que j'ai trouve sur le site
je suis a la recherche de roulettes qui permettrait a la fois de déplacer la table et a la fois la laisser en statique avec des pied rétractable
mon sol n'etant pas parfaitement a niveau j'aurais aimé pouvoir ajuster indépendament la hauteur de chaque pied quand les roulette sont levées

j'ai vu que certains sur ce site avait utilisé ce type de roulettes sur leur table :
Screenshot 2021-10-16 at 15-00-49 Roulette industrielle RS PRO, Ø 63mm, 250kg RS Components.png

en êtes vous satisfait ?
le petit problème c'est que ces roulette sont assez cher ( la marque originale footmaster )
il y a enormement de copie sur ali et amazon a bien meilleur prix peut être avez vous des retours ??
Peut être connaissez d'autre roulette moins cher qui pourrait convenir a mon utilisation

Merci d'avance et bonne journée
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Et pourquoi pas en faire si vous êtes équipé et avez de la matière en stock en n'achetant que la roue.
Le pied pourrait être éloigné de la roulette ou comme ici intégré au pied. Eloigné avec un système escamotable cela pourrait être plus pratique en vous évitant de vous baisser pour ajuster les 4 pieds.
Pour faciliter la manutention de votre table vous pourriez ajouter un système pour bloquer le pivotement d'une paire de roue. cdlt lion10
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Finalement j'ai pas acheté ces roulettes.
On choisis les roulettes ordinaires qui vont bien et on place trois ou quatre patins au bout de tiges filetée près de celle ci.
Les deux fonctions de ces roulettes mais en deux mécanismes.
Avec l'écrou soudé sur le bout de la tige on fait l'approche et le retour rapide avec la visseuse.
Finition au 1/4 de poil avec la clef a œil.
Luc
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
il y a eu un post à ce sujet posté par

BMIF

il les a commandés
je n'ai pas plus d'info mais il est vrai que le prix est très intéressant!
 
Dernière édition:
Haut