1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle fraiseuse pour faire CA

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par kwick, 11 Juin 2008.

1. kwick

kwick Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2008
    bonjour

je n'y connais pas grand chose en fraisage, j'ai juste une dremel 400 que j'ai achetée il n'y a pas longtemps, mais on peut dire que ça atteint vite ses limites.

je voudrais savoir quel type de fraiseuse vous me conseilleriez pour créer ce genre d'objet :

le cadenas fait environ 5 cm de large et 7 cm de haut (avec l'anse)

il y a la proxxon MF70 ou BFW 40 mais je ne sais pas quel type de fraiseuse j'ai besoin.

merci beaucoup!

2. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Pas forcément une grosse machine... Mais un bon guidage.

J'ai une BFW40 et perso le jeu est énorme...

Que cherches-tu a faire ? Un cadena "squelette" pour le fun ? Lancer une production de cadenas pour diffuser sur les plages cet été le truc à la mode ? Réaliser un autre truc dans le genre que tu souhaite garder secret ?...

Bon courage.

3. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    Bonsoir à tous,
    si c'est pour refaire "ça", ce n'est pas la machine qui importe! c'est de pouvoir faire ces "lucarnes" avant de monter tout le mécanisme.... :roll:
    Bon courage.. :wink:

4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Ou alors, c'est à des fins didactique... :roll: ... pour expliquer le fonctionnement du cadenas...
    Je ne vois pas trop d'autre raison, car ainsi, le cadenas ne sert plus à grand chose puisqu'on a accès aux poussoirs du barillet :???:

5. kwick

kwick Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2008
    Oui c'est à des fins didactiques. Mais je ne veux pas m'arrêter à ce genre de cadenas et ce genre de dessin. Je cherche surtout de pouvoir faire des bords biseautés, des carrés parfaits, des arrondis, le tout en ayant un look professionnel.

suite à vos réponses très intéressantes j'ai quelques questions qui me viennent :

1 - La MF70 étant une fraiseuse de précision, serait-elle adaptée à un tel travail de précision ?

2 - Le modèle cnc de la MF70 est-il vraiment beaucoup plus facile d'utilisation ou plus précis ?

3 - A partir de la photo on peut déduire le diamètre de la fraise utilisée : 4,7 mm. La taille maximale des fraises utilisable avec la MF70 est 3,2mm (http://www.outilonline.com/catalog/prox ... -1016.html)

Est-ce que je pourrai fraiser à des diamètres de plus de 3,2mm ou est-ce le maximum (désolé je suis vraiment débutant)

Merci beaucoup les gars pour votre aide vraiment très précieuse :D

6. kwick

kwick Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2008
Chargement...

Partager cette page