1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quand changer un joint spi

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par marcaureleii, 7 Septembre 2011.

1. marcaureleii

marcaureleii Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Bourg-en-Bresse
    Bonjour,

encore une fois j'ai besoin de vos conseils avisés. Comme certains le savent déjà, mon tour est en plein entretien-rénovation. Je suis en train de changer tous les joints de la bebête. Y'a-t-il un moyen pour savoir "de visu" s'il faut changer un joint spi ou pas ?

Je vous vois venir :wink: , est-ce qu'ils fuyaient avant démontage ? Bonne question mais il y avait tellement de petites (ou pas si petites que cela pour cetaines) fuites d'huile qu'il est difficile d'identifier tous les endroits d'où ca vient.

Je suis tenté de les changer en "préventif", ils doivent avoir vraisemblablement l'âge de la machine (dans les 30-40 ans) mais si ce n'est pas justifié ca ne sert à rien ....

Merci pour vos réponses !

2. katak

katak Apprenti

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Localité:
    vercors
    en meca auto on replace les joints spi a chaque démontage type sorti de boite pour plusieurs cause

quand tout est démonté autant les changer ça evite de devoir tout recommencer
    leur couts est finalement pas énorme

autrement sans parler d'usure les caoutchouc ne son pas eternels

3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonsoir,

30 ou 40 ans d'âge pour des bagues anti-fuite, il ne faut pas hésiter, ils doivent être bien secs et peu efficaces. Pour leur remplacement dans quelques mois, certains t'obligeront peut-être à un démontage important. Si tu es en cours de restauration, donc avec bien des éléments déposés, n'hésite pas, remplace les.
    Bien sûr, je ne suis que le conseilleur, pas le payeur.

Bernard

4. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonsoir,
    Je change les joint spi quand la lèvre a perdu sa souplesse et son élasticité, qu'ils fuient ou pas, car ces joints cuisent et durcissent dans l'huile chaude, et ensuite s'abrasent très vite (pompes à vide...) Tout dépend du régime de travail de la machine, mais je considère aussi que très souvent à cet age c'est à changer d'office.
    Salutations

5. marcaureleii

marcaureleii Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Bourg-en-Bresse
  6. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité: