puissance de soudure

  • Auteur de la discussion phil135
  • Date de début
P

phil135

Compagnon
bonjour
je viens de constater que mes électrodes de 2.5 rothenberger ont une tension d'amorçage de 40V et celles de chez parkside sont marquées 70V
bien qu'elles soient toutes marquées 70-100A, il a fallu mettre un peu plus de courant pour les parkside (passer d'un gros 80 à 90)
... et j'ai été très em...dé par le facteur de marche. alors que ça ne m'arrivais jamais avec les rothenberger

est-ce que par hasard la tension d'amorçage ne serait pas aussi +/- la tension de travail ?
et là ça ferait une puissance pour souder qui augmente de 75% ... ça expliquerait que le poste chauffe

vous connaissez le phénomène ?
 
R

Rom'

Compagnon
Quel est le vrai diamètre ( mesuré précisément ) de toutes ces électrodes ?
 
P

phil135

Compagnon
ben ... 2.5 mm . quand je les mets à coté de 2 ou de 3.2 mm , je vois très bien la différence. et les deux marques sont au même diamètre (à vue)
ok il pourrait y avoir 0.1 mm d'écart et je ne l'aurais pas vu. mais ça changerait quoi ?
 
R

Rom'

Compagnon
Ben 0.1mm d'écart sur le diamètre, c'est déjà bien plus sur la surface, dans les 8% a peu près.

Ce qui correspond pile poil à tes "gros 80A versus 90A" :mrgreen:

Donc 0.1mm ca changerai.... Ce que tu nous décris ....
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Normalement tu a les rutiles et les basiques qui elles nécessite une tension d'amorçage supérieure.

Elle sont notès quoi les Lidl ?

Tu a une capsule d'amorçage au bout des Lidl ?
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 357
jean-jacques
J
the_bodyguard1
Réponses
0
Affichages
2 537
the_bodyguard1
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Réponses
15
Affichages
5 391
the_bodyguard1
the_bodyguard1
P
Réponses
158
Affichages
35 788
Pierre-Yves
P
Haut