P
phil135
Compagnon
bonjour
je viens de constater que mes électrodes de 2.5 rothenberger ont une tension d'amorçage de 40V et celles de chez parkside sont marquées 70V
bien qu'elles soient toutes marquées 70-100A, il a fallu mettre un peu plus de courant pour les parkside (passer d'un gros 80 à 90)
... et j'ai été très em...dé par le facteur de marche. alors que ça ne m'arrivais jamais avec les rothenberger
est-ce que par hasard la tension d'amorçage ne serait pas aussi +/- la tension de travail ?
et là ça ferait une puissance pour souder qui augmente de 75% ... ça expliquerait que le poste chauffe
vous connaissez le phénomène ?
je viens de constater que mes électrodes de 2.5 rothenberger ont une tension d'amorçage de 40V et celles de chez parkside sont marquées 70V
bien qu'elles soient toutes marquées 70-100A, il a fallu mettre un peu plus de courant pour les parkside (passer d'un gros 80 à 90)
... et j'ai été très em...dé par le facteur de marche. alors que ça ne m'arrivais jamais avec les rothenberger
est-ce que par hasard la tension d'amorçage ne serait pas aussi +/- la tension de travail ?
et là ça ferait une puissance pour souder qui augmente de 75% ... ça expliquerait que le poste chauffe
vous connaissez le phénomène ?