Dépannage PROMAC 370E - Valeur de condensateur

  • Auteur de la discussion Poere
  • Date de début
P

Poere

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai (encore) acheté un machine en panne, une perceuse PROMAC 370E de 2009 qui n'a pratiquement pas tourné car les poulies ont encore toutes leur peinture noire. 100€.
Cependant, le propriétaire précédent a démonté le/les condensateur(s). Et bien sûr, PERDU l'ancien donc je ne connais pas la valeur d'origine.
De plus, le moteur doit avoir un condensateur de démarrage car il y a le système centrifuge de déconnexion, on dirait qu'il n'y a la place que pour un condensateur sous le capot de protection. Étrange histoire.
Je lance donc une bouteille à la mer: l'un d'entre vous aurait-il une perceuse similaire à la mienne et pourrait-il me donner la valeur des condensateurs ?
Merci d'avance.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour s'il y a un contact centrifuge grande chance que ce soit pour un condensateur de démarrage la tolérance pour lui peut être large car sa fonction ne dure pas plus que le remps de" monter en rotation donc 80. / 100/ 125 micro ca devrait le faire . BIEN sur se conforter en contrôlant les deux enroulements pour ce moteur MONO Bonne suite
 
P

Poere

Nouveau
On est bien d'accord qu'il faut forcement un condensateur permanent en plus du condensateur de démarrage ?
Je ne sais pas la bidouille qu'il y a eu, mais 2 fils viennent au compartiment du condensateur, et sont bien liés au centrifuge. Où diable était le condensateur permanent ?
Je vais suivre votre conseil, prendre un condensateur de démarrage 125micro, refaire le câblage pour pouvoir installer un condensateur permanent, isoler le tout et FEU ! Enfin MARCHE, plutôt.
Merci
 
D

dominique93

Apprenti
Il n'y a pas forcément deux condensateurs!
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 476
Lallemand
L
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
754
FB29
2
Réponses
27
Affichages
1 503
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
10 187
nipil
N
J
Réponses
20
Affichages
2 192
Jul_bug
J
F
Réponses
23
Affichages
15 657
florentp
F
Louis__S
Réponses
172
Affichages
31 757
midodiy
midodiy
Haut