Programmation avec palpage

  • Auteur de la discussion cabu
  • Date de début
C

cabu

Nouveau
Bonjour,
Je souhaite programmer plusieurs palpages en z à plusieurs endroits d' une plaque et définir chaque origine en Z dans un preset différent.
Au niveau du cycle de palpage, ça devrait aller mais je souhaiterais connaître la fonction en programmation qui me permet de dire qu' un preset est égal à un autre. Car je souhaiterais que le X et le Y soit le même pour tous ces presets.
Merci d' avance
 
C

cabu

Nouveau
Merci, j' utilise déjà la touche prob 417 pour le palpage, mais c' est une machine palettisée et chaque palette a son propre preset et je voudrais que les origines prises en Z dans les différents presets aient le même X et Y que la palette
 
J

jbf

Compagnon
Sur la 530 voilà les photos

16856078948077226701607466800474.jpg


16856079457443195909827534192401.jpg
 
J

jbf

Compagnon
Merci, j' utilise déjà la touche prob 417 pour le palpage, mais c' est une machine palettisée et chaque palette a son propre preset et je voudrais que les origines prises en Z dans les différents presets aient le même X et Y que la palette
Pardon pas Vu le message tu utilises déjà ça
 
J

jbf

Compagnon
Merci, j' utilise déjà la touche prob 417 pour le palpage, mais c' est une machine palettisée et chaque palette a son propre preset et je voudrais que les origines prises en Z dans les différents presets aient le même X et Y que la palette
Mais normalement tu sélectionnes le numéro dans ce cycle
 
J

jbf

Compagnon
Peut tu faire un schéma de ce que tu veux je comprends pas tout
 
C

cabu

Nouveau
Je réexplique
En fait on a une machine avec 7 palettes. Chaque palette a son numéro de preset (palette1 preset11, palette2 preset12, palette3 preset13....)
En début de programme je voudrais palper la plaque à usiner à différents endroits car j' ai des profondeurs précises à tenir et mes plaques ne sont pas forcément bien planes. Je voudrais palper 5 points sur chaque plaque (vu qu' on fabrique 5 pièces différentes dans la plaque, un preset par pièce usinée) et mettre ça dans un autre préset (ex : point1 preset21, point2 preset22, point3 preset23...)
Mais avant de palper les points, je voudrais que le preset 21, 22, 23.... soit identique au preset de la palette (ex pour la palette 1, preset11= preset21=preset22=preset23=preset24=preset25), vu que je ne reprends pas le X et le Y.
Je sais pas si c' est plus clair....
 
J

jbf

Compagnon
Ok donc tu est obligé de palper a chaque fois au début du programme
Ya t'il u numéro Q pour les préset
Comment ça tu pourrais écrire que ton Q..... = Q.......
 
J

jbf

Compagnon
Essai alors quand tu va palper dit que ce Q = l'autre Q
 
J

jbf

Compagnon
De rien ont est là pour ça normal par compte tien nous au jus
 
J

jbf

Compagnon
Coucou rien a voir avec ça utilisé tu le tt pour palper les outils
 
J

jbf

Compagnon
J'ai ce problème avec ce genre de fraise quand je palpe des fraise a plaquettes rayonné ou avec un angle le palpeur ne tient pas compte du rayon

16856782929821064944788612035770.jpg
 
C

cabu

Nouveau
Coucou.
Dans l' entreprise où je bosse, sur les machines avec commande heidenhain, on utilise un laser blum et sur les machines avec commande fanuc, on utilise ce type de palpeur, mais on ne mesure pas le diamètre des outils, vu qu' on travaille avec une FAO en centre outils (avec possibilité de mettre des correcteurs)
Concernant mon problème, je n' ai pas pu regarder car mes collègues ne sont pas chauds, ils préfèrent mesurer une pièce, l' usiner et rappeler le palpeur au milieu du programme avant chaque pièce à usiner.... Comme ça, on est au top de la précision, la première est bonne mais après on mesure sur les copeaux:???:, c' est nickel
 
  • Réagir
Reactions: jbf
J

jbf

Compagnon
Coucou.
Dans l' entreprise où je bosse, sur les machines avec commande heidenhain, on utilise un laser blum et sur les machines avec commande fanuc, on utilise ce type de palpeur, mais on ne mesure pas le diamètre des outils, vu qu' on travaille avec une FAO en centre outils (avec possibilité de mettre des correcteurs)
Concernant mon problème, je n' ai pas pu regarder car mes collègues ne sont pas chauds, ils préfèrent mesurer une pièce, l' usiner et rappeler le palpeur au milieu du programme avant chaque pièce à usiner.... Comme ça, on est au top de la précision, la première est bonne mais après on mesure sur les copeaux:???:, c' est nickel
Dommage j'aurais voulu savoir si ça fonctionne
Mais tu pouvais placer un m0 pour nettoyer
 
C

cabu

Nouveau
Non pour le M0, car ce sont des machines palettisées qui tournent la nuit et le week-end. Il y a pas forcément quelqu' un.
 

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
2 713
Skimax
S
V
Réponses
0
Affichages
989
v tec
V
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 405
rabotnuc
R
tristan12
Réponses
276
Affichages
38 317
tristan12
tristan12
celika
Réponses
26
Affichages
4 088
celika
celika
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 119
Bernard.L
B
Haut