W
wika58
Compagnon
- 17 Déc 2006
- 12 936
- FR-54560 Lorraine
L'argument de Midodly sur le fait qu'on attaque un régulateur 5 VDC dans les afficheurs et vu que l'ondulation residuelle qu'on a en sortie du 7812 me ferait aussi dire qu'on garde le module Weis... (En pasant peut-être le condo de filtrage à 4700 μF).
Mais en tous cas, pour moi c'est alimentation séparée pour la mesure.
Et si tu met un ventilo 24 VDC à la place du 12 V, cela va faire remonter la tension de sortie du module Weiss et on n'aura peut-être le Delta U suffisant pour un bon fonctionnement du 7812.
Charles,
Pourrais-tu refaire les mesures et la photo des signaux avec les 4 afficheurs sans le ventilo ?
Pour le filtre secteur, pour moi c'est avec .
Mettre une varistance sur le transfo peut-être mais quid si dans le futur, une plus grosse perturbation passe au travers du transfo ? De nouveau des afficheurs à acheter....
Je vous rappelles que Papymouzot veut une solution "ceinture et bretelles".
Quand à l'étude de la courbe du filtre...
Je ne crois pas.que ce soit de mise ici... ou alors bon courage.
Un filtre secteur est un filtre passe bas.
Et le fait de prendre le 1A plutôt que le 6, les selfs sont plus importantes et donc par principe protègent mieux.
Et ainsi on aura un ensemble uniquement pour la mesure protégé derrière un filtre secteur...
Une implantation judicieuse (à l'opposé du vario et des contacteurs) dans le nouveau coffret et on devrait être tranquille ...
En n'oubliant pas les diodes transils en entrée des afficheurs.
Charles,
Si tu peux nous faire le petit test pour valider la solution et me donner les dimensions du ventilo qu'il te faudrait pour que je regarde dans mes CPS. J'en ai des tas (dont des 24 VDC), il faut juste trouver la bonne dimension.
Bon dimanche.
Mais en tous cas, pour moi c'est alimentation séparée pour la mesure.
Et si tu met un ventilo 24 VDC à la place du 12 V, cela va faire remonter la tension de sortie du module Weiss et on n'aura peut-être le Delta U suffisant pour un bon fonctionnement du 7812.
Charles,
Pourrais-tu refaire les mesures et la photo des signaux avec les 4 afficheurs sans le ventilo ?
Pour le filtre secteur, pour moi c'est avec .
Mettre une varistance sur le transfo peut-être mais quid si dans le futur, une plus grosse perturbation passe au travers du transfo ? De nouveau des afficheurs à acheter....
Je vous rappelles que Papymouzot veut une solution "ceinture et bretelles".
Quand à l'étude de la courbe du filtre...
Je ne crois pas.que ce soit de mise ici... ou alors bon courage.
Un filtre secteur est un filtre passe bas.
Et le fait de prendre le 1A plutôt que le 6, les selfs sont plus importantes et donc par principe protègent mieux.
Et ainsi on aura un ensemble uniquement pour la mesure protégé derrière un filtre secteur...
Une implantation judicieuse (à l'opposé du vario et des contacteurs) dans le nouveau coffret et on devrait être tranquille ...
En n'oubliant pas les diodes transils en entrée des afficheurs.
Charles,
Si tu peux nous faire le petit test pour valider la solution et me donner les dimensions du ventilo qu'il te faudrait pour que je regarde dans mes CPS. J'en ai des tas (dont des 24 VDC), il faut juste trouver la bonne dimension.
Bon dimanche.