Probleme siemens simoreg 6RA2613 très très ancien

  • Auteur de la discussion filo
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Alors, d'abord le schéma n'est pas un schéma théorique détaillé mais un schéma d'interconnexion. Il permet de suivre les relations entre cartes mais ne comprend pas tous les détails.
Ici les fils des cathodes sont HK1/3, HK2, HK4. Vous les voyez au moins ?? :eek:
 
F

filo

Nouveau
C'est bon :oops:, je vous l'ai dit je suis pas un électro mais, j'ai bien appris des trucs merci énormément.
 
O

osiver

Compagnon
Et maintenant qu'on en sait un peu plus sur cette carte et son état quel est votre projet ? :shock:
 
F

filo

Nouveau
bonjour osiver

mon projet c'est essayer de la réparer ce qui va prendre plus de temp et d'argent, mais j'ai eu pas male de propositions ici dans le forum et ailleur pour changer le driver completement ce qui me semble le plus corecte on verra, et encore merci.
 
O

osiver

Compagnon
Ah OK, bon courage, alors. On attend de voir la machine remarcher ! :wink:
 
F

filo

Nouveau
Bonjour a tous

je suis probablement hantée par cette carte, seulement un tronsfo et c'est réparé:smt022, c'est possible de savoir quel et la valeur sortante?
 
O

osiver

Compagnon
Pour bien faire il faudrait pouvoir soit comparer avec une carte en bon état, soit procéder à des essais pour déterminer à quelle tension sur la résistance R93 se déclenche le défaut de courant.
En sachant que le moteur est prévu pour 10A, on pourra déterminer le rapport des courants, caractéristique du transfo. Des transfos de courant ça se trouve facilement chez RS 8-)
 
F

filo

Nouveau
Est ce qu'ont peut dénicher quelque chose de cette documentation ?
 

Fichiers joints

  • 6RA26xx-6xM30_VSA.pdf
    622.6 KB · Affichages: 55
O

osiver

Compagnon
J'avais déjà trouvé ce document.
De la dernière page je pense qu'il y a un ampèremètre indiquant la puissance absorbée par le moteur. En fonction de celui-ci et de l'indicateur, les résistances R135, et R134 prennent différentes valeurs.
On peut peut-être remonter à la tension de R93 et, partant à un modèle de transfo acceptable.

Est-ce qu'il y a un indicateur à aiguille sur la machine ? Si oui montrez-le nous ... :wink:
 
F

filo

Nouveau
Bonjour osiver

non il y a pas d'ampèromètre.
 
Dernière édition:
F

filo

Nouveau
Bonjour à tous

j'ai réussi d'avoir une photo du transformateur par un internaute du forum"Christian" que je le remerci.Il y a une référence dessu mais j'arrive pas a trouver un equivalent.
IMG_7228 (Large).JPG

j'ai trouver une carte avec un transfo similaire dans la forme et le nombre de sortie mais sa marche pas vue la référence
C98130-A1006.jpg

et voila ma tentative
my-card.jpg
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Donc la carte est "neuve" ou vous l'avez réparée ?

Si les thyristors ne sont pas commandés, c'est normal que vous ayez 0V vers le moteur.
 
F

filo

Nouveau
bricoler pas réparée probleme de tronsfo toujour
 
O

osiver

Compagnon
Quand même ! Je lui trouve bien meilleur aspect qu'au début de ce fil 8-)
 
F

filo

Nouveau
oui un peux de netoyage avec un dégraisant de l'eau et surtout un bon séchage au sechoire electrique
 
O

osiver

Compagnon
Ah oui, j'avais rebalayé le début du fil sans la voir. Oui, 180V continu sous 10A :wink:
 
F

filo

Nouveau
bonjour a tous
que signifie ce code, il nous dit quoi au juste?
IMG_7228.jpg
 
F

filo

Nouveau
Bonjour tous le monde
j'ai récupérer un variateur simoreg 6Ra2116-6DK26-0
voila sans schéma
98130-1006.jpg

est ce que ça peux marcher?
 
F

filo

Nouveau
bonjour a tous
ce silence me dit que c'est impossible
 
F

filo

Nouveau
bonjour a tous

j'ai un probleme pour les cables 24V et 0V qui viennes du transfo, il manque quelque connection qui active les manets de deplacements des axes, je vois pas ou les brancher?

p04.jpg


p03.jpg


p02.jpg


p01.jpg
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Ces schémas, vous les avez sur papier ? Je ne sais pas pour les autres mais moi je les vois bien trop clairs, limite illisibles pour certaines écritures ... :???:
 
O

osiver

Compagnon
On y voit nettement mieux, maintenant :wink:

Et donc, le problème est où ? :shock:
 
F

filo

Nouveau
bonsoire tout le monde

elle maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche en fin :-D sauf...un petit truc
merci
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 202
ygaillard
Y
A
Réponses
3
Affichages
1 680
titi t16
titi t16
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
25 546
aroy
aroy
C
Réponses
0
Affichages
3 535
caramel
C
P
Général Hermes Preceptor
2
Réponses
49
Affichages
3 617
rantanplan
rantanplan
T
Réponses
71
Affichages
25 704
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
10 099
nipil
N
Haut