1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème fraisage inox

Discussion dans 'Fraisage' créé par Père-Pendiculaire, 5 Juin 2010.

  1. Père-Pendiculaire

    Père-Pendiculaire Apprenti

    Messages:
    61
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    Limousin
    Problème fraisage inox
    Bonjour,
    Je voulais faire une rainure de 1,5mm de largeur dans de l'inox A2 70.

    J'ai utilisé une fraise 3 dents Otelo 22 486 015 prévue pour inox >85daN . Réglage fraiseuse 1200tr/min et avance 16mm/min , la fraise n'a pas résisté.
    Je ne peux pas tourner plus vite que 1600tr/min.

    D' où vient le problème ?
    Merci.
     
  2. poncet.thomas

    poncet.thomas Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    24 Février 2010
  3. zippopotamme

    zippopotamme Compagnon

    Messages:
    1 064
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  4. Père-Pendiculaire

    Père-Pendiculaire Apprenti

    Messages:
    61
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    Limousin
    Problème fraisage inox
    Profondeur de passe 2mm.
    Arrosage automatique avec de l'huile de coupe à 5~10%.
    La pièce étant petite , celle ci et la fraise sont noyées sous l'arrosage.
     
  5. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 425
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Problème fraisage inox
    Salut

    Une passe de 2mm dans l'inox avec une fraise de 1.5mm, c'est normal qu'elle n'ai pas tenue le choc.
    Je te conseil une passe de 0.7mm maxi, voir moins avec une fraise de chez otelo.

    @+
     
  6. Damocles

    Damocles Compagnon

    Messages:
    878
    Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Problème fraisage inox
    Imagine que tu as une fraise de 15mm, une passe de 20mm ne vas pas aller non plus alors :wink:. C'est la même chose pour la petite fraise.
     
  7. Berola

    Berola Compagnon

    Messages:
    1 895
    Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
  8. Père-Pendiculaire

    Père-Pendiculaire Apprenti

    Messages:
    61
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    Limousin
    Problème fraisage inox
    Ok merci , je testerai les prochaines avec une passe de 0,3~0,5.
    Pour ce qui est de l'avance jusqu 'à combien je peux l'augmenter sans risque ?
     
  9. cedR6

    cedR6 Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    28 Mai 2010
    Problème fraisage inox
    Salut,

    3 dts je pense que c'est trop pour de l'inox avec un diametre de 1.5 !! Je prendrai une 2 maximum
     
  10. taramop

    taramop Apprenti

    Messages:
    206
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    Problème fraisage inox
    bonsoir à tous
    Pour de l'inox 316L de 2.5mm d'ep et du HSS j'ai vue mon pére bouffer des lames de scies sauteuse sur un chantier tous les 10cm de coupes. :mad:
    Un ancien nous voyant galérer nous a dit de lubrifier à l'huile de ricin et de réduire une peut l'attaque de la lame ( sur une bosch 4 positions)

    Résultat:
    -une lame pour 4 m de découpe :shock:
    -une caisse de vin pour le conseil :)
     
Chargement...
Articles en relation
  1. pla
    Réponses:
    24
    Affichages:
    9 999
  2. Tonino.59
    Réponses:
    13
    Affichages:
    189
  3. utilas
    Réponses:
    34
    Affichages:
    1 314
  4. Fab29
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 430
  5. freeman656
    Réponses:
    2
    Affichages:
    330

Partager cette page