C
Charly 57
Compagnon
L'essai avec une autre batterie en // est encore à faire .....
Pas essayé.si tu préchauffe cinq ou six fois de suite et enssuite tu essaye de démarer ça change quelque chose?
C'est un minimum et ça commence à fumer presque de suite.vérifie que le +12V arrive bien jusqu'à l’électrovanne de stop...
Jérémie, je suis ouvert à d'autres pistes, peux tu en indiquer quelques une sans passer à tout bout de champ à la valise, elle n'est pas à coté et pas gratuite.Moi je suis pas sur que tu cherche au bon endroit
Donc le PMH est en panne uniquement le matin pour le démarrage sur les 4/5 premiers coup de démarreur.Moi justement je pense que tes problèmes viennent du capteur pmh, c’est la pane classique chez renault
L'année dernière quand le PMH a vraiment merdé c'était à n'importe quel moment, nettoyage et cela a été terminé mais pourquoi pas.
Oui, nous sommes un peu privilégiés dans le coin, au pire j'ai la Clio 4 essence qui elle est à l'abri dans le garage, cela fait un ensemble qui me permet de ne pas me prendre trop la tête pour ce problème.Bonsoir
Heureusement que tu habite dans le sud , tu est tranquille jusqu'à l'hiver prochain .
Et aussi comme je le dis depuis le début contrôler le jeu des soupapes qui ont tendance à se brider et du coup quand il fait froid marque de compression.Sur TDI ou HDI les bogie de préchauffe ne serve pas beaucoup au démarrage.
Si des probleme de démarrage à froid il faut plutôt s’orienter vers la batterie ou le démarreur qui devienne moins nerveux avec la température et le temps.
Sur des 1.9tdi, c'est bien des poussoir hydraulique ? ce qui compense en grande partie l'usure, donc peux de chance de jeu soupape hormis si le moteur à plus de 600-700 000km et que c'est bien lessivé.Et aussi comme je le dis depuis le début contrôler le jeu des soupapes qui ont tendance à se brider et du coup quand il fait froid marque de compression.
Avec des câbles de démarrage de très forte section, mettre une seconde batterie en // de la tienne ( si c'est avec une autre voiture dont le moteur tourne en ralenti accéléré 2000 tr/mn, c'est mieux) , tu tentes un démarrage standard ( comme en plein été) et tu nous dit quoi ...
Oui mais Bernard l'a bien précisé dans son 1er post le problème de démarrage n' arrive que l'hiver quand il fait très froid c'est pourquoi je lui ai préconisé de contrôler le jeu des soupapes car elles ont tendance à se brider et du coup cela entraîne un manque de compressions .J'arrive après la bataille,
Un problème reçurent sur cette generation de voitures : prise d'air dans le circuit de carburant. Il n'y a pas de pompe de gavage, et le circuit est en dépression. A l'arret, le Go se vide gentiment vers le reservoir. = changement de la ligne de carburant. Quelquefois, c'est juste la pompe d'amorcage.
Oui, bon, même problème avec Nissan , AUDI, wv polo, wv golf, distribution explosé a 50 000 km, etc etc des problème chez tout les constructeurs, ben oui ça leur fait gagner du fric c'est fini les 309 peugeot les renaults 25 , 30 , et névada a 500 0000 km, les marques ne gagnaient pas assez de sous.Avec Renault chaque jour un bruit nouveau
Oui mais Bernard l'a bien précisé dans son 1er post le problème de démarrage n' arrive que l'hiver quand il fait très froid c'est pourquoi je lui ai préconisé de contrôler le jeu des soupapes car elles ont tendance à se brider et du coup cela entraîne un manque de compressions .
A+ Fernand
Oui, les prises d'air on n'y pense pas toujours, j'ai été emmerdé sur un 4x4 renault (r2087) un coup il démarrait super et d'autre il ne voulait rien savoir , ça a duré des jours pour trouvé, résultat le joint du filtre a essence (le gros vers le châssis, devenu tout dure et qui laissait l'air passer de temps a autre.Et donc, quand il fait froid, les joints sont durs et moins étanches. Je n'affirme nullement que c'est la solution, mais une piste plausible négligée jusqu'ici. Ma clio DCI a ce souci (bulles d'air dans le circuit en permanence), et elle démarre moins bien en hiver qu'en été et le phénomène s'amplifie. Il va falloir que je passe par la case garage très prochainement.
Apres, il faut peut etre aussi regarder du coté des sondes de température (entrée d'air, eau, entrée moteur, ... )voir s'il n'y a pas une dérive avec la température. Les données sont dans la revue technique.
Nouveauté, tout à l'heure elle a mal démarrée, après départ, coupure du contact, remise du contact, ouverture capot pour voir un peu.
J'ai déjà entendu comme un petit relais qui vibrait à coté de la distribution mais sans jamais le voir, là je ne l'entend pas, à tout hasard lampe témoin sur la bobine coupure sur la PI et surprise pas de courant qui arrive.
Relation de cause à effet ou hasard par autre chose.
J'ai mis une lampe témoin en direct dans l'habitacle pour savoir si quand elle ne part pas la bobine est alimentée ou pas.
C'est évidemment un contrˆole que j'ai déjà effectué mais pas sous ces conditions, à suivre.
@Jhon78 bienvenue sur usinages.com.Ce bruit ressemble fortement au "gresillement" d'une electrovane, turbo ou vanne egr de ce coté la en général. Rien de méchant, j'ai toujours eu ca sur mes renault "récente".