Prix tour diy

  • Auteur de la discussion bullgod
  • Date de début
B

bullgod

Nouveau
Salut à tous, je suis passionner par l'usinage mais aussi par les moteur ( les deux temps en particulier, j'aime les cylindre à trou). Je voulais donc me lancer dans la fabrication d'un tour 3 axes de course utile 200x100 pour la réalisation de vilebrequin sur mesure.

Je ne sais pas du tout combien peur coûter l'électronique d'une machine (la broche, les glissière, ect.)

Mon budget est de 1500euros.

Le cahier de charges:
-précision 0.01mm
-machine pouvant usiner des brut de gros diamètre sans trop vibrer (diamètre 170)

Je peut récupérer tout les brut de matière pour la construction gratuitement. Et usiner certaine pièce complex à mon boulot. Le budget de 1500 euros est exclusivement réserver à tout ce qui gravitera autour (broche, mandrin, moteur des axes, variateur.)

Je voulais aussi savoir quel architecture serait la meilleure pour l'utilisation que j'en ferait (tour parallèle ou non)
Merci pour vos réponses.
 
S

sergepol

Compagnon
Cahier des charges bref!!
La passion peut compenser.
Salutations et vœux de réussite.
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut,
Vu ton cahier des charges et ton budget, autant être honnête: oublie tout de suite.
Personnellement je suis parti sur un rétrofit de machine outil existante, rien que les moteurs, la cn, les variateurs... il y en a pour deux fois ton budget en matériel chinois.
Pour des vilebrequins, j'imagine que ce sont des pièces en acier que tu vas usiner, donc ne surtout pas éluder la question des vibrations et de la rigidité. Une machine comme ce que tu souhaites va vite t'amener dans la tonne voir tonne 1/2 de poids pour te donner une idée.
Par ailleurs, le triphasé sera très probablement un prérequis vu les puissances nécéssaires pour ce genre de machines (5kW mini) ainsi qu'une bonne dalle béton(ça ce n'est pas forcément un énorme problème).

Pour te donner une idée: le tour que je rétrofitte fait 1t300, mandrin de 110mm, moteur de broche 5.5kW, servos de 750W sur chaque axe.

@ ta dispo si tu veux en discuter.
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut à tous,

Le but n'est pas de refroidir les ardeurs, simplement de replacer l'église au centre du village comme on dit.
Et surtout vis à vis de ce que voudrait faire notre ami. Il est je pense inutile et pas constructif de ne pas lui dire les choses (en plus ce n'est que ma vision des choses, loin d'être l'avis universel :wink: ).
Il serait illusoire de le laisser partir sur une machine type tour d'établi alors que je sais pertinemment que ça ne conviendra pas vis à vis du cahier des charges qu'il s'est fixé aujourd'hui en tout cas.
Je tente néanmoins de rester constructif en proposant une discussion en privée si besoin et en suivant ce qui se passe ici parallelement.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 714
Bambi
B
B
Réponses
4
Affichages
20 651
FTX
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
11 119
le débutant professionnel
L
D
Réponses
66
Affichages
3 639
Papy54
B
Réponses
28
Affichages
1 988
hazet
H
S
Réponses
18
Affichages
1 701
Boris_25
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
992
alex vintage parts
alex vintage parts
B
Réponses
19
Affichages
2 065
boumboauto
B
Haut