Portes ouvertes Sidermeca

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonjour à tous,
Je pense que beaucoup d'entre nous ont reçu un carton d'invitation pour ces 3 journées techniques des 17,18 et 19 février 2011;résidant à Besançon je me devais d'y aller à plusieurs titres, déja en tant que client ,par curiosité notamment pour toutes ces démonstrations de machines CN et pour encourager de telles initiatives peu fréquentes chez nos distributeurs
Voici un petit reportage photo dédié à ceux qui n'ont pu s'y rendre(éloignement, manque de temps ou autre... :oops: ) je pense tout particulièrement à mon ami dh42 de la régon de St Etienne qui aurait certainement apprécié les gravures sur bois; alors mon cher David voici ces fameuses gravures;rien à voir avec les petites graveuses portique alu!!! :roll:
p1030510.jpg

p1030511.jpg

Du bel ouvrage pièces uniques!!!
p1030512.jpg

La graveuse en action
En tant que passionné peu aguerri la nouvelle fraiseuse "SIEG" S-35BF" m'interressait tout particulièrement; rien à voir avec mes deux DUFOUR 51 mais les techniques évoluent notamment le fameux moteur"Brushless"
p1030514.jpg

p1030515.jpg

Dommage pour le CM4,le moteur de table non débrayable et la vitesse max un peu faible;très belle machine avec plein de choses positives!! :shock:
Pour terminerusinage de petites pièces complexessur desmachines d'établi ,génial à condition d'avoir un certain bagage informatique!! :oops:
et le temps :sad:
p1030517.jpg

Culasse petit moteur en étoile d'avion
p1030516.jpg

LE FAMEUX MOTEUR!!!
p1030518.jpg

Tour CN en action; un pen brumeux à cause protection plexi!! :roll:
Pièces finies!!!parfait y compris filetage :eek:
Merci à toute l'équipe de SIDERMECA et bon dimanche à vous tous;je dédie ce reportage à dh42 qui m'a plus qu'aider en informatique
Abientôt :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Merci pour le reportage

Sidermeca, c'est une équipe de pros.

Combien de vendeurs savent se servir d'une machine ?

Alors, quand on demande un conseil ...

Perso, ils ont ma faveur car ils m'ont toujours bien conseillé, pas de problème de livraison ou de sav, contact toujours présent etc etc
 
J

jajalv

Administrateur
Du travail superbe !

Mais le prix du portique doit être superbe aussi !

Peut-on savoir ?

Bon dimanche.

jajalv
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Félicitation pour le reportage. :eek: on en prend la vue merci.
à quand dans notre région de Rhone Alpes ???????.
bien amicalement jean
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour à tous,

Merci heidi pour ce reportage et ces renseignements.

Pour info, il faut signaler que Sidermeca est en Franche Comté, mais très proche de Rhône Alpes. Poligny est à 1h30 de Lyon et proche de la sortie d'autoroute.
Et on peut en profiter pour compléter le chargement avec du savagnin et du comté !
 
T

thomas

Compagnon
Merci pour cette info, je ne savais pas que c'était vers cher nous siderméca
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous,
Bonjour Hedi :wink: et merci pour ce reportage, de bien belles machines.

l'utilisation d'une CN demande une certaine habitude de l'utilisation des logiciels de dessin 2D ou 3D, ce n'est pas exactement de l'informatique mais plutôt de l'infographie.

C'est accessible sans connaissances particulières en programmation mais l'apprentissage d'un soft de dessin 2D/3D peut être un peu long.

Mais il est certain que le plus gros du boulot se fait devant un PC, ce n'est plus tout à fait de l'usinage ... en fait une fois la machine en marche, ton job consiste à enlever les copeaux et à te préparer à sauter sur l'arrêt d'urgence au cas ou ça merde :lol:

++
David
 
O

Olrik

Compagnon
portes ouvertes chez Sydermeca.

Bonjour à tous

J'etais avec heidi ce jour la, et j'ai discuté avec une personne qui venait d'acheter la machine,cela côutait 10000€ mais je ne sais pas si c'est hors taxes ou toutes taxes.C'est sur qu'a ces tarifs la cela fait tout de suite une
belle difference.Si cela peut vous satisfaire.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Olrik.
 
J

jajalv

Administrateur
Merci Olrik, pour cette indication.

On est dans une autre gamme de performances, et le prix qui va avec !

Bonne journée.

jajalv
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour à tous,

merci Heidi pour ce reportage photos sympa :-D

à+
 
Haut