1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pliage et limage de titane?

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par chafric, 13 Juin 2015.

  1. chafric

    chafric Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    Corse du sud
    Pliage et limage de titane?
    Bonjour,

    J'espere poster au bon endroit

    voilà, j'aurai besoin de réaliser un pliage arrondi( diametre 22mm) avec de la feuille de titane: 0.5mm (voir moins)ou 1mm d'épaisseur:
    mes questions:
    -je plie à la main à froid sur une forme: ça marche avec de l'alu et du laiton, est ce que ça sera réalisable avec du titane?
    -quel grade de titane choisir?
    -je fais mes ajustement à la lime, ai je un espoir de pouvoir le faire avec le titane? il y a t'il des limes spéciale à utiliser?
    -j'utilise pour mes découpe un "coupe tout", cela sera t'il faisable avec du titane?
    en vous remerciant par avance!
     
  2. chafric

    chafric Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    Corse du sud
  3. yoyoyia

    yoyoyia Ouvrier

    Messages:
    447
    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
  4. chafric

    chafric Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    Corse du sud
    Pliage et limage de titane?
    oh! une réponse! merci yoyoyia :-D
    voila ce que je veux obtenir
    [​IMG]

    je fais mes ajustements à la lime, c'est à dire que je plie trop grand puis lime le haut et la longueur pour que ça s'ajuste sur mon cadre
    j'ai commandé du grade 2 de titane, mais j'aimerai bien essayer le 5
     
  5. chafric

    chafric Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    Corse du sud
  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 598
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  7. chafric

    chafric Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    Corse du sud
    Pliage et limage de titane?
    Bonjour Jean yves
    les raisons?:
    en premier la curiosité et l'envie :)
    et aussi, pour obtenir plus de solidité que de l'aluminium, sans sacrifier trop de poids (comparé à l'acier)
    j'ai commandé un petit échantillon en grade 2 et en 5, à voir ce que ça donne
     
  8. Yokogumo

    Yokogumo Compagnon

    Messages:
    641
    Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Pliage et limage de titane?
    A mon humble tu pourras plier du titane à froid en 0.5 de grade 2 , bien que dans ton cas le pli soit important , le titane est connu pour sa souplesse (effet ressort) et aussi pour sa résistance .......... perso j'utilise du 15/10 en Ta6v et pour faire un pli a 15° je chauffe c'est plus aisé
     
Chargement...

Partager cette page