1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Plans Mechmate : côtes non précises

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par Bleucitron, 22 Mars 2013.

  1. Bleucitron

    Bleucitron Nouveau

    Messages:
    20
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    Plans Mechmate : côtes non précises
    Salut à tous,

    J'ai transmis en septembre dernier des plans à 2 chefs de travaux en Lycées Pro en Structure Métalliques puis Tournage/Fraisage, complémentaire pour faire simple.

    Un des lycées ne vois pas d'inconvénients sur les pièces à fraiser, l'autre sur les pièces métalliques me fait savoir que les plans sont incomplets et ne permets pas d'assurer une pièce acceptable, il prenne l'exemple des carters comme étant impossible à réaliser !!!

    Quels arguments SELON VOUS puis-je leur témoigner pour leur faire comprendre que la MechMate ne demande pas autant de précisions de A à Z sur l'axe de la réalité mécanique ?

    Pourquoi toutes les côtes ne sont pas sur les plans de la MM, selon vous ?

    Dans l'attente de votre réponse,

    A++
     
  2. fabrice c

    fabrice c Modérateur

    Messages:
    3 034
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    Plans Mechmate : côtes non précises
    salut
    franchement, cela ce saurait si les plans étaient incomplets :shock:
    comment expliques tu toutes ces centaines de Mechmate fabriquer de par le monde ?

    quelles exemples concrets peux tu montrer au sujet de ces cotes manquantes ?
     
  3. gab91

    gab91 Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Localité:
    essonnes
    Plans Mechmate : côtes non précises
    c'est sur que pour plié précisément une pièce de tôlerie un plan complet de la pièce plié est l’idéale car un plan de déplié de pièce suppose que le procédé de pliage est donné : rayon d'outil et largeur de vé ainsi que le type de pliage : en l'air où en frappe ?
    pour exemple le spider plate 1040432 même si l'IT est de 3 mm il faut certainement la plié en 2 temps :
    faire les 4 plis a 135°(45°sur une presse plieuse c'est un angle fermé ) a 140° c-a-d légèrement ouvert puis plié les 2 plis a 90°, contrôlé la cote de 198 +1 -2 et corrigé l'angle des 4 plis a 135° si besoin .
     
Chargement...

Partager cette page