1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petit compresseur juste pour nettoyage Souflette Air

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par kif, 24 Septembre 2012.

1. kif

kif Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    91080
    Bonjour la Team,

Peux être déjà posé

Voila je recherche conseils pour achat petit compresseur petit prix à mettre dans mon garage

J'ai pas trop de place (juste sous un établi) c'est juste pour faire du nettoyage à la soufflette,Gonfler mon VTT à la rigueur, pas d'autres fonctions à priori, c'est vraiment pour du Bricolage "du dimanche"

j'ai regarder un peu chez les Brico (LM, Cast, Bdepot, etc..) je voit bien des 8 bars avec ou sans cuve mais je ne sait pas ce que cela vaut!

Budget : 100 à 200 €
    Faible encombrement
    pas trop de bruit
    pas d'entretien ou minimum
    220V
    Avoir un débit suffisant pour nettoyer à la soufflette

Merci de vos avis (précieux :wink: )

Salutations

2. ricounet

ricounet Apprenti

Inscrit:
    8 Août 2012
    Bonjour, regarde chez lidl , je crois que c'est cette semaine qu'ils vendent un compresseur avec cuve de 25 l, pour une centaine d'euros, pour ton utilisation, je pense que c'est suffisant.
    cdlt

3. ricounet

ricounet Apprenti

Inscrit:
    8 Août 2012
    Pardon, je me suis trompé de semaine :oops: le compresseur dont je parle etait disponible la semaine du 15/09, (mais des fois ils en ont encore en stock,tu peut toujours leurs demander, on sait jamais) sinon cette semaine il y en a encore un , moins cher , mais sans cuve.
    cdlt

4. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
    Je te conseille de prendre un compresseur pour aérographe. C' est silencieux et largement suffisant pour ton usage. Tu peux aussi t'en faire un avec un compresseur de frigo, c'est gratos.

5. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
  7. kif

kif Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    91080
    Je ne sait pas si c'est suffisant en soufflette ( on m'avait dit 8 bars au moins)

en plus comme pas de cuve il doit fonctionner en permanence non ??

8. xi

xi Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Le sujet m'intéresse aussi. Moi ce serait pour mettre dans mon appartement, donc il faut que ce soit vraiment silencieux.

Les compresseurs pour aérographe utilisent des raccords plus petits que les compresseurs standards il me semble ? Quelqu'un pour confirmer ?

Et je crains aussi que ce ne soit pas suffisant en soufflette ...

9. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Salut, les compresseurs silencieux ont une pression largement suffisante, c'est le débit qui manque nettement, mais si tu as une cuve, tu peux palier à cet inconvénient. C'est de toute façon le must en tant qu'amateur, car au dessus il faut taper dans les compresseurs pour dentistes, au prix d'une douzaine de couronnes en or.
    Sinon en pas cher et sans entretien, mais en bruyant t'as les compresseurs à membrane, pour aéro.
    Cordialement
    Martin

10. metal89

metal89 Ouvrier

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    Yonne
    Bonjour,
    j'ai acheté, un peu plus de 100 €, il y a un an un petit compresseur avec cuve30l pour gonfler des pneus et mettre des coups de soufllettes. Je cherchais un poids plume pour pouvoir le trimballer facilement et qui ne mette pas 3 jours et 3 nuits à remplir la cuve. C'est un compresseur sans lubrification.
    Bruit: la première fois qu'il s'est mis en marche j'ai cru qu'on attaquait la porte de l'atelier à la Kalachnikov
    Marche : en marche continue de 6 à 7 minutes il chauffe au point de faire cuire des oeufs au plat sur la tête de compresseur, donc à oublier
    Pression: il atteint les huit bars ..sans débit ou presque. sinon il est autour de 6 bars.

La vidange d'humidité (condensats) de cuve s'effectue par vis moletée sous la cuve, ce qui n'est pas pratique .

Le régulateur de pression est HS, mais... à la mode chinoise: la tête de vis de réglage en plastoc est foirée et non démontable, sinon la partie régulation est encore OK! Un régulateur coûte environ 30 €, soit le 1/4 du prix d'achat.
    Comme beaucoup de produits d'import en grande surface les pièces détachées et consommables ça n'existe pas. Donc c'est de l'équipement jetable si on ne sait pas se débrouiller
    Les attachements sur le mien sont en 1/2'' BSP (12.7mm ) ce qui n'est pas très courant . En général on trouve plutôt du 1/4'' (6,35mm).

Bon, j'en ai eu pour mon argent et il fait ce que je lui demande et puis n'oublions pas qu'il il a sûrement été vendu au grossiste importateur aux alentours de 30 ou 40 €.

Patrick

Patrick

11. metal89

metal89 Ouvrier

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    Yonne
    Ah! j'oubliais si c'est pour de la soufflette pour chasser les copeaux d'une rainure ou d'un trou copeaux 1 ou 2 bars avec la souflette à 15 àu 20 cm cela suffit sous peine d'en retrouver partout en particulier dans les moteurs électriques et glissières des machines. Je sais de quoi je parle pour avoir fait la bêtise au début.

Pour dépoussiérer les coussins du canapé c'est vrai qu'il vaut mieux de la pression et du débit mais là il faudra aussi un sacré bon déshuileur sous peine de 3ème guerre mondiale avec son épouse.

Patrick

12. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
    Pour l'aérographe je conseillerais ça:

Silencieux, largement suffisant pour cet usage et pas trop cher chez Leroy Merlin ou Mr brico.
    Le compresseur est du même type que ceux des frigos.

13. kif

kif Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    91080
    Ca ressemble à un Mecapro ( qui sont dans les 300E)

c'est pas de l’aérographe que je veux, c'est vraiment pour du soufflage et pas que pour du copeaux,
    ex : souffler mon buggy après une journée de compét dans le sable :mrgreen:

Surement une cuve de 6L ou 24 L avec ou sans huile le chez pas

14. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    mon 300l 4cv tri professionnel se vidange ainsi aussi, c'est le classique.
    par contre, du 1/2bsp(que je donnerai plutot pour du 3/8, c'est du classique 12/17 de plomberie, rien d'exotique là dedans.
    au pire, si tu veux du 1/4(le 8/13 de pb, prends des adaptateurs au rayon plomberie, avec un coup de teflon ou de loctite 577, ça ira tres bien.

15. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, pour cet usage un compresseur silencieux est inadapté, il n'a de loin pas le débit nécessaire, il te faut un modèle à piston, ça ne manque pas.
    Cordialement
    Martin

Chargement...

Partager cette page